[résolu][par l'achat d'un autre pc portable..]

Post Reply
Message
Author
papayou47
Posts: 11
Joined: Fri 14 Dec 2007, 18:58

[résolu][par l'achat d'un autre pc portable..]

#1 Post by papayou47 »

Salut,je teste Toutou 4.3.1 en Live cd et je n'arrive pas à me connecter avec Pidgin2.4.1(installé depuis les gestionnaire de paquets) à msn..
ça me marque: our protocole is not supported by the server

comment faire?

et j'ai aussi essayé d'installer Firefox depuis le gestionnaire de paquets,il s'installe sans problème,mais quand je clic sur son icone dans le menu,ben rien ne se lance.....

Merci de votre aide :)
Last edited by papayou47 on Sun 21 Feb 2010, 10:42, edited 4 times in total.

User avatar
linuxsansdisquedur
Posts: 248
Joined: Tue 13 Jan 2009, 21:17
Location: South of France

#2 Post by linuxsansdisquedur »

j'ai le même pb avec pizzapup (puppy 2.14 modifié) avec gaim il semble que depuis peu le protocole msn ne fonctionne plus avec ! :cry:
il y a peut-être une modif a faire dessus....
si je (ou quelqu un trouve) je rapelle...
le max avec le min

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#3 Post by vezuve »

Hello,
voit ici, recherche effectuée avec le lien de ma signature et a mettre aux chaud, très très utile en cas de problème, donc a sauvegarder :wink: .
Peut être une redirection de port, ou NAT, il peut y avoir d'autre terme, donc a vérifier.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#4 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Pourquoi vous compliquer la vie?
Un clic sur l'icône Tchat du bureau et vous avez accès à tous vos correspondant en fonction du protocole que vous voulez utiliser grâce à Meebo.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

papayou47
Posts: 11
Joined: Fri 14 Dec 2007, 18:58

#5 Post by papayou47 »

Salut...J'ai vu Meebo,mais j'aime pas trop laisser mes identifiants sur un site que je ne connais pas...

Pour Vezuve,je te remercie pour le lien,j'ai téléchargé Pidgin 2.6.5,mais je le garde en attente,car l'autre soir,j'ai voulu installer Toutou,et ça a planté(écran bloqué...)

je remarque quand même que quand je joue à des jeux gratuits sur le Net(G2space pour ceux qui connaissent)c'est Hyper lent,et je n'arrive pas à jouer,avec le live cd de Toutou

donc là pour l'instant,je suis sur Ubuntu Live cd (ça a fait la même chose quand j'ai voulu l'installer)
j'ai fait un Memtest et j'ai vu que j'ai un problème de barette mémoire

j'en ai commandé,et je reviendrai plus tard pour dire si Pidgin 2.6.5 fonctionne sous Toutou

Merci :)

papayou47
Posts: 11
Joined: Fri 14 Dec 2007, 18:58

#6 Post by papayou47 »

salut,bon,j'ai reçu mes barettes mémoires,et c'est toujours pareil..impossible d'installer xp,ça plante
impossible d'installer Ubuntu,ça bloque à 24 ou 26%.j'ai même changé mon DD
j'ai quand même réussi à installer Toutou ,après m'être bien em******é toute l'APMidi :D

Toutou est vraiment superbe!!! quelle rapidité

j'ai réussi à installer Pidgin2.6.5(en fichier pet) car les autres fichiers tarz2,j'en suis pas encore capable... :oops:

par contre j'ai plusieurs problèmes:

la touche Verr Num s'active toute seule,et je ne sais pas comment faire pour pouvoir écrire un texte comme celui là sans la désactiver plusieurs fois..-pourtant j'ai bien choisi le clavier fr..(et elle ne s'active que quand j'écris)

-pour les jeux en Flash,j'ai installé Firefox 3.6 et aussi Flash player,mais il ne se met pas dans les Plugins de FF..donc je suis encore embété avec ça(pourtant Shockwave est bien installé d'origine dans FF,j'ai vérifié)

j'ai aussi remarqué dans un jeu que les flèches de mon clavier(gauche,droite,haut,bas) ne fonctionnent pas

j'en profite pour modifier le titre de mon Post,vu que pour Pidgin/Msn c'est résolu

merci de votre aide

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#7 Post by vezuve »

