[QUESTION] Installation Frugale

Post Reply
Message
Author
Laurent MT
Posts: 1
Joined: Thu 13 Sep 2007, 18:09

[QUESTION] Installation Frugale

#1 Post by Laurent MT »

Bonjours,

Je suis assez nouveau sous linux et j'aimerais installer le Toutou sur mon portable 256 ram.

Sur le site, en fonction de mes 256 ram, il conseil une installation frugale et j'aimerais comprendre comment faire ceci :

Code: Select all

2- Copiez vmlinuz, initrd.gz, pup_21x.sfs et zdrv_21x2.sfs (si présent) dans le répertoire / du disque dur.
J'avais déjà tenté, il y a quelques temps de faire une installation sans succès et de plus, je n'avais accès qu'a un environnement de bureau. De mémoire, j'avais le choix entre xorg et un autre truc du genre. En fait c'est la deuxième solution qui fonctionnait mais qui était moins performante et ou moins complète que la première. Auriez vous aussi une petite explication ou un remède a ce problème ?

Merci.

Laurent

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#2 Post by Botanic »

http://moulinier.net/tuto6.php
c'est un peu mal expliqué en effet. perso j'utilise Puppy qui contient un installeur (Puppy universal installer) ou tout se fait automatiquement. je suppose qu'il est dans Toutou aussi !

donc, tu graves l'iso sur un cd, que tu boote pour démarrer Toutou, et à partir de là tu lance l'installeur, qui s'occupe de tout.

copier les fichiers, c'est si tu veux faire manuellement. En effet c'est possible sans avoir Toutou auparavant, il suffit de décompresser l'iso quelquepart, copier les fichiers qui s'y trouve dans ta partition nouvellement créée, et installer manuellement grub (ou si tu l'as déjà tu n'as plus qu'à ajouter une entrée "Toutou" dans le fichier menu.lst avec l'emplacement de tes vmlinuz et initrd.gz)

Post Reply