Problème de boot avec d'autres CDLive

Post Reply
Message
Author
dragonfly
Posts: 18
Joined: Sat 10 Mar 2007, 14:32
Location: Nice - France

Problème de boot avec d'autres CDLive

#1 Post by dragonfly »

Bonsoir à tous les toutous,
Je tiens à remercier le concepteur de toutou. J'apprécie l'originalité de cette présentation de Linux. Moi je débute tout bêtement avec plein de questions dont celle-ci qui me pose problème :
J'ai voulu essayer d'autres distros dont Puppy, PizzaPup etc.. impossible de booter sur le CD (image vérifiée - gravage deux fois - vérif du DD etc...) J'obtiens le message suivant :
Isolinux 3.11 Debian-2006.03.16 copyright...
Disk error 20, AX=4280, drive EF
Boot fail, retry.
Hier en quittant Toutou 2.14 j'ai fait la sauvegarde comme proposée sur le DD sans problème particulier puisque j'ai une partition FAT32 libre.
J'ai donc un fichier de 520M0 pour toutou.
Il faut un début à tout..... mais est-ce qu'il y a un lien à faire entre ce fichier et le boot pour les autres distribs? Merci pour votre aide.

J'ai déjà posté sur le forum des débutants, problème de boot. Faut-il que je l'enlève de là?

ragtof
Posts: 25
Joined: Fri 18 Aug 2006, 19:03
Location: france

#2 Post by ragtof »

salut amidetoutou
essaye de tappez au démarrage du livecd : puppy pfix=ram
normalement çà devrait marcher
vive toutou!

dragonfly
Posts: 18
Joined: Sat 10 Mar 2007, 14:32
Location: Nice - France

#3 Post by dragonfly »

ragtof wrote:salut amidetoutou
essaye de tappez au démarrage du livecd : puppy pfix=ram
normalement çà devrait marcher
vive toutou!
Bonsoir ragtof,
Merci pour ta réponse. Je la note pour plus tard. En attendant j'ai dû quand même refaire un checkdisk sur les partitions où avaient été installés les fichiers de sauvegarde plus un fichier swap. Comme je n'ai pas compris ce qui s'était passé j'ai préféré annuler purement et simplements ces fichiers et depuis je peux à nouveau essayer d'autre liveCD dont Pizzapup en ce moment! Merci encore.

Post Reply