Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 19 Sep 2019, 08:56
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy LINUX 2.3
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topic :: View next topic
Page 54 of 54 [806 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 52, 53, 54
Author Message
Argolance

PostPosted: Wed 11 Sep 2019, 10:41    Post subject:  

Bonjour,

@oui
Assurément, j'ai fait certains choix qui auraient pu être discutés en leur temps. Je l'aurais fait d'autant plus volontiers que j'ai toujours été attentif aux suggestions des testeurs/utilisateurs (ToOpPy c'est ça aussi!). Beaucoup ont été entendues et appliquées, mais il n'est de toute façon plus temps de le faire sauf si j'avais eu l'intention de publier une nouvelle version basée sur un Puppy récent, ce qui n'est pas le cas.

Pour l'heure, je me contente du "service après vente" pour cette ToOpPy vieillissante mais qui peut je crois, encore rendre de bons et loyaux services.
Je le fais de bon cœur, sans aucune arrière-pensée: rien ne m'y oblige!

Maintenant, le plus utile et constructif pour les utilisateurs de ToOpPy serait plutôt de savoir pourquoi, chez toi, la connexion filaire ne se fait pas automatiquement au démarrage. Je n'en ai pas la moindre idée, n'en ayant moi-même jamais fait l'expérience au cours de mes nombreux tests sur de nombreuses machines.
Ce problème méritait d'être rapporté (je t'en remercie) et éventuellement solutionné.
Point barre.
Idem pour la connexion en wifi si d'aventure elle échoue.

Dans tout cela, je ne vois pas où tu veux en venir, à moins de vouloir te faire remarquer en compliquant les choses inutilement? Rolling Eyes

@step
Quote:
Thank you very much for making and supporting ToOpPy! It a very nice puppy.

Merci.
I sent you a PM. Wink

Cordialement.

A second life for your PCs...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
oui

Location: near Woof (Germany) :-) - 3 PC's: DELL SX280 750 MB Pentium4, Acer emachines 2 GB AMD64. DELL XPS15

PostPosted: Wed 11 Sep 2019, 17:42    Post subject:  

Argolance wrote:
Assurément, j'ai fait certains choix qui auraient pu être discutés en leur temps. Je l'aurais fait d'autant plus volontiers que j'ai toujours été attentif aux suggestions des testeurs/utilisateurs (ToOpPy c'est ça aussi!). Beaucoup ont été entendues et appliquées, mais il n'est de toute façon plus temps de le faire sauf si j'avais eu l'intention de publier une nouvelle version basée sur un Puppy récent, ce qui n'est pas le cas.

pour simplifier les chose, admettons...

Quote:
Dans tout cela, je ne vois pas où tu veux en venir, à moins de vouloir te faire remarquer en compliquant les choses inutilement? Rolling Eyes

je suis pour le simple, le vrai Puppy, non modifié, ou, à l'extrême rigueur uniquement augmenté (et diminué seulement dans la mesure, où les applications d'origine, de Barry Kauler, peuvent être réintroduites le moindre inconvénient ni perte réelle de temps (télécharger les paquets tels que "simple connection wizard", le vrai, signé par Barry Kauler, et le paquet de connection complet original des vrais Puppys, -ils l'ont tous!-, depuis un dépôt lié par lien complet et en bonne ordre de bon fonctionnement, n'est pas une grave perte de temps, s'il est assuré, qu'après le *.pet installé, ils fonctionnent totalement comme dans le cadre d'origine. Ce n'est pas le cas! Ne trouvant pas ces deux là, non plus dans le dépôt officiel de Precise, mais un frisbee pour precise, qui y est, lui, au dépot officiel, que j'ai tenté d'installer, réintroduit, frisbee ne fonctionne pas, je suppose parce que les deux autres manquent (et qu'ils ne manquent sur aucun Puppy, assurant ainsi la présence des dépendances pour frisbee dans les Puppys... du moins, je suppose, et clarifier ne m'intéresse pas: améliorer, reconstituer, jouer le détective sur une version tellement caduque est une simple perte de temps, comme tenter d'utiliser le wlan, qui ne m'intéresse nullement vu que ma boîte IAD n'est qu'à 20 cm de l'ordinateur sur le même bureau!) ça en réponse à cette exigence:

Quote:
Maintenant, le plus utile et constructif pour les utilisateurs de ToOpPy serait plutôt de savoir pourquoi, chez toi, la connexion filaire ne se fait pas automatiquement au démarrage. Je n'en ai pas la moindre idée, n'en ayant moi-même jamais fait l'expérience au cours de mes nombreux tests sur de nombreuses machines.
Ce problème méritait d'être rapporté (je t'en remercie) et éventuellement solutionné.
Point barre.
Idem pour la connexion en wifi si d'aventure elle échoue.

et ce n'est pas mon rôle du tout!

