puppy 3.0 et toutou

Message
Author
oui

#21 Post by oui »

bonjour libre fan
libre fan wrote:Mais faut-il encore connaître bien Firefox pour effacer ces trucs-là..
absolument pas: c'est bête comme tout!

vous voyez un lien apparaître dans la barre d'url, vous le marquez (comme pour le copier mais vous faites le contraire) et l'effacez!

c'est simple comme bonjour, non?

et vous pouvez faire ça pratiquement partout (à partir de 2.x !)

avec l'habitude, vous savez ce que vous créez comme traces et pouvez les effacer de suite.

par exemple sur ebay :D . je collectionne certaines choses rares (certains vieux livres notamment. j'en ai trouvés et obtenus en ouvrant TOUS LES JOURS les même recherches pendant plusieurs années! ce qui va très vite avec firefox, parce que les recherches sont mémorisées :idea: , alors que dans seamonkey, elles ne le sont pas :cry: . cherchez des choses comme un microscope en contraste différentiel ou le dictionnaire latin-français de Danetius de 1712 ou même les enregistrements du Microcosmos de Bela Bartok bon marché, ou les cahiers de cartographie utilisés par le passé pour apprendre aux élèves à dessiner des cartes géographiques de mémoire: il n'y a que sur ebay ou "le livre rare" etc que vous pouvez trouver! et les places sont chères - il faut chercher quotidiennement et contacter immédiatement le vendeur, car il est rare qu'on soit le seul à chercher!), que l'on trouve parfois sur ebay. j'ai ces objets, hormis le microscope que j'aurais pu avoir, mais il pesait 2 tonnes, alors j'ai renoncé (c'est rarissime ce genre de microscope! mais ce fut vraiment mis en vente une fois au moins!). mais quand j'ai trouvé, je peux les virer de ma liste de recherches pour avoir un système plus dynamique! sans perdre les autres....

c'est l'immense atout de iceweasel / firefox (qu'ils partagent avec le Internet Explorer de Microsoft qui a cette fonction depuis 10 ans au moins! et les suites bureautiques monstres de seamonkey, mozilla, ne l'ont toujours pas)

salut

libre fan
Posts: 40
Joined: Thu 25 Oct 2007, 10:02
Location: Cévennes

#22 Post by libre fan »

Ah merci de l'astuce que je ne connaissais pas!

Post Reply