Désinstaller paquetage

Post Reply
Message
Author
phibou
Posts: 5
Joined: Sat 17 Feb 2007, 17:33

Désinstaller paquetage

#1 Post by phibou »

Bonjour,
Après avoir réinstallé la géniale Puppy 02.17, trouvant opéra plus rapide que seamonkey, je souhaite le désisntaller.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure, je suis maniaque, j'ai horreur des doublons....
Mais sinon c'est franchement génial, install en trente minute toutes opérations comprise, une connection wifi en 3 mn, une transmission farouchement stable à très bon débit.... du grand art et beaucoup de plaisir. :lol:

gw
Posts: 89
Joined: Sat 22 Apr 2006, 20:19
Location: Suisse
Contact:

#2 Post by gw »

Salut phibou,

Fais quand même attention, car les librairies suivantes de Seamonkey sont indispensables à gxine :
libmozjs.so
libnspr4.so
libplc4.so
libplds4.so

Sinon, tu effaces simplement le contenu du dossier /usr/lib/seamonkey en maintenant les librairies ci-dessus, ainsi que le dossier allégé de seamonkey. Ensuite tu peux encore remasteriser ton disque avec tes nouvelles préférences si tu le désires.

Bonne chance
--
GW

phibou
Posts: 5
Joined: Sat 17 Feb 2007, 17:33

Désisnstaller Seamonkey

#3 Post by phibou »

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Après avoir un peu fouiné,je me suis aperçu qu'Opéra utilisait des éléments de seamonkey, ce qui rend le projet encore plus hasardeux.
Merci de ces tuyaux.
A+

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#4 Post by esmourguit »

Bonjour,
Tu peux faire confiance aux conseils de GW.
Tu peux cependant désinstaller Seamonkey soit comme te l'as indiqué GW soit à l'aide de PetBeGone : un utilitaire de Pizzasgood très pratique. Puis tu installeras simplement Opera.
Mais conserves bien les bibliothèques citées par GW plus haut, que tu mettras dans le dossier /usr/lib, pour continuer à utiliser Gxine.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

cenetaure
Posts: 2
Joined: Tue 30 Oct 2007, 17:15

#5 Post by cenetaure »

bonjour

j'ai utilisé petbegone pour désinstaller seamonkey mais quand je veux remasterisé toutou il me demande le fichier pup_217.sfs mais je ne sais ou il se trouve et je n'arrive pas à le trouver avec les outils de recherche.

merci d'avance.

Post Reply