regarder le journal télévisé sur TF1.fr ou france2.fr

Post Reply
Message
Author
aldoniel
Posts: 5
Joined: Fri 28 Aug 2009, 12:21

regarder le journal télévisé sur TF1.fr ou france2.fr

#1 Post by aldoniel »

quelqu'un y est parvenu ?

je n'ai pas xine qui charge depuis seamonkey et je ne sais pas trop pourquoi (problème sur france2)
et sur tf1, toutes les pubs chargent très bien (je conseille adblock), mais pas leur lecteur flash...

à noter que d'autres sites de vidéo fonctionnent sans pb chez moi (journal de la santé sur france5...)

Est-ce mieux avec mediaplayer + mediaplayer plugin ?

edit : en tous cas, le problème ne vient pas de xine, si on charge directement l'url de la vidéo de france2, ça marche (sauf que depuis linux, l'url, c'est plus que galère pour l'avoir. exemple [url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France_2/Autre/2009/S35/56942_HD_20h_20090827.wmv]mms://truc[/url])

edit2 : le pb pourrait être lié au fait que mms ne soit lié à rien, ou que les fichiers wmv ne soient pas liés dans seamonkey (cf [url]about:plugins[/url] )

ljfr
Posts: 176
Joined: Thu 23 Apr 2009, 08:35

extra plug-in a installer

#2 Post by ljfr »

bonsoir,

Pour regarder TF1, cela fonctionne après installation de Flashplayer.

Pour regarder France2, cela fonctionne après installation de Mplayer, Mplayer_codecs, Mplayer_plug-in, Mplayer-fonts.

Tous ces paquets sont disponibles dans le gestionnaire des paquets.
(dans Menu>>Configuration>>gestionnaire des paquets).

bon JT,
cordialement,

aldoniel
Posts: 5
Joined: Fri 28 Aug 2009, 12:21

#3 Post by aldoniel »

merci, ça marche à peu près maintenant :P

Sauf que le mplayer du gestionnaire de paquets plante complètement chez moi au lancement (histoire d'erreur 4 dans "module inconnu").

J'ai installé une vieille version qui tourne son mon pentium 2 ( http://dotpups.de/dotpups/Multimedia/MPlayer-1.0.8/ )par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait une GUI (pas grave) (edit : en fait si, et elle est belle). J'ai pas essayé celle là ( mplayer 10 rc2 BB
)

Par contre, l'avance rapide plante mplayer en streaming (je suppose que cette fonction n'existe pas sous linux) (et plante le plugin seamonkey jusqu'au prochain reboot)

J'ai pas flashplayer dans le gestionnaire de paquet, ya qqc de spécial à savoir à ce sujet ?

---------------

Note : pour ceux qui voudraient faire les mêmes essais que moi :
il existe un plugin pour gxine dans le gestionnaire de paquets, et qui semble plus complet que celui installé par défaut. (enregistre les extensions wmv, etc., ce que ne fait pas celui de base). Bon, pas la peine d'essayer, quand on remplace, ça ne marche pas mieux, passez à mplayer...

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#4 Post by vezuve »

Hello,
Pour Mplayer il plante si tu passe par menu puis mutimedia ?
Normalement si tu le lance en console ou que tu met son icône sur le bureau, il ne devrait plus planter.

@+

P.S en utilisant le lien de recherche de ma signature ou celui du forum, tu doit trouver quelque article sur ce problème, mais en anglais :wink:
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply