Toutou LINUX 4.31 - Fat Version FINALE

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#141 Post by Argolance »

Hello,
Suite à un test d'installation sur clé USB, je viens effectivement de découvrir un gros soucis lorsqu'on choisit l'installation sur clé usb option 'ComboFormat' à laquelle fait allusion valenthildetten lorsqu'il parle du
mode "super magique de la mort qui tue" qui fait un mix entre disquette, zip et je ne sais plus quoi...) sensé booter presque toutes les machines.
Et il a parfaitement raison!
Il a mis le doigt sur le problème suivant:
L'option ComboFormat construit deux partitions sur la clé. La première est vide, la seconde est sensée contenir les fichiers système:
  • initrd.gz
    ldlinux.sys
    syslinux.cfg
    ttl-431.sfs
    et vllinuz
Or, cette partie du script d'installation, prévue pour la Standard, dont le fichier ne pèse que ~ 110 mo, ne prend pas en compte le fichier de la FAT qui lui, fait 500 mo! Il n'est pas copié dans son intégralité par manque de place dans la partition du coup trop petite, et il est donc incomplet et corrompu.
La taille de cette partition semble donc prédéfinie quelque part dans le script et n'est pas choisie en fonction de la taille réelle du fichier ttl-431.sfs. (Script vraiment un peu 'cheap', il faut l'avouer, qui dit joyeusement, à la fin du processus, que tout s'est bien passé!)
Autre chose: La deuxième partition n'apparait pas dans Gparted... J'aurais éventuellement pu la redimensionner et y copier le ttl-431.sfs dans son intégralité juste pour voir...
Il doit y avoir moyen de corriger ça, et je ne crois pas que ce soit bien compliqué mais je ne sais pas encore exactement où intervenir. Vais tacher de voir ça!
Ce problème ne se pose en revanche pas avec l'option USB-HDD et le fichier ttl-431.sfs est copié normalement.
Dans tout ça, le 'kernel panic' demeure :( .

Cordialement.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#142 Post by vezuve »

Hello,
:arrow: valenthildette
Il serait bien comme je l'ai écrit d'essayer de faire une installation avec P U I (image d'un globe) pour voir son comportement :!: :!:
Pour la séquence de démarrage il y a sous installation le beau gros rond bleu avec un GROS I, clique dessus, tu trouvera plein d'infos pour éventuellement démarrer en USB :!: :!:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

valenthildette
Posts: 13
Joined: Thu 20 Dec 2007, 19:54

#143 Post by valenthildette »

hello !

c'est depuis mon portable avec toutou fat que je poste !

pas peu fier le garçon !!!

j'ai fait une PUI sur ma clé usb en mode super disquette

(1 Gio formatté en FAT sous windows) j'ai ensuite lancé le PUI (la mappe monde), dit que je voulais utiliser toute la clé, il m'a répondu que je serais en mode super disquette, pas contrariant, j'ai dit oui et acquiescé toutes les autres questions...

quand il m'a dit j'ai fini j'ai éteint la machine virtuelle, rebooté le pc sur la clé et me voici !

Faudra un jour quand même un jour que quelqu'un m'explique tous ces modes, j'ai rien pigé ! un peu golio le mec !

Moi mon truc ce serait un toutou sur ma clé (comme çà !) qui démarre sur n'importe quelle machine, mais que je pourrais installer comme unique os sur mon netbook. (AAO110 8gio de "DD" flash, 1 gio de ram.)

enfin. Content, je vais rentrer dans ma niche et essayer çà sur la bestiole !!!

Merci les gars :wink:

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#144 Post by vezuve »

Hello,
Comme je l'ais écris, tout est expliquer si tu donne la peine de cliquer sur l'info ou tu a trouver le globe.
Si une fois lut ce document et que quelque chose ne te parait pas claire alors la tu posera tes questions mais uniquement après avoir lu ce document SVP.
Pourquoi choisir dans PUI super disquette alors qu'il y une entrée pour clès :?:

@1
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#145 Post by Argolance »

Hello,
@vezuve
Je viens d'essayer de faire une install à partir de la FAT sur clé USB via P. U. I.
Voilà ce que j'obtiens lorsque je clique sur ENTREE pour continuer:

Code: Select all

VERIFICATION ABSOLUE ULTIME!
Vous allez installer sur /dev/sdc, avec les parametres de boot
PMEDIA=usbflash. Les fichiers vmlinuz, initrd.gz, pup_xxx.sfs, syslinux.cfg
(et peut-etre zdrv_xxx.sfs. pup_xxx.fs peut se trouver dans initrd.gz)
seront inscrits sur /dev/sdc et Syslinux le rendra bootable.

