Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Mon 28 Jul 2014, 02:57
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Les périphériques PCI ne fonctionnent pas
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [8 Posts]  
Author Message
gtugc

PostPosted: Sun 18 Nov 2007, 08:14    Post subject:  Les périphériques PCI ne fonctionnent pas  

Bonjour,

J'ai installé toutou totalement sur mon pc. Une fois installé, j'ai copié le dossier /usr car ce n'était qu'un lien puis je redémarre, pas d'erreur mais impossible de démarer la carte son et la carte réseau. La carte graphique fonctionne.

Lorsque je relance avec le cd, pas de problème il détecte mes cartes.

J'ai réinstallé une fois, retéléchargé toutou et réinstallé mais rien ne marche.

Si vous avez des idées??
Back to top
View user's profile Send private message 
Botanic

PostPosted: Sun 18 Nov 2007, 10:39    Post subject:  

a chaque fois tu trouves un raccourci "usr" dans / ??
Back to top
gtugc

PostPosted: Sun 18 Nov 2007, 11:44    Post subject:  

oui à chaque fois que j'installe dans hda1, le répertoire /usr n'est qu'un racourci. Il y a un post sur le forum qui parle de ça :http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=22721&search_id=617816900

Je ne sais pas si il y a une version mis à jour mais celle de mouliniet ne le sont pas.

Je vais tenter : installation, reboot, copie de /usr puis redemarrage et on vera.
Back to top
gtugc

PostPosted: Sun 18 Nov 2007, 13:03    Post subject:  

J'ai retenté mais ça ne marche pas. En fouillant un peu, je me suis rendu comte qu'il n'y avait pas de dossier PCI dans le dossier Sys

J e vais tenter de copier les fichiers directement du CD mais à mon avis...
Back to top
gtugc

PostPosted: Sun 18 Nov 2007, 13:48    Post subject:  

Sur un post, un certain charly ayant eu le même problème que moi dit qu'il a copié /usr et tout le noyau... Mais il n'y a pas de dossier noyau ou kernel.
Back to top
charly

PostPosted: Sun 18 Nov 2007, 20:12    Post subject:  

Hello le charly en question est là!! Very Happy

Quelle activité de messages gtugc!!!!

Pour ton problème j'ai 2 solutions à te proposer:

** prendre la version 02.17 à la place de la 02.17.1 car celle-ci pose le même problème que j'ai eu alors que la précédente version s'installait toute seule. J'ai dû prendre la plus récente car ma carte wifi fonctionnait avec celle-ci.. Sachant que les 2 versions sont à 99% équivalentes

** faire comme j'ai fait, mais comme je n'ai plus le PC à disposition (j'essayerais dans la semaine de l'avoir quelques minutes dans les mains) tout ce que je te dis provient de mes vieux souvenirs Wink
Comme j'avais remarqué que certains dossiers (/usr en l'occurrence) n'avaient pas été correctement copié, j'ai comparé les dossiers en DUR avec les dossiers en LIVE et j'ai complété quand il manquait. Je suis donc tombé sur un dossier "kernel" donc noyau où il manquait dans un dossier "sound" certains fichiers. Donc fais une recherche du dossier "kernel" ou "sound" (je ne me rappelle plus de l'arborescence désolé) et applique ma méthode.

Bon courage, j'essayerais de passer régulièrement sur le forum pour voir si ca marche.

++
Back to top
esmourguit

PostPosted: Mon 19 Nov 2007, 05:32    Post subject:  

Bonjour à tous,

Suite au post de Charly, j'ai mis un package.pet (PUI217) en téléchargement. C'est une version antérieure de Puppy installer (version 2.17) sur la page package.pet, ici : http://moulinier.net
Essayez-le et dites-moi si cela fonctionne pour vous.
Je n'y ai pas mis de modif du menu. Pour le lancer, vous devrez le faire à la console en tapant : puppyinstaller2.17
Cordialement Wink

gtugc

PostPosted: Mon 19 Nov 2007, 08:58    Post subject:  

Super.

Merci bien tout fonctionne.
Il met bien plus de temps qu'avant a installer ce qui parait plus logique.

Sinon, pour charly, ma super activite est due au fait que je suis depuis 2 semaines en train d'installer sur un vieil ordi toutou mais qu'il manquait a chaque fois un element mais aujourd'hui tout est ok
Back to top
Page 1 of 1 [8 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum