frormattage dd

Post Reply
Message
Author
f8dfy
Posts: 11
Joined: Wed 03 Oct 2007, 08:05

frormattage dd

#1 Post by f8dfy »

bonjour à tous!
Voulant installer ttl sur un dd, tout va bien jusqu'à ce que j'ai le message m'indiquant l'impossibilité d'insatller grub car session pas linux;ayant pas mal bidouillé sue ce pc,je voudrai repartir à zero.
Y a t'il une possibilité via le live pour remedier au pb?
merci

oui

#2 Post by oui »

bonjour

tu veux repartir à zéro de quoi?

de l'installation de grub?

ou tout réinstaller et pourquoi? quel type de partition as-tu actuellement pour windows?

l'installeur grub préfère effectivement une partition linux pour installer grub,

si tu n'as pas de partition linux, mystère comment faire (j'ai toujours eu des partitions linux, donc n'ai jamais rencontré ce problème!)

mais dès que tu en as une, plus le moindre problème!

salut

f8dfy
Posts: 11
Joined: Wed 03 Oct 2007, 08:05

#3 Post by f8dfy »

bonjour et merci de m'avoir lu.
effectivement,je desire dedier une machine P2 233mhz,128Mo et 1.2 Go de hdd à ttl.
Donc si j'ai bien compris il me faut reformater et creer une partition linux;
Existe t'il un outil avec le cd?
sinon j'ai freedos qui devrait pouvoir m'aider.
<autre question quellle est la suite qui a initié Puppy?Slack?

j'ai testé digipup orienté radioamateur, cela marche tres bien mais limité en applicatif ,or ceux ci exisye sous distrib ubuntu:y a t'il moyen de les installer?
merci OUI!
ps:lire formatage bien sur!!!

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#4 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,

Tu as tout ce dont tu as besoin dans l'iso. Et en mode graphique si tu le souhaites.
L'outil s'appelle gparted, tu le trouveras dans Menu Système.
Avec ça tu modifies tes partitions, tu les formates sans problème et il est en français.
Si tu fais une installation complète je te conseille de faire trois partitions.
une /
une swap
et une /home.
Comme ça lorsque tu feras une mise à jour, tu n'auras qu'à installer la nouvelle version dans /
Si tu veux tu peux aussi faire une Frugal install. Voir sur le site de toutou pour les explications.
Dans ce cas tu n'as besoin que de 2 partitions, / et swap.
Cordialement. ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

f8dfy
Posts: 11
Joined: Wed 03 Oct 2007, 08:05

#5 Post by f8dfy »

merci à tous 2
ça avance fort!
bon week-end

oui

#6 Post by oui »

bonjour

mais tu n'as pas besoin d'écraser tout ton système actuel! redimensioner suffit!

cela se fait aussi avec gparted, et normalement, cela marche bien!

s'il n'y arrive pas prend un autre cd live de linux, où on trouve souvent les mêmes instruments, mais des versions différentes, ainsi qu'au niveau du kernel, ce qui leur donne des possibilités variables! évite free Dos, je l'ai fait dans un cas désespéré, ça marche, mais il m'a empilé son propre système de démarrage dedans. pas fait attention, comme on fait ça très rarement. maintenant il faudrait que je fasse des recherches pour m'endébarrasser...

bonne chance

salut

Post Reply