Quote:
Pour l'heure, je me contente du "service après vente" pour cette ToOpPy vieillissante mais qui peut je crois, encore rendre de bons et loyaux services.

ben, 2 propositions

élimine ta réclame pour tooppy dans ta signature, comme l'a fait correctement RSH (bien qu'il ne change plus rien de Puppy: il ne fait que rajouter depuis plusieurs années déjà, depuis Unicorn Pup!!! c'est pourtant vieux déjà aussi, sur du Puppy totalement inchangé, et rajouter en donnant dans ses menu.lst de Grub l'option claire et simple de démarrer un Puppy totalement sans ses ajouts), bien qu'il ait encore plus de de 400 *.pets et *.sfs en ligne dans son dépôt, pour ses créations "augmentées".

lui aussi pourrait argumenter ...

Quote:

... mais non, il ne veut pas inciter des nouveaux découvrant seulement Puppy sur du verglas en leur offrant quelque chose de très spécial par rapport à Puppy, et pouvant, où ça ne fonctionne pas bien, ternir l'image de Puppy, ce que tu fais avec ta signature grandiloquente, vu la situation (il y a 2 ans, l'époque de mes citations dans l'un de tes derniers messages, Precise était encore supporté, ou venait seulement de ne plus l'être, par Ubuntu; je pensais que tu aurais automatiquement la correction de te "retirer" automatiquemen), je trouve (rien ne t'empêche de maintenir en tant qu'explicitement "ancien ou ex-dépôt de toopy, désormais déclassé et qui ne sera pas remis à jour", si c'est le cas, en ligne comme le fait RSH)

et

tu aurais pu depuis longtemps offrir des *.pets / *.sfs fonctionnant bien pour les scripts originaux de Puppy que tu as supprimés (et je ne sais nullement jusqu'à quel point ça va! toi seul le sait, car à 350 MO d'iso il y a une demi-dizaine d'années au moins, tu avais effectivement grand besoin de lacher énormément de lest et je suppose que les routines de connection ne sont pas les seuls sacrifices... mais sans connection, tintin de pouvoir réparer quoi que ce soit depuis la même ISO "bootée": impossibilité de rechercher dans le web, impossibilité de télécharger, et, il s'ensuit, impossibilité d'installer plus, puis impossibilité de remasteuriser!

le pur et simple chaos, quoi, et de telles aventures nuisent terriblement à Puppy

(comme tu mets tout en doute: mon branchement est le branchement absolument stéréotype de 80 % des abonnés allemands avec la boîte de connection IAD Fritzbox absolument standard d'origine allemande (pour le moins le créateur), un pays de 80 Mio d'habitants à la pointe du progrès technique et inventeur de l'ordinateur, puisque ce fut un M. Zuse qui en fut l'inventeur, d'où le nom dérivé de la distro Suse choisi en hommage par, donc, la plus ancienne distribution de Linux encore existante (pas en âge absolu, il y en a eu une ou deux autres) quand à la date de création... c'est du pur standard, standar allemand bien sûr, mais pris en compte dans le monde entier en raison de cette situation de pionier! je ne vais pas faire de recherches pour savoir pourquoi ta réalisation ne fonctionne pas chez moi, mais je t'assure que c'est vraiment la seule et unique excepté BASIClinux, la microscopique distro en mode graphique tenant sur 2 disquettes de 1,5 MO chacune et même pas plus! Tu ne veux pas te mesurer avec ça?)
Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Wed 11 Sep 2019, 19:39    Post subject:  

Oui,

Tu as encore le punching bag avec ma photo dessus, que je t'ai envoyé symboliquement
il y a 6-8 mois ? Tape donc dessus pendant une bonne heure, ça te défoulera.

Il ne t'a rien fait, Argolance. Mais il faut que tu t'en prennes à quelqu'un, hein ?
(Vu que moi, je suis plus effacé, ces temps.)

À+

I was born to love and not to hate. (Sophocles)
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 12 Sep 2019, 05:19    Post subject:  

Bonjour,
oui wrote:

Mais alors quel est-il? Rolling Eyes
Je me permets seulement de te rappeler celui d'un fil d'assistance comme celui-ci où on est censé venir chercher et parfois trouver des réponses aux questions qu'on est amené à se poser en tant qu'utilisateur de ToOpPy.

