MMview, Afficheur Universel de Fichiers

Post Reply
Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

MMview, Afficheur Universel de Fichiers

#1 Post by Argolance »

Bonjour,
MochiMoppel s'est attaqué au développement de MMView, un :arrow: "Afficheur Universel de Fichiers", application qui fait beaucoup plus que de les "afficher" (voir caractéristiques), et qui, à mon avis, manque vraiment à nos Puppies.
  • Caractéristiques principales
    Prise en charge des formats de texte courants
    Prise en charge de la plupart des formats d'image, y compris les formats RAW
    Supporte les formats audio/vidéo courants (affiche les métadonnées, nécessite ffprobe ou avprobe)
    Prise en charge des formats de compression de fichiers courants
    Supporte le format eBook EPUB
    Supporte les répertoires (affiche l'utilisation du disque, la taille des sous-répertoires)
    Supporte les exécutables (affiche le message d'utilisation)
    Supporte les fichiers virtuels dans /proc et /sys (pour les geeks !)
    Fonction de recherche
    Interface en ligne de commande
    Créer/renommer/ déplacer/copier/supprimer un fichier
    Disposition horizontale ou verticale
    Mode plein écran
    Emballage en ligne
    Numéros de ligne
    Possibilité d'afficher les propriétés des fichiers, les sommes de contrôle MD5, les balises ID3 des fichiers audio
    Peut afficher des métadonnées d'image (Exif, IPTC, XMP)
    Lecture de fichiers audio (facultatif) (nécessite ffplay ou avplay)
    Lecture des fichiers vidéo dans une fenêtre séparée (optionnel) (nécessite ffplay ou avplay)
    Affiche les chemins complets, les types MIME et les jeux de caractères
    Commence avec le dernier répertoire utilisé et la dernière taille de fenêtre utilisée
    Fournit des raccourcis clavier pour la plupart des actions
    Compatible ROX-Filer : "Menu "Ouvrir avec ....".
    Compatible ROX-Filer : Shift+ ! ouvre la boîte de commande du shell
    Compatible ROX-Filer : Dblclick ou touche Entrée/Espace ouvre le fichier dans son application par défaut
    Compatible ROX-Filer : La sélection d'un fichier envoie son chemin complet vers la mémoire tampon PRIMAIRE

    Caractéristiques de série intégrées (mais néanmoins dignes de mention)
    Glissez-déposez du sélecteur vers le bureau : Crée un raccourci sur le bureau
    Glisser-déposer de Chooser vers ROX-Filer : Copie le fichier (tout en appuyant sur Shift : déplace le fichier)
    Glisser-déposer de ROX-Filer vers Chooser : Saute au fichier dans la liste (change le répertoire du sélecteur si nécessaire)
    Entrer la première lettre d'un nom de fichier saute au fichier dans la liste
    (traduction rapide avec DeepL)
Quoiqu'il n'ait actuellement pas, étant encore en cours de développement, l'intention d'en publier une version internationalisée, mais comme je pense, en tant qu’utilisateur, qu'elle a atteint un stade la rendant déjà très complète telle quelle, je me suis permis de le faire, d'abord pour moi, puis pour les utilisateurs de ToOpPy et enfin, pour ceux que ça pourrait intéresser en général.
MMView est pratique et performante et je ne résiste donc pas au plaisir de vous la faire découvrir si vous ne la connaissez pas encore, et en tout cas de partager ici "ma" version, avec deux fichiers mo de traduction (française et espagnole, langue que je ne connais pas mais qui m'a donné l'occasion de tester "pottrans", fonction additionnelle de 2Pot, qui facilite tout de même grandement la tâche) et un fichier desktop pour pouvoir la lancer depuis le MENU, à côté du gestionnaire de fichiers ROX.

Cordialement.
Attachments
181112_155624_807x517_easyshot.jpg
(99.41 KiB) Downloaded 188 times
mm_view-181101_all.pet
(38.26 KiB) Downloaded 158 times
Last edited by Argolance on Tue 13 Nov 2018, 09:42, edited 2 times in total.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#2 Post by fabrice_035 »

Salut,
C'est une bonne idée ce pre-viewer de fichier. Je passerai pas au mode chipotage car Mister MochiMoppel continu le dev.

Mais ça serait bien de l’intégrer au menu contextuelle de ROX afin d'ouvrir les propriétés d'un fichier directement. Mais pour l'instant MMview ne prend pas d'argument à l’exécution.
Et ajouter le support du glisser/déposer
Mais ça viendra j'en suis certain :P
Merci pour la francisation.
Bonne soirée.
Bionicpup64-8.0 _ Kernel 5.4.27-64oz _ Asus Rog GL752

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Et ajouter le support du glisser/déposer
ci-dessus wrote:Caractéristiques de série intégrées (mais néanmoins dignes de mention)
Glissez-déposez du sélecteur vers le bureau : Crée un raccourci sur le bureau
Glisser-déposer de Chooser vers ROX-Filer : Copie le fichier (tout en appuyant sur Shift : déplace le fichier)
Glisser-déposer de ROX-Filer vers Chooser : Saute au fichier dans la liste (change le répertoire du sélecteur si nécessaire)
:roll:
Quel type de glisser-déposer manque-t-il? Dans tous les cas, ne serait-il pas mieux d'en faire la réflexion directement sur le fil de MochiMoppel, ne serait-ce que pour qu'il la prenne éventuellement en compte?

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#4 Post by Dorothée »

Merci Argolance, vraiment intéressant (et aussi pour la francisation).

oui

#5 Post by oui »

je confirme. merci vraiment!

(ce qui manque vraiment en Linux est un gestionnaire de fichiers / prévisionneur de fichiers séparant bien les terminaisons des nom de fichiers: certains développeurs se donnent la peine de créer un type de fichier facile à reconnaître, par ex. *.grc, il s'agit d'une liste chargeable par un certain "gestionnaire de route cycliste", ou ballade-a-Paris.2018nov.grc caractérisant alors toutes les routes cyclistes du mois de novembre 2018.

un brésilien avait pondu un truc comme ça pour le gestionnaire d'arborescence et fichiers de KDE des années 2010...

Post Reply