Pressez ENTREE pour continuer, CTRL-C pour abandonner: 

Voulez-vous effacer tous les fichiers dans /dev/sdc? Actuellement
/tmp/installpup.sh: line 20: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 21: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 22: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 23: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 24: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 25: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 26: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 27: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 28: Echo-n: command not found
je n'ai pas encore essayé avec la Standard que je n'ai plus sous la main et que je dois graver pour la cause! :oops: mais si valenthildette y est parvenu ça ne doit pas être ça qui foire...

Une idée de koikigna?

Cordialement.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#146 Post by vezuve »

Hello,
Promis juré c'est pas ma faute...................
Cet erreur n'affecte en rien l'installation, il suffit de cliquer sur enter pour continuer, elle est aussi présente dans la PUPPY 4.31.


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#147 Post by Argolance »

Promis juré c'est pas ma faute...................
Loin de moi cette idée l'ami, pas de soucis :D !

En revanche, il faudrait peut-être signaler le problème (qui n'en est pas un!) d'une façon ou d'une autre et je me demande même si un fil spécial ne serait pas approprié en l'occurrence, car tout ce qui a été dit plus haut concernant l'installation sur clé USB aurait intérêt de s'y trouver, car ça n'a plus directement à faire avec la FAT. Peut-être dans le fil 'Trucs et Astuces'?

Qu'en pensez-vous, jeune homme? :wink:

Cordialement.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#148 Post by vezuve »

Hello,
Tout a fait d'accord, mais pour ça il faudrait qu'il soit bloqué comme "Le nouveau site de Puppy est disponible".Donc a voir avec l'administrateur ou le modérateur et pendant qu'on y est il y aurait aussi celui de oui "Le nouveau site de Puppy est disponible "qui pourrait être bloqué.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

valenthildette
Posts: 13
Joined: Thu 20 Dec 2007, 19:54

#149 Post by valenthildette »

Hello !

@Argolance : j'ai les mêmes messages d'erreur, mais en tapant simplement ENTREE çà marche

@vezuve : j'avais lu les infos, je les ai relues... ce n'est toujours pas très clair !
mode full : installation complète comme unique OS. çà çà va.
Mode Frugal : çà je vois pas trop ce que c'est... est-ce une installation "transportable" d'un ordi à un autre ? c'est bien çà ? si oui, si je sauve ma session, çà sauve fichiers et paramètres ? si oui, si je redémarre sur un autre ordi çà fout pas la pagaille ? genre un xorg en 1280x1024x24 sur un vieux coucou en 640x480x16 ? une puce wlan différente ou autre ?

Le mode "super disquette", j'ai pas choisi c'est lui qui m'a dit "il n'y a pas de partition sur ton truc, alors j'en fais une super disquette"...

quant au mode clé usb, çà me fait un kernel panic... (sur plusieurs ordis)

En tout cas, j'ai démarré mon netbook avec ma super disquette, mais le son çà va pas... j'ai un buit répétitif comme quand tu tapes avec un couteau sur un verre pour prendre la parole dans un mariage, mais en boucle... au bout d'un moment çà énerve !

et les touches "fn" (bleues) ne fonctionnent pas, seule la luminosité est opérationnelle

enfin voilà pour mes tests du jour !!!

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#150 Post by vezuve »

Hello,
Ce document que j'ai écrit ne donne que les différentes information de base sur comment installer sur un périphérique de donnée, pour d'autre renseignement il existe l'aide.
Pour ta question en mode FRUGAL, c'est le pup_save que tu va utiliser et un live_cd ou une autre installation qui ne doit bien sur pas être en "FULL".
Pour la résolution, alors oui elle pourrait changer, mais en général, cela ce passe en douceur, il arrive généralement a s'habituer a son nouvel environnements.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#151 Post by Argolance »

