Rejoindre un domaine windows

Post Reply
Message
Author
christophe
Posts: 2
Joined: Fri 22 Feb 2008, 13:49

Rejoindre un domaine windows

#1 Post by christophe »

Bonjour,

je voudrai savoir s'il est possible de rejoindre un domaine windows avec toutou linux. En fait, je dois mettre en place une salle info remplie d'ordinosaure (P II 500 128 mo de ram et quelques P 75 à 48 mo de ram). J'ai déjà mis en place un serveur free-eos sur le site avec windows 98 (mais bon win 98 plante, lent...) donc passage sous toutou mais comment relier mes machines sous toutou à mon serveur et faire que leur espace perso soit visible avec rox et en faire l'emplacement par défaut pour les enregistrements de documents ???

Si quelqu'una une idée merci de m'en faire part.

User avatar
ChrisR87
Posts: 13
Joined: Fri 22 Feb 2008, 16:05

Samba et LinNeighborhood

#2 Post by ChrisR87 »

Tout nouveau sur cette très bonne distribution.

A priori, il n'y a aucun problème pour accèder à des ressources partagées sur un domaine windows ou nt depuis une slackware.

En utilisant le client Samba et l'applicatif LinNeighborhood (qui sont dispo sous toutou), on peut visualiser les ressources partagées sur un réseau netbt et monter les ressources réseaux comme on veut.

sinon directement avec une commande du type
mount -t smbfs -o username=titi,password=motdepasse //chemin/windows /point/demontage

christophe
Posts: 2
Joined: Fri 22 Feb 2008, 13:49

#3 Post by christophe »

Merci pour ta réponse, je test ça dès que j'ai un petit moment. :D

User avatar
ChrisR87
Posts: 13
Joined: Fri 22 Feb 2008, 16:05

Juste une petite précision

#4 Post by ChrisR87 »

j'ai testé le truc ce soir : Ca fonctionne parfaitement.
Le voisinage réseau apparaît bien dans LinNeighborhood et le montage des ressources est simple et efficace.
Il faut simplement ne pas oublier de régler correctement le pare-feu ou de le desactiver (au pire) si celui-ci est lancé.

Post Reply