The time now is Wed 19 Jun 2013, 02:55
All times are UTC - 4 |
| Author |
Message |
moijdikssekool
|
Posted: Mon 19 Nov 2007, 09:07 Post_subject:
installation/désinstallation |
|
hello
j'essaye d'installer des paquets et je trouve le fonctionnement ératique:
-le fichier d'installation, initialement téléchargé dans /temp se retrouve sur / ou encore dans /root/.packages
-il ne nous est pas demandé où sera stocké le logiciel et je retrouve des morceaux dans /, /bin, /initrd, /root/.packages
ce n'est pas très pratique
|
|
Back to top
|
|
 |
Botanic

|
Posted: Wed 21 Nov 2007, 12:41 Post_subject:
|
|
c'est vrai que contrairement à Windows ça met des fichiers un peu partout dans le système. Mais en étant habitué on sait que c'est presque toujours les mêmes: ~ pour les fichiers de config, usr/local pour le programme lui-même, usr/local/lib pour les librairies, usr/local/bin pour les exécutables...
pour ceux qui veulent savoir à l'avance, on fera un 'unzip' sur un paquet pup (voir alors le fichier .tar.gz) , ou un 'pet2tgz' sur un paquet pet.
ce qui est pratique aussi quand on ne veut récupérer qu'un morceau, effacé par mégarde ou que sais-je
|
|
Back to top
|
|
 |
Béèm

Joined: 21 Nov 2006 Posts: 11782 Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win
|
Posted: Wed 21 Nov 2007, 14:36 Post_subject:
|
|
Si on utilise le Puppy Sofware Installer (PSI), présent déjà un moment, on peut installer et de-installer un package par un click de la souri.
On peut même faire une recherche dans le répertoire des packages et l'installer si celui existe.
Windows n'offre pas cette possibilité.
_________________ Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
Consult Wikka
Use peppyy's puppysearch
|
|
Back to top
|
|
 |
|
|
|
Rules_post_cannot Rules_reply_cannot Rules_edit_cannot Rules_delete_cannot Rules_vote_cannot You cannot attach files in this forum You can download files in this forum
|