Bonjour,
Le mode "super disquette", j'ai pas choisi c'est lui qui m'a dit "il n'y a pas de partition sur ton truc, alors j'en fais une super disquette"...
Probablement parce que ta clé n'était pas formatée...
quant au mode clé usb, çà me fait un kernel panic... (sur plusieurs ordis)
Pour les raisons données dans un de mes précédents posts=>Script défectueux à modifier pour que ttl-431.sfs soit copié dans son intégralité, du moins avec l'option 'CombotFormat'. Normalement pas ce problème avec la première option dans la liste: USB-HDD. Je viens de faire une install sur une autre clé USB en utilisant PUI. Ça marche nickel malgré les messages d'erreurs. Je crois qu'une partie des problèmes que j'ai rencontrés précédemment étaient dus à une clé USB défectueuse ou tatouée (livrée avec mon décodeur TNT) car je me retrouvais toujours avec deux partitions dont une non détectée par GParted.
et les touches "fn" (bleues) ne fonctionnent pas, seule la luminosité est opérationnelle
J'ai le même soucis sur mon portable Medion 2020: Pas cherché à approfondir et sans solution en ce qui me concerne car je m'en passe pour l'usage que j'en ai.
est-ce une installation "transportable" d'un ordi à un autre ? c'est bien çà ? si oui, si je sauve ma session, çà sauve fichiers et paramètres ? si oui, si je redémarre sur un autre ordi çà fout pas la pagaille ? genre un xorg en 1280x1024x24 sur un vieux coucou en 640x480x16 ? une puce wlan différente ou autre ?
Pour pouvoir fonctionner sur n'importe quel ordinateur hôte, je te conseille la manip suivante:
Une fois que tu as fait une première sauvegarde de ta session sur ta clé USB, te relances Toutou à partir de ta clé, et là, tu fais une copie du fichier de sauvegarde ttl-save.2fs sur ta clé, en lui donnant évidemment un autre nom: ex ttl-save_perso.2fs. Tu relances une nouvelle fois ta clé. Lorsqu'il n'y a qu'un seul fichier de sauvegarde, Toutou se lance automatiquement en le prenant en compte, sans rien te demander. S'il y en a au moins deux, là, au démarrage, Toutou te donne le choix entre les deux fichiers de sauvegarde (l'original et la copie faite précédemment) numérotés 1 et 2 plus l'option 0, qui correspond au lancement normal, comme une première fois, que tu peux donc utiliser sur n'importe quelle machine puisqu'alors, il te sera demandé de choisir un type de clavier et d'affichage adaptés à la carte graphique de l'ordinateur hôte. Si tu utilises fréquemment plusieurs machines, tu peux nommer tes fichiers ttl-save-machine1.2fs ou ttl-save-machine2.2fs, et ainsi tu auras à chaque fois le choix, ou de démarrer avec le fichier de sauvegarde approprié au PC hôte (avec tous les paramètres et fichiers personnels qui vont avec!), soit de lancer Toutou normalement, c'est à dire sans prendre en compte les fichiers de sauvegarde *.2fs...

Cordialement.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#152 Post by vezuve »

Hello,
Alors oui, bootflash, pour le mode combo et limiter a 128 Mb et le toutou lui n'est pas comme l'être humain, il s'installe et tans pis si la capacité dépasse, il va s'arrêter a la taille allouée, donc normal que cela ne puisse pas fonctionner comme il faut.
Donc pour toute reconstruction et la FAT, si cela dépasse 100Mb inutile d'essayer.
L'autre soucis est qu'il faut avoir une image ISO.Pour résoudre ce problème, il faut mettre un post sur la partie anglaise pour savoir comment casser cette barrière et éventuellement pouvoir utiliser le cd ou mieux soit le cd ou l'iso.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

valenthildette
Posts: 13
Joined: Thu 20 Dec 2007, 19:54

#153 Post by valenthildette »

Hello !

Je crois que j'ai saisi : le mode frugal, en fait, c'est genre un live CD mais avec des sauvegardes... ? !

j'ai fait l'install sur mon netbook Acer, pour le moment j'ai détecté 2 bugs :
1- le son dont je parle plus haut
2- les choix eteindre et redémarrer ne fonctionnent pas (pb ACPI?)
je dois faire retour au prompt et taper poweroff ou reboot
c'est pas plus gênant que çà, mais si on peut faire quelque chose....

Merci bcp

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#154 Post by Argolance »

Hello,
1- le son dont je parle plus haut
As-tu essayé de configurer ta carte son manuellement avec Tableau de Bord, Matériel, Configurer le gestionnaire de son ALSA?
2- les choix éteindre et redémarrer ne fonctionnent pas (pb ACPI?)
C'est-à-dire? Tu cliques sur MENU SESSION, Eteindre ou Redémarrer l'ordinateur et rien ne se passe?

