probléme avec xorgwizard

Post Reply
Message
Author
7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

probléme avec xorgwizard

#1 Post by 7x7albert »

Bonjour, impossible d'ouvrir toutoulinux un message lors du lancement me demande de taper aprés le dieze, xorwizard et voici ce qu'il me répond command no found!!!! auriez vous la gentillesse de me tirer de ce b.........

oui

#2 Post by oui »

ça fait une petite dizaine d'années que toutou linux n'est plus du tout actuel!

mon conseil:

mets ton ordi à jour avec une version encore entretenue (de petihar, etc. il y en a en français!)

MOLX
Posts: 2
Joined: Tue 23 Feb 2016, 21:51

#3 Post by MOLX »

Bonsoir 7x7albert,

La commande xorgwizard est présente dans toutes les versions de Puppy/Toutou :!:
Donc il faudrait nous donner des précisions :!:
# which xorgwizard
/usr/sbin/xorgwizard
# cat /etc/DISTRO_SPECS | grep 'DISTRO'
DISTRO_NAME='Toutou Slaxen'
DISTRO_VERSION=6.0
DISTRO_BINARY_COMPAT='slackware'
DISTRO_FILE_PREFIX='slaxen'
DISTRO_COMPAT_VERSION='14.1'
DISTRO_KERNEL_PET='Huge_Kernel'
DISTRO_TARGETARCH='x86'
DISTRO_XORG_AUTO='yes'
DISTRO_DB_SUBNAME='slaxen14.1'
DISTRO_IDSTRING='s140623095120ZZZZ6.0XXXXXXXXXX'
DISTRO_PUPPYSFS='toutou_slaxen_6.0.sfs'
DISTRO_ZDRVSFS='zdrv_slaxen_6.0.sfs'
DISTRO_ADRVSFS='adrv_slaxen_6.0.sfs'
DISTRO_YDRVSFS='ydrv_slaxen_6.0.sfs'
DISTRO_PUPPYDATE='Apr 2015'
#

Cordialement,

7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

#4 Post by 7x7albert »

Merci pour vos deux réponses.

Le gros souci est que je n'arrive pas à ouvrir le toutoulinux initial avec les documents (photos, etc.....) et comment faire pour tout récupérer.
J'arrive par la version que m'offre grub (on va dire rescue !!! à ouvrir une version toutoulinux vierge sans mes archives.
Pensez vous qu'il me soit possible de récupérer les documents? si oui comment faire.

En vous remerciant par avance.

albert

foxpup
Posts: 1132
Joined: Fri 29 Jul 2016, 21:08

#5 Post by foxpup »

Dans la version 'vierge' tu peux explorer ton ordi. Allez chercher vos documents dans les partitions ou peut-être dans les pupsave (fichiers ou répertoires).

La commande est xorgwizard et pas xorwizard.
Essayez aussi xwin.

7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

#6 Post by 7x7albert »

Merci pour ta réponse comment tu explores les partitions afin de récupérer?

foxpup
Posts: 1132
Joined: Fri 29 Jul 2016, 21:08

#7 Post by foxpup »

7x7albert wrote:Merci pour ta réponse comment tu explores les partitions afin de récupérer?

Tu montes les partitions par cliquer sur l'icone sur le desktop ou utilise Pmount.
Alors utilise ROX ou un autre gestionnaire de fichiers.

Tu peux copier sur un disc externe ou un usb si cela suffit.

(Pardonne mon français, j'espère que tu me comprends)

7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

#8 Post by 7x7albert »

Merci Foxpup je vais essayer je vous tiens au courant.
albert

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#9 Post by Argolance »

Bonjour,
Tu peux aussi, à partir d'une autre session, vérifier l'intégrité de ton fichier de données personnelles avec la commande:

Code: Select all

e2fsck -p /ton/fichier
ainsi, éventuellement, que celle de ta partition:

Code: Select all

e2fsck -p /dev/sdxx
Il est possible que le fichier ait été mal démonté, mais en le réparant il pourrait de nouveau être utilisé ou au moins monté pour y récupérer des données.

Cordialement.

7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

#10 Post by 7x7albert »

Merci pour ta réponse grub me présente 5 choix de toutoulinux deux fonctionnent mais je n'arrive à trouver mes documents de la version originale, voici le résultat à la commande que tu conseilles:

Image[/img]

7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

#11 Post by 7x7albert »

vous avez bien remarqué que je bidouille léger pas du tout féru en console, j'ai fouillé dans les répertoires mais rien, un matin j'ai retrouvé mon premier bureau grande joie qui n'a pas hélas duré, j'ai cafouillé voyant mon dossier sur le bureau suite à une fausse manoeuvre en cliquant droit pour espérer faire un copié collé afin de la transposer sur un DD externe l'icone s'est envolée, je sais qu'il y a possibilité de retrouver tout ce beau monde mais quel est le chemin? Tu dis qu'il y a possibilité de réparer mais comment? En vous remerciant par avance.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#12 Post by Argolance »

Bonjour,
Au vu de ton image, /dev/sda est "propre". 8)
7x7albert wrote:Tu dis qu'il y a possibilité de réparer mais comment?
Il faut que tu lances une session neuve (option 0 au démarrage) en ram et qu'à partir de cette session, tu localises le fichier_save.xfs (2, 3, 4fs) dans lequel se trouvent les documents que tu veux récupérer (il doit porter un nom unique pour se différencier des autres fichiers du même type).
Si le fichier sfs est "montable", il suffit que tu cliques dessus et tu pourras voir/manipuler son contenu, et rapatrier des données où tu voudras.
S'il ne se monte pas, tu peux:
Argolance wrote:[...] vérifier l'intégrité de ton fichier de données personnelles avec la commande:

Code: Select all

e2fsck -p /chemin/de/ton/fichier_save.xfs
Exemple:

Code: Select all

# e2fsck -p /initrd/mnt/dev_save/tooppy_precisesave.4fs
e2fsck 1.42 (29-Nov-2011)
/initrd/mnt/dev_save/tooppy_precisesave.4fs: clean, 20957/262144 files, 472763/1048576 blocks
Cette commande réparera ton fichier (peut-être) s'il est altéré/corrompu et le rendra de nouveau utilisable:
  • - soit de nouveau comme fichier de sauvegarde pour une session de Puppy,
    - soit montable d'un simple clic à partir de n'importe quelle session de Puppy.
Cordialement.

Post Reply