origine de puppy linux

Post Reply
Message
Author
phil
Posts: 1
Joined: Tue 27 Mar 2007, 19:07

origine de puppy linux

#1 Post by phil »

Salut,

J' utilise opensuse et je vient de télécharger et de graver puppy linux et toutou linux.
J' envisage de l' installer sur mon d.d. car j' en suis satisfait et notamment au niveau de la consommation CPU et de l' interface graphique Rox.
Je viens de passer une petite heure à surfer et je n' ai pas réussi à determiner l' origine
de puppy linux.
Dérive-t-elle de la slackware ??? vu le système de paquetages tar.gz ( infos sur distrowatch.co )
S' agit-il d' une distribution commerciale ???

Merci pour vos réponses.

thierryl
Posts: 1
Joined: Wed 28 Mar 2007, 09:23

#2 Post by thierryl »

Je découvre moi aussi mais je dirais bien qu'il s'agit d'un dérivé Debian... et je n'ai rien lu qui me laisse imaginer qu'il s'agisse d'une distrib commerciale...

En tout cas je suis sous le charme et je compte bien aider un ami avec (à qui je viens de refiler un PII 350 avec 256 Mo de ram). Il ne connaît guère plus Windows que Linux... pas déformé par conséquent... et ce Toutou là risque bien de devenir son fidèle compagnon.

Merci pour lui (et pour moi aussi quand même :wink: )

amish
Posts: 615
Joined: Sun 24 Sep 2006, 23:15

#3 Post by amish »

le origine de puppy linux et "puppy linux"
(vraiment)

-amish

gw
Posts: 89
Joined: Sat 22 Apr 2006, 20:19
Location: Suisse
Contact:

#4 Post by gw »

Hello,

Je pense que Puppy, créée en 2003, possède une lointaine parenté avec vector Linux et Slackware. Elle est considérée maintenant comme une distribution indépendante, mais je n'en sais pas plus. Ce n'est en tout cas pas une distro commerciale.
Tu peux consulter cet arbre généalogique
http://www.edu-clic.net/IMG/png/GNULinuxupdatedw4.png
Elle s'y trouve décrite comme une "Linux from skratch"
Bienvenue au club!

A+
--
gw

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#5 Post by Béèm »

Pour ceux qui conaissent l'Anglais ici un interview avec Barry Kauler.
http://www.desktoplinux.com/articles/AT3037540394.html

Post Reply