The time now is Thu 23 May 2013, 22:13
All times are UTC - 4 |
| Author |
Message |
moijdikssekool
Joined: 01 Nov 2007 Posts: 139
|
Posted: Wed 07 Nov 2007, 07:45 Post subject:
purger mémoire, supprimer fichiers |
|
hello
il y a un indicateur de la mémoire dans la barre de tâches en bas à droite et elle est dramatiquement basse (5mo, vite utilisée lords d'un surf sur le net). J'avais mis 700Mo pour puppy_save mais, lorsque je faisais mes copies du cd d'installation sur les partitions en vue de l'installation sur le dd (plusieurs essais), la quantité de mémoire se mettait à baisser petit à petit. Lors d'un redémarrage, elle ne revient pas à son niveau initial (après tout c'est le fonctionnement de puppy_save) mais j'aimerais bien... Seulement lorsque je clique sur pup_save (situé sur une partition hda6), il m'est signalé qu'il est utilisé par toutou et est inaccessible
Comment purger cette mémoire des trucs inutiles, et comment la paramétrer afin d'éviter d'avoir à la purger?
|
|
Back to top
|
|
 |
esmourguit
Joined: 17 Nov 2006 Posts: 1152 Location: Sur l'ile aux oiseaux.
|
Posted: Wed 07 Nov 2007, 08:59 Post subject:
|
|
Bonjour à tous,
La mémoire se purge automatiquement toutes les 30 minutes.
Si tu veux stocker des données, tu as la totalité de ton disque dur. Il n'est pas besoin de stocker dans le dossier /root/documents par exemple, ce qui effectivement occupe de la place inutilement dans le dossier pup_save, mais tu peux sans problème stocker dans /mnt/hda123456 etc, dans n'importe quel répertoire que tu auras ou pas créé.
Cordialement
_________________ Toutou Linux - Pets francisés
|
|
Back to top
|
|
 |
moijdikssekool
Joined: 01 Nov 2007 Posts: 139
|
Posted: Wed 07 Nov 2007, 21:55 Post subject:
|
|
elle ne se purge pas chez moi. Je n'ai plus que 5Mo sur les 700 que j'ai alloué. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi elle a diminué, je n'ai fait que copier les fichiers du cd d'instllation (à partir d'une clef usb) sur la partition que j'ai alloué sur le dd pour le lancement de toutou. Quel est l'intérêt de mobiliser de la mémoire dans ce cas?
|
|
Back to top
|
|
 |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You cannot attach files in this forum You can download files in this forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
|
|
[ Time: 0.0390s ][ Queries: 12 (0.0082s) ][ GZIP on ] |