acces internet WIFI avec Broadcom bcm4318

Post Reply
Message
Author
djraffon
Posts: 4
Joined: Fri 28 Sep 2007, 15:00

acces internet WIFI avec Broadcom bcm4318

#1 Post by djraffon »

Salut, j ai essayer de suivre la procedure pour installer le driver Windows avec ndiswrapper mais apperemment rien n'y fait.

Quelqu un peut il m aider

A savoir, le wifi mache bien sur Xubuntu avec le meme dreiver et ndiswrapper.

merci d'avance

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

#2 Post by Roger06 »

:P
Bonjour, ça tombe bien! Je te répond grace à ma carte pcmia Linksys qui est du Broadcom!
Mais quel matériel utilises-tu?
Portable ou fixe? Carte dans une tour ou comme moi carte enfichable sur portable?
A priori je ne pense pas que ça puisse changer grand chose, mais.............
Tu doit utiliser le pilote qui a été pondu pour Ubuntu Dapper, moi aussi.
Donc, voici ma procédure:
commence par extraire les trois fichiers contenus dans bcm43xx-03.2-internet.tar.gz :(ils vont s'installer dans bcm4318.all.tar.gz)
drivers-32.tar.gz
drivers-64.tar.gz
ndiswrapper_setup (avec toutou il ne te servira pas).
Extrait dans drivers-32.tar.gz les deux fichiers:
bcmwl5.inf
bcmwl5.sys
Souvient toi de l'emplacement de ces deux fichiers.
Vas dans l'assistant de connection et choisi l'option :
Connection internet par le réseau.
Dans la nouvelle fenêtre choisie :
Load driver
Dans la nouvelle fenêtre choisie l'option:
ndiswrapper
Donne le chemin où se trouve: bcmwl5.inf
Normalement tu vas avoir un e fenêtre qui va t'indiquer que le pilote est accepté. Puis une fenêtre où doit apparaitre le rapport de chargement et dans cette fenêtre un bouton :wlan0
Tu cliques dessus et tu remplis les cases necessaires pour activer la communication avec ton routeur.
ATTENTION: Une fois les cases remplies, clique sur Save avant de cliquer sur : Use this profil

Tiens moi au courant et n'hésite pas à me relancer si tu as des Pb.

Cordialement

djraffon
Posts: 4
Joined: Fri 28 Sep 2007, 15:00

#3 Post by djraffon »

En fait j ai finalement reussi a installer le driver pour windows. Quand je fais un iwconfig en console ca me detecte le reseau wifi. Ce que je n avais pas avant.
Par contre pas moyen de surfer sur le net, j ai pourtant tout fait comme decrit et j ai meme une icone reseau wifi qui est apparue dans la barre des tache. Quand j essaye de surfer ca me donne l ecran d'erreur comme quoi il n y a pas de connexion.

Alors si t'as d autres idees Roger je suis preneur.

Merci en tout cas pour ton aide.

djraffon
Posts: 4
Joined: Fri 28 Sep 2007, 15:00

#4 Post by djraffon »

bon en fait je viens de reussir mais par contre je ne sais pas vraiment comment: Je vais quand meme decrir 2 3 truc que je viens de faire au cas ou ca donerai des idees a des utilisateurs qui rencontrerai ce type de probleme.

1 - j ai clique sur l icone connection du bureau puis connection internet par le reseau.

2 - j ai cliquer sur load driver, puis selectionne ndiswrapper et ai indique via le browser l'endroit ou se trouvais le fichier en .inf extrait du driver windows prealablement.

3 - j'ai tape un iwconfig en console pour voir les reseaux detecte (pour moi "ReseauWifi")

4 - j ai cliquer sur eth1, puis wireless

5 - dans profile name j ai mis le nom du reseau (pour moi "ReseauWifi") et dans ESSID la meme chose (pour moi "ReseauWifi")

6 - j ai clique sur save, puis sur use this profile

C est a ce moment la que j etai bloque car en cliquant sur test eth1 ca me disait: OK reseau detecte et en cliquant sur auto DHCP ca me donnait: pas possible de configurer la connexion ou le reseau (enfin un truc du genre).

Apres j ai reessaye un peut tout en cliquant sur tout les boutons ...

7 - puis je suis alle dans le menu (en bas a gauche du bureau) et j ai fais reseau puis RutilT (utilitaire wifi)

8 - je suis alle dans l onglet profile et j ai clique sur new

9 - dans longlet wireless setting j ai mis pour SSID le nom du reseau (pour moi "ReseauWifi") et dans l onglet IP setting jai coche automatic (DHCP)

10 - ensuite j ai fais OK puis j ai selectionne ce nouveau profile et j ai cliquer sur Apply.

Comme ca ne marchait pas j ai repris ensuite l etape de 1 a 6 en faisant un unload driver avant load driver.

Et a la fin j ai cliquer sur auto DHCP qui m 'a donner un resultat satisfaisant car je peut maintenant surfer sur le net et ecrir ce message.

J e sais que c est un peu fouilli ce que j ai ecrit mais comme moi meme je n ai pas compris comment j ai reussi a faire marcher la connection je ne peut pas faire un descriptif plus clair.

Si toutefois ceci aide quelqu un vous pouvez poster un message a la suite pour dire que ca vous a au moin un peu aide.

Surtout ne jamais desesperer et perceverer.

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

#5 Post by Roger06 »

Bonjour,

Dans le masque où est indiqué le choix de ndiswrapper tu doit avoir dans la 2eme section de la fenêtre un bouton: wlan0 ?
C'est sur lui qu'il faut cliquer pour ouvrir le masque de programmation de ta connection.

Cordialement

Post Reply