Nouveau question 1

Post Reply
Message
Author
GARRIGUES
Posts: 9
Joined: Thu 17 Apr 2008, 20:14
Location: NIMES - France

Nouveau question 1

#1 Post by GARRIGUES »

Bonjour,
jusque la utilisateur d'ubuntu, je decouvre les vertues du petit chien.
Mais quelques elements me restent inconnus a ce jour.
je vais faire une "emission" par question.
Question 1 :
comment installer le petit scanner "CANON 100"; je ne le voit pas dans le selecteur !
Mreci pour votre aide
Philippe GARRIGUES
FORMATEUR F.P.A. - T.I.C.E. College Jules VALLES
30 000 NIMES - FRANCE

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonsoir Philippe,
C'est vrai qu'une bonne partie de tes questions peuvent sans doute trouver leurs réponses dans l'Aide de Toutou (qui est loin d'être parfaite!), dans les aides même, car il y en a une pour à peu près chaque opération (réseau, internet, partages de fichiers etc), pas toujours traduites en français, il est vrai (Mais cela ne devrait, en principe, pas trop poser de problèmes à un 'FORMATEUR F.P.A.'! :wink:).
Tous, un jour ou l'autre, avons eu tendance à abuser de la bonne volonté de ceux qui sont toujours prêts à donner de leur temps pour partager leur expérience et tacher de trouver des solutions aux problèmes posés. Disons que le Forum est bien lorsqu'on a, par soi-même, d'abord essayé de trouver des réponses (soit directement avec les aides mentionnées plus haut, soit par le biais des moteurs de recherches, interne - 'Search' en haut de la fenêtre - au Forum - anglophone et francophone - de Murga ou externes: cf messages de vezuve!) et qu'on est parvenu à rien. C'est là un principe basique qu'un enseignant/formateur en tant que tel doit connaitre mieux que quiconque!

Quant aux remerciements à ceux qui ont répondu (cf. post 'Nouveau sur Toutou!') ils sont toujours les bienvenus et peuvent aussi nous encourager à pousser nos réponses un peu plus loin...

Toutou est sans doute ce qu'il y a de mieux et de plus souple pour mettre en place ton réseau. Alors, bon Toutou et bonne continuation à toi!

Cordialement.

Post Reply