Il faut bien que tu comprennes mon cher oui, qu'on se fiche éperdument de savoir quel est ton rôle ou du moins celui dont tu te crois investi!
Serais-tu missionné, l'ange gardien de Puppy envoyé par le Très-Haut pour veiller à la pureté et aux destinées de Son Œuvre?

En attendant, le Puppy que tu défends avec tant d’âpreté brille, lui, par son extrême concision. On ne peut pas en dire autant des commentaires à rallonges, au contenu impertinent et inique que tu nous infliges et qui polluent littéralement ce fil.

Cordialement.

Back to top
linuxcbon

PostPosted: Thu 12 Sep 2019, 12:11    Post subject:  

SVP essayez de garder une discussion cordiale et respecteuse. Merci.
Back to top
oui

Location: near Woof (Germany) :-) - 3 PC's: DELL SX280 750 MB Pentium4, Acer emachines 2 GB AMD64. DELL XPS15

PostPosted: Thu 12 Sep 2019, 16:14    Post subject:  

Argolance wrote:
Bonjour,
oui wrote:

Je me permets seulement de te rappeler celui d'un fil d'assistance comme celui-ci où on est censé venir chercher et parfois trouver des réponses aux questions qu'on est amené à se poser en tant qu'utilisateur de ToOpPy.

et je n'ai absolument rien contre! je ne suis entré dans ce fil de maintenance, qu'à cause des erreurs actuelles dans ton site, et de ton têtu comportement à vouloir avoir le dernier mot sans condescendre à admettre des problèmes sur ton site, ce que tu n'as fait qu'après, dans ce message:

Argolance wrote:
Bonjour,
Ce sont les liens sur le site de ToOpPy qui sont erronés. Ils pointent l'un et l'autre sur musescore-1.1_all.pet et sfs au lieu de mscore-1.1_all. Désolé, je vais corriger. Mais par l'intermédiaire de l'interface d'installation rapide, le problème ne se pose pas (pour ça et pour le reste, merci de voir le fil de ToOpPy).

Cordialement.

si tu avais admis ça tout de suite, au lieu de faire le saint et de répondre vraiment, toi, avec un

Quote:
contenu impertinent et inique que tu

voulais m'
Argolance wrote:
infliger"
relis-toi dans l'autre fil (chez moi, chez Argolance, tout va bien, je viens de tester par l'intermédiaire de l'interface d'installation rapide), un dialogue de sourd alors que je t'écris que je ne peux pas, par ta faute, me mettre en réseau et donc utiliser ce putain d'interface d'installation rapide, parce que je ne suis pas en réseau, et que l'erreur provient de TA SIGNATURE, qui n'a plus lieu d'être, est une aberration, alors que ton tooppy est un trop vieux machin ancestral, et ton site est en désordre (tes adeptes n'ont pas besoin de ta pub pour trouver ce fil: il est dans ta remasteurisation! En maintenant cette signature, tu cherches uniquement à continuer à te faire mousser et faire de nouveaux adeptes, de nouveau malheureux, qui seront à leur tout, au moins un certain nombre, dégoutés de Puppy, parce que tu usurpes et prétend livrer du Puppy amélioré ce qui n'est pas vrai, il est corrompu car tu as éliminé des pièces essentielles et nécessaires...), je dois m'exprimer en longueurs
Argolance wrote:
qui polluent littéralement ce fil.
pour te réveiller, ding dong ding dong ding dong par ta faute puisque tu ne piges rien du premier coup et réagit en âpre personne têtue qui veut toujours avoir raison!
Quote:
Il faut bien que tu comprennes mon cher oui, qu'on se fiche éperdument de savoir quel est ton rôle ou du moins celui dont tu te crois investi!
Serais-tu missionné, l'ange gardien de Puppy envoyé par le Très-Haut pour veiller à la pureté et aux destinées de Son Œuvre?

et qu'est ce que tu fais toi en te comportant avec les gens comme s'ils étaient trop bêtes pour utiliser des liens de sa sainteté alors que ces liens sont corrompus?

c'est ça le problème essentiel

et le second le fait qu'on ne trouve pas du tout sur ton site les paquets essentiels de l'auteur Barry Kauler que tu as supprimés dans un état tels qu'ils refonctionnent!

