del aide

Post Reply
Message
Author
jeanna-bkk
Posts: 3
Joined: Mon 04 Feb 2008, 19:00

del aide

#1 Post by jeanna-bkk »

bonjour a tous utilisatrice de puppy 301 live cd depuis quelques mois j en suis ravie mais voila depuis 3jours j ai un enorme soucis mon unite de stockage est un disk ext usb endroit ou je place tout (images,data,vdo etc.......)mais voila depuis 3 jours des que je me connecte sur internet puppy met mon disk usb en lecture seulement (il ne l avait jamais fait auparavent)donc maintenant impossible de stocker quoique se soit ENNUYANT doncsi quelqu un a une solution welcome
jeanna

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#2 Post by Béèm »

Quelque chose a dû se passer il y a 3 jours.
Essaie de te souvenir quoi, cela peut être un indice.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

oui

Re: del aide

#3 Post by oui »

bonjour
jeanna-bkk wrote:bonjour a tous utilisatrice de puppy 301 live cd depuis quelques mois j en suis ravie mais voila depuis 3jours j ai un enorme soucis mon unite de stockage est un disk ext usb endroit ou je place tout (images,data,vdo etc.......)mais voila depuis 3 jours des que je me connecte sur internet puppy met mon disk usb en lecture seulement (il ne l avait jamais fait auparavent)donc maintenant impossible de stocker quoique se soit ENNUYANT doncsi quelqu un a une solution welcome
jeanna
je suppose qu'il est en fat pour windows microsoft.

si oui, essaie dans la fenêtre moniteur DOS de windows (touche de démarrage > tous les programmes >> accessoires >>> accessoires de système) la commande DOS suivante:

attrib -a -h -r -s *.* /s

après, plus rien de sera plus tabou sur ce disque dur (mais plus rien ne sera protégé non plus! sinon consulte un manuel DOS sur le web, et vérifie le(s)quel(s) de ces 4 flags tu veux enlever!)

salut

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#4 Post by maddox »

Peut-être qu'il existe des erreurs sur le disque,
et par précaution Toutou le monte en lecture seule.

Si vous n'êtes pas connectée à internet, pouvez vous écrire/stocker des fichiers ?

Cordialement,
maddox

jeanna-bkk
Posts: 3
Joined: Mon 04 Feb 2008, 19:00

#5 Post by jeanna-bkk »

bonjour et merci a tous
ma config vieux notebook celeron 2.4 256 ddram disk interne hs donc supprime depuis tres longtemps donc j utilise dd ext usb (fat 32) tout allez bien
system puppy 301 cd live et riend autre et ca marchais hyper bien
pour mr MADOX
oui quand je ne suis pas connecte internet tout va bien droits en lecture ecriture;mais des la connection etabli tout mon dd et ses fichiers passent en lecture seul
cela ne s etait jamais produit auparavent
merci
bisou
jeanna

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#6 Post by maddox »

Corrigez-moi si je me trompe..
Votre config : vous utilisez un live-cd pour démarrer,
et sans doute un fichier perso de sauvegarde sur le disque USB.

1: Reste t'il de la place dans le fichier perso de sauvegarde ?
2: Le DD usb à 1 ou plusieurs partitions ?
vù que vous stockez vos photos, musique..
3: Utilisez-vous un logiciel p2p, amule ou autre pour partager vos collections ?
si oui, essai de désactiver le p2p, et voir si, en surfant ici par exemple
les permissions changent..
.

jeanna-bkk
Posts: 3
Joined: Mon 04 Feb 2008, 19:00

#7 Post by jeanna-bkk »

bonjour mr madox et merci de votre aide et patience
dd usb 2 200go une partition fat 32
en p2p j utilise tramsission torrent seulement ou alors telechargement direct sur site mais helas rien n y fait meme une image c est impossible de la stocker sur le dd ,sauf si je la stocke dans puppy mes documents (pup-save)
je perds les droits d ecriture des ma connection internet pour les retrouver je doit rebooter
j avais debuter sous linux avec knoppix ou il y avait une fonction rendre le dd en read only or writable mais sur puppy je nai pas trouve l equivalent
merci
jeanna

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#8 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Avez-vous essayez de modifier les droits avec la commande

chmod 777 /mnt/sda1

En supposant que votre disque dur est bien celui-là (disque dur USB externe).

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Post Reply