Les périphériques PCI ne fonctionnent pas

Post Reply
Message
Author
gtugc
Posts: 25
Joined: Fri 16 Nov 2007, 16:42

Les périphériques PCI ne fonctionnent pas

#1 Post by gtugc »

Bonjour,

J'ai installé toutou totalement sur mon pc. Une fois installé, j'ai copié le dossier /usr car ce n'était qu'un lien puis je redémarre, pas d'erreur mais impossible de démarer la carte son et la carte réseau. La carte graphique fonctionne.

Lorsque je relance avec le cd, pas de problème il détecte mes cartes.

J'ai réinstallé une fois, retéléchargé toutou et réinstallé mais rien ne marche.

Si vous avez des idées??

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#2 Post by Botanic »

a chaque fois tu trouves un raccourci "usr" dans / ??

gtugc
Posts: 25
Joined: Fri 16 Nov 2007, 16:42

#3 Post by gtugc »

oui à chaque fois que j'installe dans hda1, le répertoire /usr n'est qu'un racourci. Il y a un post sur le forum qui parle de ça :http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... =617816900


Je ne sais pas si il y a une version mis à jour mais celle de mouliniet ne le sont pas.

Je vais tenter : installation, reboot, copie de /usr puis redemarrage et on vera.

gtugc
Posts: 25
Joined: Fri 16 Nov 2007, 16:42

#4 Post by gtugc »

J'ai retenté mais ça ne marche pas. En fouillant un peu, je me suis rendu comte qu'il n'y avait pas de dossier PCI dans le dossier Sys

J e vais tenter de copier les fichiers directement du CD mais à mon avis...

gtugc
Posts: 25
Joined: Fri 16 Nov 2007, 16:42

#5 Post by gtugc »

Sur un post, un certain charly ayant eu le même problème que moi dit qu'il a copié /usr et tout le noyau... Mais il n'y a pas de dossier noyau ou kernel.

charly
Posts: 16
Joined: Thu 27 Sep 2007, 16:32

#6 Post by charly »

Hello le charly en question est là!! :D

Quelle activité de messages gtugc!!!!

Pour ton problème j'ai 2 solutions à te proposer:

** prendre la version 02.17 à la place de la 02.17.1 car celle-ci pose le même problème que j'ai eu alors que la précédente version s'installait toute seule. J'ai dû prendre la plus récente car ma carte wifi fonctionnait avec celle-ci.. Sachant que les 2 versions sont à 99% équivalentes

** faire comme j'ai fait, mais comme je n'ai plus le PC à disposition (j'essayerais dans la semaine de l'avoir quelques minutes dans les mains) tout ce que je te dis provient de mes vieux souvenirs :wink:
Comme j'avais remarqué que certains dossiers (/usr en l'occurrence) n'avaient pas été correctement copié, j'ai comparé les dossiers en DUR avec les dossiers en LIVE et j'ai complété quand il manquait. Je suis donc tombé sur un dossier "kernel" donc noyau où il manquait dans un dossier "sound" certains fichiers. Donc fais une recherche du dossier "kernel" ou "sound" (je ne me rappelle plus de l'arborescence désolé) et applique ma méthode.

Bon courage, j'essayerais de passer régulièrement sur le forum pour voir si ca marche.

++

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#7 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,

Suite au post de Charly, j'ai mis un package.pet (PUI217) en téléchargement. C'est une version antérieure de Puppy installer (version 2.17) sur la page package.pet, ici : http://moulinier.net
Essayez-le et dites-moi si cela fonctionne pour vous.
Je n'y ai pas mis de modif du menu. Pour le lancer, vous devrez le faire à la console en tapant : puppyinstaller2.17
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

gtugc
Posts: 25
Joined: Fri 16 Nov 2007, 16:42

#8 Post by gtugc »

Super.

Merci bien tout fonctionne.
Il met bien plus de temps qu'avant a installer ce qui parait plus logique.


Sinon, pour charly, ma super activite est due au fait que je suis depuis 2 semaines en train d'installer sur un vieil ordi toutou mais qu'il manquait a chaque fois un element mais aujourd'hui tout est ok

Post Reply