tu pollues l'œuvre de Barry Kauler, désolé...
Back to top
oui

PostPosted: Thu 12 Sep 2019, 16:23    Post subject:  

encore une fois:

élimine cette agaçante signature grandiloquente en ne faisant qu'inciter à l'erreur (venir adhérer à un machin totalement suranné et actuellement mal mal maintenu et jamais vraiment remis à jour)

redeviens un participant normal du forum, condescends à redescendre sur terre depuis le ciel des développeurs encore vraiment actifs de Puppy, ce que tu n'es plus si tu ne mets pas à jour

et crées plutôt quelques *.pet pour ce que tu as supprimé à tort et à travers des scripts ESSENTIELS de Puppy

aider dans ton fil de ToOpPy LINUX 2.3, celui-ci, bien sûr que c'est légitime, honorable et que tu peux ...

... mais reconnais tes propres torts au lieu de te rebiffer à tort contre ceux qui t'aident à déceler tes failles...
Back to top
Argolance

PostPosted: Fri 13 Sep 2019, 03:06    Post subject:  

Bonjour,

@oui
Argolance wrote:
oui wrote:

En attendant, le Puppy que tu défends avec tant d’âpreté brille, lui, par son extrême concision. On ne peut pas en dire autant des commentaires à rallonges, au contenu impertinent et inique que tu nous infliges et qui polluent littéralement ce fil.

@linuxcbon
Merci de prendre connaissance de ma réponse par PM.

Cordialement.

Back to top
linuxcbon

PostPosted: Fri 13 Sep 2019, 05:23    Post subject:  

oui wrote:
encore une fois:

élimine cette agaçante signature grandiloquente en ne faisant qu'inciter à l'erreur (venir adhérer à un machin totalement suranné et actuellement mal mal maintenu et jamais vraiment remis à jour)

redeviens un participant normal du forum, condescends à redescendre sur terre depuis le ciel des développeurs encore vraiment actifs de Puppy, ce que tu n'es plus si tu ne mets pas à jour

et crées plutôt quelques *.pet pour ce que tu as supprimé à tort et à travers des scripts ESSENTIELS de Puppy

aider dans ton fil de ToOpPy LINUX 2.3, celui-ci, bien sûr que c'est légitime, honorable et que tu peux ...

... mais reconnais tes propres torts au lieu de te rebiffer à tort contre ceux qui t'aident à déceler tes failles...

Tu ne connais pas la politesse et le respect ? Et bien tu vas l'apprendre ici si tu ne te calmes pas très rapidement. Twisted Evil
Back to top
oui

PostPosted: Fri 13 Sep 2019, 20:15    Post subject:  

mes hommages Mme LinuxCbon,
Chic de defendre ainsi votre homme mais insense vraiment: Le bonhomme est incapable de piger que si il a massacre son systeme de telle sorte que l'utilisateur ne puisse eventuellement plus se mettre en ligne, ca ne sert rigoureusement a rien de lui demander d' utiliser ce putain d'interface d'installation rapide parce que c' est totalement impossible si on ne peut plus, par sa faute, se mettre en ligne. En plus, chatrer la distros des scripts personnels de Barry Kauler est manifester soi-meme la plus impertinente impolitesse et manque de respect a l'egard du createur de cette magnifique distribution... Et vous croyez vraiment, Madame, que n'importe quel bricoleur, fut-il votre Jules, ait le droit de le faire?
Back to top
linuxcbon

PostPosted: Sat 14 Sep 2019, 06:36    Post subject:  

oui wrote:
mes hommages Mme LinuxCbon,
Chic de defendre ainsi votre homme mais insense vraiment: Le bonhomme est incapable de piger que si il a massacre son systeme de telle sorte que l'utilisateur ne puisse eventuellement plus se mettre en ligne, ca ne sert rigoureusement a rien de lui demander d' utiliser ce putain d'interface d'installation rapide parce que c' est totalement impossible si on ne peut plus, par sa faute, se mettre en ligne. En plus, chatrer la distros des scripts personnels de Barry Kauler est manifester soi-meme la plus impertinente impolitesse et manque de respect a l'egard du createur de cette magnifique distribution... Et vous croyez vraiment, Madame, que n'importe quel bricoleur, fut-il votre Jules, ait le droit de le faire?

Tu n'as toujours pas compris qu'on peut mettre ce qu'on veut dans une puppy "dérivée" et ce que respect et politesse signifient.
Back to top
Page 54 of 54 [806 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 52, 53, 54
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum