Impossible de charger Toutou

Post Reply
Message
Author
nico
Posts: 7
Joined: Tue 31 Jul 2007, 07:28

Impossible de charger Toutou

#1 Post by nico »

Bonjour,

Alors voilà j'ai voulu lancer Toutou afin de récupérer des fichiers sur ma partition fat32 qui a subit un crash et mettre ces fichiers sur une clée USB.

Le problème est lorsque je lance le CD, il me passe le script 'init', là ok mais il me plante durand le script 'rc.sysinit' à 'loading kernel modules...'

Une idée d'où vient le problème ?

Sinon pour faire ce que je veux faire, y a-t-il au un autre moyen sans forcément lancer l'OS (via le shell par exemple?) et comment faire ?

Merci pour votre aide et bonne journée.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#2 Post by esmourguit »

Bonjour,
As-tu vérifié l'intégrité de ton fichier .iso?

Cordialement, ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

nico
Posts: 7
Joined: Tue 31 Jul 2007, 07:28

#3 Post by nico »

Bonjour,

Oui le CD marche sur un autre PC.

Je dois réinstaller XP dans quelques temps, je reregarderai pour voir si ça marche car ça peut toujours me servir de booter sous Linux via un live CD.

Par contre pour ce que je voulais faire au final à savoir récupérer mes données c'est bon car j'ai pu démarrer puppy en ligne de commande via pfix=rdsh.

oui

#4 Post by oui »

bonjour nico

les différentes versions de puppy sont malheureusement très inégales. autant d'autres distributions ont un chargement quasi infaillible, autant puppy fonctionne avec certaines préférences: là oui, mais là non ou mal.

je n'ai pas plus utiliser les version entre 1.2 et 1.7. j'ai eu le même problème avec les versions 2.3 ... 2.7. je suppose une question de noyau (kernel).

actuellement, je voudrais tellement installer la dernière version de slackware (puppy est aussi un descendant de slackware), mais, ma cache, la dernière qui démarrait sur mon laptop fut la 10.1! et aucun zipslack ne démarre sur mon laptop.

donc, à mon avis, change de version, c'est le plus simple. une excellente version qui peut déjà tout (hormis la détection complètes des USB's) est la version 2.02. pour tes bricolages, elle doit suffire. il en existe même une version avec office 2.0 complet! en dsl, télécharger et graver 2.02 ne demande 1/4 d'heure! pourquoi t'embêter!!!

la version 1.8 aussi fut excellente et très stable! et surtout, ça c'est bizarre, la version 2.0 beta (oui, beta; et elle faisait merveilleusement la jonction entre les 2 niveau 1.8 et 2.0 non-beta!)

et la version 1.1, bien sûr.

les versions inférieures à 1., terriblement compactes (24 Moctets)!, ne sont pas recommandables, car elle ne mémorisaient que très peu! à chaque redémarrage, tout était à refaire....

la version 2.12 est légèrement instable mais démarrait bien.

bon bricolage!

salut

Post Reply