Installer Toutou linux

Message
Author
moijdikssekool
Posts: 159
Joined: Thu 01 Nov 2007, 15:07

#21 Post by moijdikssekool »

rien qui marche
bon, j'ai viré windose et placé les fichiers dans hda1 et relancer le grub
dans l'installation du grub, je désigne par /dev/hda1 l'endroit où se trouve /boot/grub. J'ai fait des captures mais elles ont disparu, marche pas très bien le système de sauvegarde
sinon, j'ai fait une capture de tout le mikmak
Le résultat est encore plus décevant qu'avant: au démarrage de l'ordi, j'ai 'grub loading, error 15', je n'ai même plus le menu... j'ai essayé avec le menu.lst à gauche et celui de droite, même erreur
et il y a un truc que je comprends encore moins,: pour repartir à zéro et installer toutou sur hda1, j'ai complètement redéfini mes partitions. Seuelement, dans mnt le dossier hda3 est encore actif (un boule verte) et dedans se trouvent encore les fichiers que j'avais copiés... alors que cete partition a disparu: la nouvelle partition hda3 se trouve, physiquement, dans l'ancienne partition hda1 et l'ancienne partition hda3 se trouve désormais dans une zone du disque dur non définie, sans format
je nage complètement

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#22 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,

@ moijdikssekool

Puisque tu es reparti de zéro, as-tu bien reformaté tes nouvelles partitions?
Et puis, pourquoi te compliquer la vie. Tu as, inclu dans Toutou, un programme (Puppy Universal Installer P.U.I.) qui gère complètement l'installation sur ton disque dur : "Frugall install" (comme tu as apparemment choisi) ou installation "normale".
Essayes tu verras c'est beaucoup plus facile comme ça.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

moijdikssekool
Posts: 159
Joined: Thu 01 Nov 2007, 15:07

#23 Post by moijdikssekool »

je viens d'essayer PUI, j'obtiens la même chose: grub loading, ERROR 15, pas de menu

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#24 Post by Botanic »

il y a contradiction avec ce que tu écris: Pdrive montre que tu as bien toujours une partition hda3, formatée en ext2...

A propos de PUI, c'est bien pour l'install, mais (du moins pour le 2.16.1, qui n'est pas très vieux), l'interface pour installer grub n'est pas évident à comprendre puisqu'on a un menu où on croit qu'il faut choisir, alors qu'il s'agit d'étapes à faire l'une après l'autre (donc à savoir)

récapitulons, moijdikssekool:
si tu as bien les fichiers de Toutou dans /mnt/hda1, plus le dossier /boot incluant ce qu'il faut (stage 1, etc...)
réinstalle grub à partir d'un live-cd (Toutou par exemple):
entre dans le grub en tapant grub dans la ligne de commande
puis:
grub> root (hd0,0)
pour signifier au grub que ses fichiers sont sur hda1
puis:
grub> setup (hd0)
pour installer grub sur le MBR (premier secteur du disque)
non pas: setup (hd0,0) par exemple

dernière chose, tes deux disques HD sur usb peuvent être la cause de tes problèmes si ils sont branchés au moment où tu bootes. force le BIOS à booter sur ton HD interne. et encore, c'est parfois pas 100% fiable, je connais un pote qui forcait le boot sur HD mais qui avait un message d'erreur quand une clé USB était branchée...

moijdikssekool
Posts: 159
Joined: Thu 01 Nov 2007, 15:07

#25 Post by moijdikssekool »

ok, c'est bon (lors du premier lancement, il m'affichait cependant un menu avec de fausses entrées, il fallu que je change menu.lst en

title toutou
rootnoverify (hd0,0)
kernel /vmlinuz root=/dev/ram0 PMEDIA=idehd
initrd /initrd.gz

)

j'ai l'impression d'avoir fait cette manip des dizaines de fois mais bon, finalement ca marche

oui

#26 Post by oui »

bravo :D

tout est bien qui finit bien :wink:

moijdikssekool
Posts: 159
Joined: Thu 01 Nov 2007, 15:07

suite

#27 Post by moijdikssekool »

j'ai à nouveau des problème de grub
voici une capture du binz
je tape grub puis root (hd0,0) puis setup (hd0) (toutou est sur hda1)
grub ne se lance pas (un tiret qui clignote)

on voit que dans la fenetre de montage que hda1 et hda2 (partitions primaires) ne s'affichent pas (seule la partition étendue s'affiche (hda5...))
Ces partitions s'affichent avec gparted...

si je stock /grub dans /hda5, et tape grub puis root (hd0,4) puis setup (hd0), même chose, le grub ne se lance pas

moijdikssekool
Posts: 159
Joined: Thu 01 Nov 2007, 15:07

#28 Post by moijdikssekool »

arf, je suis passé par grub dans sa version graphique, et c'est bon (excepté que menu.lst n'était pas écrit correctement...)
ca doit être parceque j'avais oublié de taper quit lorsque j'étais dans le grub dans sa version terminal

dsl pour le dérangement

hamoudoudou

on perd la fonction multisession !

#29 Post by hamoudoudou »

Pour Pipoca et SylvieBidy, pour leur éviter de repartir de zéro.
Argolance dit qu'il faut fermer le DVD-RW, mais alors on perd la fonction multisession !
Synthèse des Puppies par ASRI . Notre educateur a fait une synthese en 2014, pour permettre au public de partir d'un bon pied, sans avoir à fouiller dans le fouillis.J'ai trouvé des synthèses plus vieilles, pas de Plus récentes. Dans mon catalogue, j'arrive à 1600 versions de Puppy Linux. Le tableau d'ASRI se limite à une vingtaine, selectionnées sur des critères de francophone.
Si on se "limite" à Toutou, la Slaxen 6.3.2 est la dernière née.
Des Puplettes francophones sont nées à côté, la dernière étant Pipoca, tirée de la Triton de Petithar. Et aussi les Puppies de Musher0, de Melchior à Strech et Xenial. Voir avec lui pour les adresses de téléchargement.
Argolance quant à lui propose sa ToOpPy et assiste en permanence ses utilisateurs (Bonus) gratuitement.
Attachments
logo_puppy02.png
Evidemment, il faut d'abord choisir la Puppy à graver !
(39.58 KiB) Downloaded 45 times

Post Reply