[résolu] Connection Wifi avec clé USB Netgear

Post Reply
Message
Author
romelik
Posts: 2
Joined: Fri 07 Mar 2008, 16:35

[résolu] Connection Wifi avec clé USB Netgear

#1 Post by romelik »

Bonjour,
Voilà c'est la 1ère fois que j'utilise Linux, j'ai choisi ToutouLinux pour mon vieux portable ( AMD K6-2 à 400Mhz avec 96 Mo de Ram ) pour l'instant je suis en live CD et je tente de configurer ma connexion internet avec ma clé USB Netgear Wireless G-54 vers ma freebox.
J'ai réussi sans souci ma connexion via ethernet mais la je bloque pour le wifi.
Apparemment Toutou à reconnu ma clé car dans Menu....Système.......Information USB j'ai Netgear WG111V3 qui apparaît.
Par contre lorsque je clique sur connexion..........connexion internet par le réseau ( En ayant activé l'Assistant de connexion Internet ) et en ayant chargé tous les modules USB proposés ( l'un après l'autre ) rien à faire il ne voit toujours que l'interface Eth0.
Voilà si quelqu'un peu donner un coup de main au newbie que je suis.
D'avance merci.
Last edited by romelik on Thu 13 Mar 2008, 18:28, edited 1 time in total.

romelik
Posts: 2
Joined: Fri 07 Mar 2008, 16:35

[résolu]

#2 Post by romelik »

J'ai réussi donc si cela intéresse quelqu'un.
Tout d'abord utilisez Toutou Linux 3.01.1 et non la précédente version ( je n'ai pas réussi avec celle-ci).
Ensuite icone Connexion....Connection internet par le réseau.................Charger un module......plus......ndiswrapper....et la indiquez où se trouve le fichier .inf du driver de windows ( WG111v3) et enfin vous n'avez plus qu'à configurer le SSID la clé WEP etc....
A+

Post Reply