[Resolu] agrandir fichier perso

Post Reply
Message
Author
moijdikssekool
Posts: 159
Joined: Thu 01 Nov 2007, 15:07

[Resolu] agrandir fichier perso

#1 Post by moijdikssekool »

hello
c'est vrai, toutou ne peut pas prendre plus de 1G sur le disque, comme semble le dire l'utilitaire permettant d'augmenter la taille du fichier perso?
Last edited by moijdikssekool on Tue 19 Feb 2008, 16:50, edited 1 time in total.

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#2 Post by maddox »

Cela semble être limité à 1.25Go dans les 2 cas suivants,
1 : partition fat, Vfat ou ntfs pour le pup_save.2fs
2 : partition ext2 pour le pup_save.2fs

Il semble que le pup_save.3fs, et sauvé sur une partition ext3 n'a pas cette limite... ?

J'ai pris info sur le site de BarryK
- je n'ai pas testé "pup_save.3fs" dans ext3

Cordialement,
maddox

moijdikssekool
Posts: 159
Joined: Thu 01 Nov 2007, 15:07

#3 Post by moijdikssekool »

ok, ca marche

la manip complète:
bon, alors je devais aussi agrandir la partition (or juste après celle-ci, il y avait la partition swap, il fallait que je la supprime. Là je sais plus ce que j'ai fait, j'ai utilisé le cd puppy 2.17, dans l'utilitaire de montage permettant de démonter les partitions swap (ce n'est pas le cas sous puppy 3, il faut le faire à la main, avec umount) car avant de supprimer une partition, il faut la démonter. Ou alors j'ai tapé swapoff -n ou -a...)
pour aggrandir la partion de toutou, il ne faut pas utiliser ce dernier parcequ'il se trouve dessus, il faut donc lancer le cd (j'ai tapé puppy pfix=ram au démarrage pour éviter qu'il charge le fichier perso, mais je ne sais pas si c'était nécessaire pour pouvoir démonter la partition de toutou)

copier toute la partition ou se trouve toutou dans une autre (pas forcément ext2 ou 3, je l'ai copié sur un dix esquterne en fat32)
démonter la partition et ensuite utilisez gparted pour agrandir et formater en ext3
et hop recopier ce que vous venez de copier dans la nouvelle partition
il faut aussi retaper le grub (dans un shell taper grub puis root (hd0,0) -le premier 0 indique le disque sur lequel se trouve les fichiers de boot et le 2ème 0 la partition (-1)- puis setup (hd0) -pour dire où l'ordinateur trouve le menu du grub au démarrage)
pfiou

moijdikssekool
Posts: 159
Joined: Thu 01 Nov 2007, 15:07

#4 Post by moijdikssekool »

arf, par contre, j'ai du faire pareil pour xp (pour pouvoir agrandir la partition hda1 ou se trouvait toutou, xp se trouvant sur hda2, la swap en hda3)
mais là, xp marche plus. Pourtant les noms des partitions sont les mêmes qu'avant

moijdikssekool
Posts: 159
Joined: Thu 01 Nov 2007, 15:07

#5 Post by moijdikssekool »

bon, me suis renseigné. Pour ceux qui s'amusent à déplacer xp, il leur faut le cd xp pour réparer. Pour toutou aussi, il faut le cd mais c'est juste pour trifouiller les partitions

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#6 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Une petite info en rappel.
Lorsqu'on a une partition formatée en ext3, qui n'est utilisée par aucun autre OS, il est possible de sauvegarder sur toute la partition sans limite d'espace que la taille de la partition.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Post Reply