Lecteur Radio avec morceau joué et pochette de l'album

Message
Author
User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#21 Post by fabrice_035 »

Le fait de pouvoir récupérer le titre avec ffprobe est une solution perenne, par contre la pochette du titre joué repose sur une solution forcement bancale. Il existe des services pour formaliser cette action mais ils sont payants. Ou peut être que quelqu'un connaît une API gratuite ? Sur mon smartphone j'utilise l'application XiiaLive, un lecteur audio, qui fait ça, comme d'autres sans doute, à l'occasion je vais regarder quel service est utilisé, ça demande de sniffer les trames de l'appli, faut que je motive :)
Bionicpup64-8.0 _ Kernel 5.4.27-64oz _ Asus Rog GL752

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#22 Post by Argolance »

fabrice_035 wrote:ça demande de sniffer les trames de l'appli, faut que je motive
Bah, sniffe mon grand, sniffe, tu vas nous ramener des truffes? :D

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#23 Post by fabrice_035 »

Non une key token! Mais connaissant un peu le fonctionnement elle sera encodée par un cookie volatile. c'est cui-cui probablement.
Bionicpup64-8.0 _ Kernel 5.4.27-64oz _ Asus Rog GL752

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#24 Post by Argolance »

Bonjour,
Je me permets de faire l'annonce, puisqu'on ne peut pas forcément deviner qu'il y a une nouvelle version (22 avril) de "Nice Radio PLayer" disponible dans le premier message de ce fil.
Comme musher0 l'a suggéré, peut-être aurais-tu intérêt à publier sur le fil anglophone, car ce petit programme doit intéresser de nombreux Puppyistes :roll:

Merci. Ça fonctionne parfaitement.

Cordialement.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#25 Post by fabrice_035 »

Salut Argolance,

merci encore une fois de ton intérêt j'ai juste une réticence toute évidente à mes yeux, bien que récupérer le titre avec icy-title est une solution qui fonctionnera tout le temps, l'affichage de la pochette est non perenne et s'appuie sur du "scraping" et ça c'est pas très beau dans du code, parce que demain le site source va bloquer cette technique si il voit débouler des centaines de requêtes illicites (du point de vue du webmaster)
On sait ce qui est arrivé aux applis qui faisaient ça, celles pour prendre une carte météo, sniffer les petites annonces, le programme tv, ebay maintenant c'est très verrouillé et il faut payer.

Alors la seule solution est de passer par une API et si j'en trouve une gratuite ça sera la cerise sur la gâteau! Mais en tout cas pour l'instant j'avoue que c'est bien sympa à utiliser :) Pourvu que ça dur.

A+
Bionicpup64-8.0 _ Kernel 5.4.27-64oz _ Asus Rog GL752

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#26 Post by fabrice_035 »

Franchement j'ai un peu honte, en fait discogs propose une api gratuite pour récupérer les pochettes de façon légale.

Bon, y'a plus qu'à se retrousser les manches :)

https://www.discogs.com/developers/index.html

oups, c'est pas si simple ... :roll: :roll: :roll: :roll:

Code: Select all

The Image resource represents a user-contributed image of a database object, such as Artists or Releases. Image requests require authentication and are subject to rate limiting.
Bon allez j'ai quelques bonnes idées pour la suite.
Bionicpup64-8.0 _ Kernel 5.4.27-64oz _ Asus Rog GL752

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#27 Post by Argolance »

Bonsoir,
Le script marche comme un charme mais, petit problème de "taille", il sature /tmp/xerrs.log: 656000 lignes et des poussières après 1 heure d'utilisation... :oops:
Y a t-il quelque chose à faire pour éviter cette pandémie, Docteur? :roll: :)
Merci!

Cordialement.
Attachments
200427_004100_286x183_easyshot.png
(9.14 KiB) Downloaded 62 times

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#28 Post by fabrice_035 »

ah oui quand même :lol:
C'est mpv qui envoi ça ?
J'avoue avoir modifié une erreur en toute discrétion dans le code initial, regarde si tu as cela à la ligne 62, erreur qui faisait ré-télécharger la pochette

Code: Select all

if [ "$old" != "$search" ] ; then 
sinon je n'ai pas ce problème avec xerrs.log
Je dirais à chaud sans trop chercher qu'il faudrait rediriger vers > /dev/null
Je met à jour le code, ça enverra les logs à la poubelle directement.
Merci de ton retour.
EDIT : je confirme, avec le code modifié à reprendre dans le premier message il n'y a plus le problème que tu as soulevé :) Cdt
Bionicpup64-8.0 _ Kernel 5.4.27-64oz _ Asus Rog GL752

Post Reply