Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 01 Nov 2014, 10:02
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
acces internet WIFI avec Broadcom bcm4318
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [5 Posts]  
Author Message
djraffon

PostPosted: Fri 28 Sep 2007, 11:05    Post subject:  acces internet WIFI avec Broadcom bcm4318  

Salut, j ai essayer de suivre la procedure pour installer le driver Windows avec ndiswrapper mais apperemment rien n'y fait.

Quelqu un peut il m aider

A savoir, le wifi mache bien sur Xubuntu avec le meme dreiver et ndiswrapper.

merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message 
Roger06

PostPosted: Sat 29 Sep 2007, 02:17    Post subject:  

Razz
Bonjour, ça tombe bien! Je te répond grace à ma carte pcmia Linksys qui est du Broadcom!
Mais quel matériel utilises-tu?
Portable ou fixe? Carte dans une tour ou comme moi carte enfichable sur portable?
A priori je ne pense pas que ça puisse changer grand chose, mais.............
Tu doit utiliser le pilote qui a été pondu pour Ubuntu Dapper, moi aussi.
Donc, voici ma procédure:
commence par extraire les trois fichiers contenus dans bcm43xx-03.2-internet.tar.gz :(ils vont s'installer dans bcm4318.all.tar.gz)
drivers-32.tar.gz
drivers-64.tar.gz
ndiswrapper_setup (avec toutou il ne te servira pas).
Extrait dans drivers-32.tar.gz les deux fichiers:
bcmwl5.inf
bcmwl5.sys
Souvient toi de l'emplacement de ces deux fichiers.
Vas dans l'assistant de connection et choisi l'option :
Connection internet par le réseau.
Dans la nouvelle fenêtre choisie :
Load driver
Dans la nouvelle fenêtre choisie l'option:
ndiswrapper
Donne le chemin où se trouve: bcmwl5.inf
Normalement tu vas avoir un e fenêtre qui va t'indiquer que le pilote est accepté. Puis une fenêtre où doit apparaitre le rapport de chargement et dans cette fenêtre un bouton :wlan0
Tu cliques dessus et tu remplis les cases necessaires pour activer la communication avec ton routeur.
ATTENTION: Une fois les cases remplies, clique sur Save avant de cliquer sur : Use this profil

Tiens moi au courant et n'hésite pas à me relancer si tu as des Pb.

Cordialement
Back to top
djraffon

PostPosted: Tue 02 Oct 2007, 11:08    Post subject:  

En fait j ai finalement reussi a installer le driver pour windows. Quand je fais un iwconfig en console ca me detecte le reseau wifi. Ce que je n avais pas avant.
Par contre pas moyen de surfer sur le net, j ai pourtant tout fait comme decrit et j ai meme une icone reseau wifi qui est apparue dans la barre des tache. Quand j essaye de surfer ca me donne l ecran d'erreur comme quoi il n y a pas de connexion.

Alors si t'as d autres idees Roger je suis preneur.

Merci en tout cas pour ton aide.
Back to top
djraffon

PostPosted: Tue 02 Oct 2007, 12:10    Post subject:  

bon en fait je viens de reussir mais par contre je ne sais pas vraiment comment: Je vais quand meme decrir 2 3 truc que je viens de faire au cas ou ca donerai des idees a des utilisateurs qui rencontrerai ce type de probleme.

1 - j ai clique sur l icone connection du bureau puis connection internet par le reseau.

2 - j ai cliquer sur load driver, puis selectionne ndiswrapper et ai indique via le browser l'endroit ou se trouvais le fichier en .inf extrait du driver windows prealablement.

3 - j'ai tape un iwconfig en console pour voir les reseaux detecte (pour moi "ReseauWifi")

4 - j ai cliquer sur eth1, puis wireless

5 - dans profile name j ai mis le nom du reseau (pour moi "ReseauWifi") et dans ESSID la meme chose (pour moi "ReseauWifi")

6 - j ai clique sur save, puis sur use this profile

C est a ce moment la que j etai bloque car en cliquant sur test eth1 ca me disait: OK reseau detecte et en cliquant sur auto DHCP ca me donnait: pas possible de configurer la connexion ou le reseau (enfin un truc du genre).

Apres j ai reessaye un peut tout en cliquant sur tout les boutons ...

7 - puis je suis alle dans le menu (en bas a gauche du bureau) et j ai fais reseau puis RutilT (utilitaire wifi)

8 - je suis alle dans l onglet profile et j ai clique sur new

9 - dans longlet wireless setting j ai mis pour SSID le nom du reseau (pour moi "ReseauWifi") et dans l onglet IP setting jai coche automatic (DHCP)

10 - ensuite j ai fais OK puis j ai selectionne ce nouveau profile et j ai cliquer sur Apply.

Comme ca ne marchait pas j ai repris ensuite l etape de 1 a 6 en faisant un unload driver avant load driver.

Et a la fin j ai cliquer sur auto DHCP qui m 'a donner un resultat satisfaisant car je peut maintenant surfer sur le net et ecrir ce message.

J e sais que c est un peu fouilli ce que j ai ecrit mais comme moi meme je n ai pas compris comment j ai reussi a faire marcher la connection je ne peut pas faire un descriptif plus clair.

Si toutefois ceci aide quelqu un vous pouvez poster un message a la suite pour dire que ca vous a au moin un peu aide.

Surtout ne jamais desesperer et perceverer.
Back to top
Roger06

PostPosted: Wed 03 Oct 2007, 05:46    Post subject:  

Bonjour,

Dans le masque où est indiqué le choix de ndiswrapper tu doit avoir dans la 2eme section de la fenêtre un bouton: wlan0 ?
C'est sur lui qu'il faut cliquer pour ouvrir le masque de programmation de ta connection.

Cordialement
Back to top
Page 1 of 1 [5 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum