Firefox openoffice

Post Reply
Message
Author
charlotte
Posts: 1
Joined: Tue 27 Feb 2007, 18:16

Firefox openoffice

#1 Post by charlotte »

Bonjour à tous

Je suis une nouvelle utilisatrice de Linux.

Je souhaiterai utiliser une distribution qui intègre firefox et open office.

Est-ce qu'il en existe une ?

Dans la négative, comment installer firefox et open office sur une distribution qui soit compatible avec un vieux PC 256 ram 700 mhz intel celeron .

Merci pour vos réponses.

ragtof
Posts: 25
Joined: Fri 18 Aug 2006, 19:03
Location: france

#2 Post by ragtof »

bonjour charlotte,
il y a un très grand nombre de distributions qui intègrent openoffice et firefox.
essayes grafpup 104 deluxe
blag
mandriva one
puppy 2.10 CE

en vérité tu peux avoir oppenoffice et firefox sur toutes les distributions linux!
tu peux installer toutou et ensuite installer oppenoffice et firefox
c'est très facile
sinon je te conseille de regarder sur le site QUEBECOS
tu trouveras une liste d'un grand nombre de distributions
et tu pourras trouver de l'aide et des gens sympas
bien à toi
vive linux

oui

#3 Post by oui »

bonjour charlotte

approche orthodoxe dans puppy

tu t'adresses à nous en français, donc je crainds que tu ne cherches une distribution francisée. si ce n'est pas impérativement le cas, il y a plusieurs versions de puppy dans lesquelles open office est intégré (et les équivalents moins ambitieux supprimés, pour alléger le système). dans l'ancien puppy, il y en a eu plusieurs, et dans la version 2.n, j'en connais au moins 2, l'une ayant open office 1 (98 Moctets) et l'autre open office 2 (120 Moctets), toutes 2 en allégé car:

il existe aussi un dotpup pour open office 2 complet, mais à lui seul, il te charge 300 Moctets sur le disque dur. l'installation dure un peu, mais est absolument simple.

firefox est aussi un dotpup qui s'installe en 3 clics

et puis il existe aussi un dotpup qui installe un traducteur de menus du bureau (mais seulement du bureau: ton bureau est en français, mais les programmes et leurs menus restent en anglais)

qu'est ce qu'un dotpup ? c'est un paquet d'installation s'installant en 3 ou 4 clics. tu les trouves via l'installeur qui est sur le bureau, ou en navigant sur le site de MU, qui semble être en reconstruction ces jours-ci ou d'avoir juste changé de URL.

l'approche non orthodoxe

wine fonctionne très bien avec puppy (au moins jusqu'à la version 16) si ce n'est pas un puppy allégé:

et open office de windows ainsi que firefox de windows (et le multi-messenger miranda, ainsi que filezilla de windows) fonctionnent parfaitement bien sous wine sans avoir besoin du tout d'être réinstallés. si une version francophone est sur ton disque dur, tu installes aussi le dotpup " Wine-mime-type-for-Rox-1.2.pup ". avec ce dotpup, il te suffit de taper sur un lien sur ton bureau de ces programmes windows, et ils démarrent comme si ils étaient des programmes linux (après l'installation réussie de Wine, bien sûr)

seule limite: firefox windows sous Wine ne reconnait pas les plugins pour windows. il faudrait réussir à les réinstaller proprement dans wine, pour qu'ils soient référencés proprement dans les fichiers pilotes.

ne cherche pas d'autre distribution de linux: en tant que débutante, puppy est et de loin la distribution qui est la mieux adaptée à ta situation et à ta bécane

salut

Post Reply