Autoconnection wifi n'utilise pas le bon point d'accès

Post Reply
Message
Author
xav795
Posts: 26
Joined: Sat 18 Jul 2009, 11:03
Location: France, Paris

Autoconnection wifi n'utilise pas le bon point d'accès

#1 Post by xav795 »

J'ai installé Toutou Linux sur clé usb, configuré le wifi sans problème, qui jusque là démarrait automatiquement sur mon point d'accès.
Maintenant, malgré que j'ai essayé plusieurs fois de rejouer le netwizzard afin de sauver ma configuration, lorsque mon pc boot, il démarre à chaque fois sur un autre point d'accès que le mien.
Il se trouve qu'il démarre sur un point d'accès ouvert, d'ailleurs. (FReeWifi)

Je suis reparti sur une nouvelle installation de toutou afin de constater qu'au départ tout marche bien.

J'ai l'impression que la sauvegarde de ces paramètres ne fonctionne pas, pourtant je vois bien des fichiers la concernant (dans le répertoire /etc/network-wizard/wireless/profiles). Le fichier autoconnect.conf precise ESSID=any, est-ce que cela vient de là? Peut on mettre d'autres paramètres à ce niveau.

Ou peut être dans un script de démarrage, rc.network, mais là, je n'y comprends pas grand chose. Une temporisation qui n'est pas assez longue quelque part par ex..

D'autre part, lorsque je lance un dmesg et dès lors que j'ai configuré mon point d'accès manuellement donc, j'obtiens ce message d'erreur régulièrement :
b43-phy0 ERROR: PHY transmission error
Je ne sais pas si il y a un lien.

Par la suite, mon wifi semble bien fonctionner, je ne perds pas ma connection à l'AP.

Dell Inspiron 6400
Toutou Linux 4.1.2
Installation sur clé USB, sans cryptage

Post Reply