Hello,
Essaye d'être plus précis sans oublier de mentionner le maximum d'informations :!:
la touche Verr Num s'active toute seule,et je ne sais pas comment faire pour pouvoir écrire un texte comme celui là sans la désactiver plusieurs fois..-pourtant j'ai bien choisi le clavier fr..(et elle ne s'active que quand j'écris)
détails tout ton PC (marque, portable ou bureaux, etc,etc,)
-pour les jeux en Flash,j'ai installé Firefox 3.6 et aussi Flash player,mais il ne se met pas dans les Plugins de FF..donc je suis encore embété avec ça(pourtant Shockwave est bien installé d'origine dans FF,j'ai vérifié)
a tu essayé mon lien de recherche, je pense que si tu l'utilise tu devrais pouvoir trouver une solution
j'ai aussi remarqué dans un jeu que les flèches de mon clavier(gauche,droite,haut,bas) ne fonctionnent pas
les flèche oui bien , mais celle du pavé numérique ou celle entre les lettre et le pavé numérique, la est la question :?:
ne sachant si tu est en serveur graphique xorg ou xvesa, il va falloir adapter ce qui suit :!:
Tu peux aussi vérifier avec le tableaux de bord icône du bureaux "paramètre" si tu a bien la bonne localité et le bon clavier, tu peux aussi le choisir en fonction de sa marque (xorg uniquement), etc...
Tu peux aussi essayer le clavier français de xvesa.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

papayou47
Posts: 11
Joined: Fri 14 Dec 2007, 18:58

#8 Post by papayou47 »

-détails de mon pc:
pc portable Fujitsu-siemens Amilo A7620 .AMD Barthon M 3000+ ..1Go ram...DD:40 Go
-partitions: -6Go ext3: Toutou ...-swap:2Go...-30 Go ext2

-pour Flashplayer,je viens de télécharger la version 10.0.45.2,donc je vais tester ça

-pour la touche Verr num,j'ai remarqué hier soir ,je possède un clavier numérique séparé(en usb marque targus),et quand sur ce clavier,la touche Num Lock est activée,c'est là,que j'ai des problèmes avec la touche Verr Num du clavier de mon pc,donc à moi de faire attention :)

-pour les flèches de mon clavier du pc,quand je joue à un jeu interactif(sur G2space) au lieu de faire avancer mon vaisseau, ça m'ouvre un petite fenètre (Shot v1.0) un logiciel de capture d'écran de Toutou,et je ne peux rien faire :?

et si j'essayai de virer Shot v1.0?

-pour le clavier,je suis sous Xvesa,il est bien configuré apparament en Xvesa clavier.fr

merci

papayou47
Posts: 11
Joined: Fri 14 Dec 2007, 18:58

#9 Post by papayou47 »

ha ben j'ai trouvé ou sont les fonctions de mes flèches (haut,bas,gauche droite) :lol:

haut: c'est la touche 8_\
bas: ..................... k
gauche: .................u
droite: .................. o

super pratique pour jouer :lol:

si on peut modifier ça,je suis preneur :wink:

Pour Flash Player,il n'est toujours pas dans FF,mais dans Seamonkey,oui...je vais donc continuer à chercher

papayou47
Posts: 11
Joined: Fri 14 Dec 2007, 18:58

#10 Post by papayou47 »

Bon ben ce matin impossible de lancer Toutou :(

Ni Xorg,ni Xvesa n'acceptent de se lancer.....

j'ai essayé de mettre le cd de Toutou pour travailler en Live cd,et c'est pareil,vu qu'il va chercher le fichier de sauvegarde sur le DD qui doit être corrompu
pourtant pas de problème hier soir,le pc fonctionnait et s'est arrété correctement

je pense que mon pc fatigue :?

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#11 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Pour démarrer en live CD, entres les paramètres puppy pfix=ram au lancement.
Il ne cherchera pas de fichier sur ton disque dur. Il n'en a pas besoin.
Si cela persiste, soit c'est le lecteur CD qui a un problème, soit c'est le CD.
Je teste toujours Toutou sur un vieux portable sans disque dur et il fonctionne sans problème.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

papayou47
Posts: 11
Joined: Fri 14 Dec 2007, 18:58

#12 Post by papayou47 »

j'ai essayé de changer le DD pour qu'il n'y ait pas le fichier de sauvegarde Toutou dessus,et ça plante....
j'ai essayé de lancer mon pc avec Ubuntu Live...si il se lance,...la souris se bloque au bout d'un certain temps ou alors il ne veut même pas se lancer..
Hier soir,j'ai réussi à lancer mon pc avec la Pupplet de Petihar,et pour le moment ça fonctionne bien,même si les fenêtres Internet sont saccadées

Donc je me suis commandé un autre portable pour la peine :D

Merci de votre aide

Post Reply