Va dans Tableau de Bord, Bureau, Adapter l'ambiance visuelle et sonore... Dans le troisième onglet Session, décoche les deux cases 'Jouer le jingle' (à l'ouverture et la fermeture) et dis-nous ce qui ce passe. Mais je pense que le problème d'extinction et de redémarrage sera résolu.
Ces deux problèmes sont sans doute liés à la carte son qui est mal configurée.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Mon 05 Jul 2010, 17:35, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#155 Post by Argolance »

Hello,
Je crois que j'ai saisi : le mode frugal, en fait, c'est genre un live CD mais avec des sauvegardes... ? !
Trouvé ça sur un fil du Forum anglais:
frugal install stays in the compressed pup.sfs
hd install is that .sfs uncompressed

Like, Ubuntu is a hd install
folders boot, usr, home, etc, are in the partition

With frugal, if you break something, etc
you just delete pup save and start over

HD full install, you break, it's broken

Frugal boots into RAM, uses more ram, but is quick

HD doesn't boot into ram, uses less ram, is a litttle slower(off usb)
as changes must be written back to hd/usb a lot

Frugal only writes to usb at reboot/shutdown

frugal is better for health of usb
Où en es-tu alors avec ton problème de son: Les conseils donnés plus haut l'ont-il résolu?

Cordialement.

valenthildette
Posts: 13
Joined: Thu 20 Dec 2007, 19:54

#156 Post by valenthildette »

Hello !

Effectivement, en désactivant le jingle en ouverture/fermeture de session, les boutons redémarrer et éteindre fonctionnent ! Bravo Argolance, je n'y aurais pas pensé ! :lol:

Ca ne résout pas en revanche le broblème de son, même en reconfigurant Alsa avec le gestionnaire matériel, j'ai toujours ce son en boucle en permanence (plus sourd, moins métallique depuis). :roll:

carte détectée : hda-intel 8086:27d8 (rev 02)

au boot, j'ai des messages desabling IRQ#11 qui défilent...il y aurait un rapport ?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#157 Post by Argolance »

Hello,
carte détectée : hda-intel 8086:27d8 (rev 02)
:arrow: Voir ce fil peut-être peux-tu y trouver des éléments de réponse. Visiblement un problème de pilote...
Les puces 'intel', que ce soit le son ou l'affichage, sont toujours assez problématiques avec LINUX. Est-ce un hasard?

Un correctif intégrant des modifications des scripts de 'Ambiance visuelle et sonore' pour éviter le problème de son lorsque la carte son est absente ou mal configurée a été fait pour la version Standard: Il faut impérativement installer ce correctif.
Pour la FAT, ces modifications sont intégrées à l'iso final.

Il pourrait être intéressant que tu nous fasses un copié/collé de ton /tmp/xerrs.log.

Cordialement.

valenthildette
Posts: 13
Joined: Thu 20 Dec 2007, 19:54

#158 Post by valenthildette »

hello !
Il pourrait être intéressant que tu nous fasses un copié/collé de ton /tmp/xerrs.log.
en attachement...

Pour le correctif ambiance visuelle et sonore, je dois l'installer ? s'il est intégré à la Fat finale...?

l'attachement a pas l'air de fonctionner, je le mets là

Code: Select all



X Window System Version 1.3.0
Release Date: 19 April 2007
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 1.3
Build Operating System: UNKNOWN 
Current Operating System: Linux puppypc 2.6.30.5 #1 SMP Tue Sep 1 15:48:26 GMT-8 2009 i686
Build Date: 28 November 2007
	Before reporting problems, check http://wiki.x.org
	to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
	(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
	(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Wed Jul  7 07:52:27 2010
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(EE) Failed to load module "glx" (module does not exist, 0)
(EE) Failed to load module "dri" (module does not exist, 0)
(WW) intel: No matching Device section for instance (BusID PCI:0:2:1) found
(II) Module already built-in
(II) Module already built-in
(II) Module already built-in
(EE) intel(0): [dri] I830CheckDRIAvailable failed: glx not loaded
(WW) intel(0): Failed to set up write-combining range (0x40000000,0x10000000)
Synaptics DeviceInit called
SynapticsCtrl called.
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning:          Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
>                   Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
Synaptics DeviceOn called
usage: absvolume -bg is no longer supported, ignoring.
 Try restarting X to pickup new gtk background colour.
/usr/bin/jwm
JWM: warning: /root/.jwmrc[52]: invalid entity: "& progra"
killall: freememapplet: no process killed
Playing WAVE '/usr/share/audio/login.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Rate 22050 Hz, Stereo
kill: usage: kill [-s sigspec | -n signum | -sigspec] [pid | job]... or kill -l [sigspec]
/usr/sbin/fixwidgets: line 5: kill: (5899) - Aucun processus de ce type
/usr/sbin/fixwidgets: line 6: kill: (5910) - Aucun processus de ce type
acpi daemon stopped.
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Calendar: 8: no such configuration: 'WEEK_FIRST_DAY=MONDAY'
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Calendar: 9: no such configuration: 'HEIGHT=170'
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Calendar: 10: no such configuration: 'OFFSET_X_LEFT=40'
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Calendar: 11: no such configuration: 'OFFSET_X_RIGHT=20'
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Puppylinux: 7: no such configuration: 'HEIGHT=60'
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Puppylinux: 8: no such configuration: 'OFFSET_X_LEFT=40'
Conky: /root/.pwidgets/widgets/Puppylinux: 9: no such configuration: 'OFFSET_X_RIGHT=35'
Conky: forked to background, pid is 5959
Conky: forked to background, pid is 5961

