[résolu] échec au démarrage sur portable

Post Reply
Message
Author
jeanmarc05
Posts: 19
Joined: Mon 30 Mar 2009, 11:51

[résolu] échec au démarrage sur portable

#1 Post by jeanmarc05 »

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un ordinateur portable Dell Latitude CPi et voudrais y installer Toutou. Malheureusement, j'ai un problème, sans doute matériel. Je démarre depuis le cédé puis, lors du chargement des pilotes de disques, j'ai le message "disabled IRQ #11" et tout s'arrête.
Windows 2000 est installé sur le disque dur mais il ne démarre pas non plus (ou du moins très rarement) et se bloque à la moitié du chargement.
Que se passe-t-il ?
Y a-t-il un espoir de réparation ou l'ordinateur est-il bon pour la déchetterie ?
Merci.
Last edited by jeanmarc05 on Thu 08 Oct 2009, 04:28, edited 1 time in total.

User avatar
charlie6
Posts: 1230
Joined: Mon 30 Jun 2008, 04:03
Location: Saint-Gérard / Walloon part of Belgium

#2 Post by charlie6 »

Bonjour,
c'est pê trivial...installer un OS (toutou windows ou autre) suppose au préalable un PC en bonne santé hardware
cordialement
charlie

jeanmarc05
Posts: 19
Joined: Mon 30 Mar 2009, 11:51

#3 Post by jeanmarc05 »

Je sais, mais j'avais cru à un de ces plantages dont Windows a le secret. Donc j'ai essayé de démarrer avec Toutou.
Ma question est de savoir si j'ai une chance de pouvoir réparer.
J'aurais peut-être dû poster sur un forum plus orienté matériel.

oui

#4 Post by oui »

bonjour

y-a une pile pour l'horloge (et le eprom) dans ton ordi :x :roll: ?

salut

jeanmarc05
Posts: 19
Joined: Mon 30 Mar 2009, 11:51

Pile

#5 Post by jeanmarc05 »

Oui, sans doute, car l'horloge est maintenue à jour alors que j'ai retiré la batterie.
Je vérifierai (si tu as une idée de l'endroit où elle se trouve :P ...)
Mais je me souviens qu'à quelques reprises, depuis une semaine que je l'ai en main, le setup s'est lancé tout seul, à la mise en route, avec une horloge à zéro.

jeanmarc05
Posts: 19
Joined: Mon 30 Mar 2009, 11:51

#6 Post by jeanmarc05 »

Résolu est peut-être exagéré.
En fait l'ordinateur fonctionne maintenant normalement (sous Toutou) sans que je puisse être affirmatif sur l'origine de la panne. Il semble que cela provenait d'un mauvais contact dans le branchement du disque dur, mais je ne vois pas le rapport avec l'interruption 11.

Post Reply