toutou linux probleme disque dur externe a l'aide

Post Reply
Message
Author
yondaime01
Posts: 3
Joined: Wed 30 Sep 2009, 17:50

toutou linux probleme disque dur externe a l'aide

#1 Post by yondaime01 »

Bonsoir a tous je vais vous passer les details mais voila j'ai eu recemment un gros bug avec mon portable packarbell de m*** j'ai donc installé rapidement toutou linux(live cd) pour booter mon pc jusque là aucun probleme j'ai acces a mes fichiers sous linux.

L'idée etait de mettre un disque dure externe et d'y déplacer toutes mes données. Je met le disque dure externe sous tension via le port usb, toutou linux le detect jusqu'ici aucun probleme. Mais il m'est impossible de déplacer aucun fichier car un message d'erreur apparait "impossible de déplacer...Terminé...il y a une erreur.

Avez vous deja rencontrer ce genre de problemes??? merci beaucoup

ps les fichiers fonctionnent correctement sous toutoulinux

la version est ToutouLinux_03-01.4

yondaime01
Posts: 3
Joined: Wed 30 Sep 2009, 17:50

#2 Post by yondaime01 »

le disque dure externe est tres récent (iomega) 500ga de mémoirs et mon portable est sous vista

Pouvez vous me donner un coup de main svp je suis désespéré

yondaime01
Posts: 3
Joined: Wed 30 Sep 2009, 17:50

#3 Post by yondaime01 »

bizarrement maintenant avec la clé usb ca fonctionne mais toujours pas avec le disque dur externe
quand je veux creer un nouveau dossier a l'interieur du disque dure externe je recoi un message d'erreur" mkdir read-only file system"

que fairee

wipac
Posts: 9
Joined: Tue 15 Dec 2009, 00:09

#4 Post by wipac »

salut

je viens d'avoir un gros bug aussi avec mon packard bell et j'arrive pas a coié les fichiers de mon disque dur a mon disque dur externe (un iomega 500 aussi comme toi)

donc je voudrais savoir si tu as trouvé une solution pour récupérer tes données avec toutou linux ou autre

merci

alain29s
Posts: 34
Joined: Thu 06 Nov 2008, 17:10

#5 Post by alain29s »

salut,

d'apres son messsage d'erreur son disque est en lecture seule.
il faut donc le passer dans le mode écriture (je pende en faisant clic droit sur l'icone disque et chercher dans propriété).

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#6 Post by Béèm »

Ce DD externe est formaté comment?
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

Post Reply