Conky: desktop window (400021) is subwindow of root window (54)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x1800001)
Conky: drawing to double buffer
Conky: setting bg window (1800001) 

Conky: desktop window (400021) is subwindow of root window (54)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x1600001)
Conky: drawing to double buffer
Conky: setting bg window (1600001) 
Conky: setting bg window (1600001) 
Failed to connect to wpa_supplicant - wpa_ctrl_open: No such file or directory
ACPI Power Button support enabled.
dhcpcd: sending signal 15 to pid 6591
dhcpcd: dhcpcd not running
acpi daemon started.
killall: gtrayicon: no process killed
wine: cannot find '/mnt/home/StartPortableApps.exe'
Conky: setting bg window (1800001) 
Setting up watches.  
Watches established.
dhcpcd: version 5.1.3 starting
killall: yaf-splash: no process killed
killall: yaf-splash: no process killed
/tmp/pup_event_sizefreem
dhcpcd: no interfaces have a carrier
dhcpcd: forking to background
Setting up watches.  
Watches established.

** (absvolume:5599): WARNING **: Invalid borders specified for theme pixmap:
        /usr/share/themes/Meridies/gtk-2.0/radio4.png,
borders don't fit within the image

** (absvolume:5599): WARNING **: Invalid borders specified for theme pixmap:
        /usr/share/themes/Meridies/gtk-2.0/radio2.png,
borders don't fit within the image
/usr/sbin/bootmanager: line 283:  7159 Complété                yaf-splash -font "8x16" -outline 0 -margin 4 -bg orange -text "Patientez, examen en cours..."
/tmp/pup_event_sizefreem
Setting up watches.  
Watches established.
/tmp/pup_event_sizefreem
Setting up watches.  
Watches established.
/tmp/pup_event_sizefreem
Setting up watches.  
Watches established.
/tmp/pup_event_sizefreem
Setting up watches.  
Watches established.
/tmp/pup_event_sizefreem
Setting up watches.  
Watches established.
/tmp/pup_event_sizefreem
Setting up watches.  
Watches established.
/tmp/pup_event_sizefreem
Setting up watches.  
Watches established.

(nicoedit:1325): GtkSourceView-CRITICAL **: gtk_source_language_manager_get_language: assertion `id != NULL' failed

(nicoedit:1325): Gtk-CRITICAL **: gtk_file_chooser_set_current_folder: assertion `filename != NULL' failed

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#159 Post by Argolance »

Salut,
Pour le correctif ambiance visuelle et sonore, je dois l'installer ? s'il est intégré à la Fat finale...?
Non puisque pour la FAT, ces modifications sont intégrées à l'iso final.

Le fichier wav est apparemment lu normalement et il n'y a rien qui fasse mention d'une quelconque erreur. Mais du coup, ça veut dire que tu n'as pas décoché 'Jouer le jingle' pour le login (comme conseillé plus haut) ou alors que tu l'as réactivé pour nous copier/coller ton xerrs.log?
Si tu décoches bien les deux, (login et logout), je ne vois pas quel autre son pourrait être lu en boucle au démarrage de Toutou...

Cordialement.

valenthildette
Posts: 13
Joined: Thu 20 Dec 2007, 19:54

#160 Post by valenthildette »

effectivement, le jingle d'ouverture était toujours coché. Désolé.

en revanche, je n'ai apparemment plus de son... j'ai essayé avec les radios du lecteur de musique, muet comme une carpe ! :(

j'ai essayé de lancer un fichier audio depuis roxfiler, il s'est mis à aboyer en boucle et çà a planté vlc ! si j'en lance plusieurs, ils s'empilent ! une horreur !

Post Reply