probleme d'interface

Post Reply
Message
Author
protecteur
Posts: 11
Joined: Sun 07 Oct 2007, 08:43

probleme d'interface

#1 Post by protecteur »

:D bonjours et merci d'avence pour vore aide ,
j'ai sur ma cle usb mini kingston 2giga mon toutou linux 02.17 que j'aprends a decouvrir avec plezier mais quelque problemes persiste quands je veut installe xface .pup il installe ok mais ...ca marche pas ! :cry: au prompt je tape -xwin xface- :(

sous icewm ca marche mais la tradution des menu et devenu bizare lettre double tc... et mon plus grands souci j'aimerais changer la taille du texte dans le menu demarrer il et trops petit et changer la couleur d'ecriture des icone( je suis un newbie Dsl) :oops: :?: :?: :?:

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#2 Post by esmourguit »

Bonjour,

Je suppose que tu veux parler de xfce.
Pour lancer xfce, tape dans un terminal : restart xfce4

Pour changer la couleur et le fond et même mettre une ombre sur le texte des icônes du bureau :

Clic droit sur une icône du bureau, Rox-filer, Options, Punaiseur, sous Apparence tu peux changer les couleurs etc.

Pour changer le texte du menu Démarrer :

Vas dans le répertoire /etc/xdg/templates/, édites ce fichier _root_.jwmrc en texte avec Geany par exemple, La taille des fontes est sous <MenuStyle> et celle de la barre des tâches sous <TaskListStyle> et <TrayStyle>
Modifies le fichier en fonction de ce que tu désires. Avant, sauvegarde le fichier original dans un lieu sur (au cas ou).Pour voir les changements, ouvres une console et tapes : fixmenus, puis relances JWM.
Les autres thèmes (si tu veux les modifier) sont dans
./root/.jwm/themes

Voilà, bonne chance

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

pingu974
Posts: 6
Joined: Mon 08 Oct 2007, 06:06

#3 Post by pingu974 »

d'apres ce que j'ai compris, xfce, jvm, icewm sont tous les 3 des interfaces graphiques, peut tu me dire qu'elle est la meilleure en terme de qualité graphique ?

et comment on install un theme avec xfce ?

protecteur
Posts: 11
Joined: Sun 07 Oct 2007, 08:43

#4 Post by protecteur »

:D dseole pour la reponse tardive ... moi je prefer ICEWM car il et leger et tres jolie (gout preso) mais sinon ta aussi Xface qui propose pas mal de themes ... a toi de voir et a teste :D :D :D :D



:D :D LINUX LOVER --- PUPPY LOVER :D :D

Post Reply