Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 20 Dec 2014, 19:09
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Toutou LINUX 4.31 - Fat Version FINALE
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 12 of 16 [236 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Sun 11 Jul 2010, 11:10    Post subject:  

Quote:
J'ai réussi par je ne sais quel miracle à réinstaller mon Toutou en Frugale sur la SSD de mon AAO110, et comme si c'était juste pour m'embêter, tout fonctionne à merveille !
Le son, le wifi, la video, bref tout ce qui posait problème.

A la bonne heure! Smile
Bon Toutou alors...

Cordialement.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
sub13

PostPosted: Sun 18 Jul 2010, 16:09    Post subject:  

bonsoir

j'ai parcouru ce forum mais je n'ai pas trouvé (ou pas vu) ou télécharger l'image iso de cette version toutoulinux 4.31 fat version finale.

j'ai trouvé que la version torrent mais je ne sais pas comment faire

merci
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Sun 18 Jul 2010, 16:58    Post subject:  

Hello,
Arrow Voir ce tutoriel vidéo!... en anglais malheureusement! Mais une petite recherche sur le moteur interne de Puppy/Toutou te donnera toutes les infos sur la façon de télécharger des fichiers à partir d'un fichier torrent. Là, ce n'est plus du ressort de la Fat, ni de la Standard d'ailleurs...

Normalement, après avoir téléchargé le fichier torrent (voir le premier post de ce fil => freetorrent ou linuxtracker au choix!) il suffit de cliquer sur le fichier torrent pour que le programme associé (en prinicpe c'est Transmission, mais je ne me souviens pas bien pour la version Standard!) s'ouvre (l'application Transmission met un certain temps à démarrer!) et, moyennant quelques clics de souris, télécharge automatiquement l'iso.

Cordialement.
Back to top
sub13

PostPosted: Mon 19 Jul 2010, 07:55    Post subject:  

rebonjour

j'ai telechargé le fichier toutoulinux fat version torrent quand je clique dessus ça ouvre une fenêtre Pctorrent-1.4 avec différentes option mais je ne vois pas de commande pour télécharger le fichier

je cherche ..... puis je vois que si on clique sur la barre de menu il y a une commande télécharger bon ça à l'air de télécharger

donc à suivre

Last edited by sub13 on Mon 19 Jul 2010, 08:12; edited 1 time in total
Back to top
Argolance

PostPosted: Mon 19 Jul 2010, 08:03    Post subject:  

Hello,
Arrow Sinon, télécharge et installe ce pet en français de Transmission.
C'est un peu moins spartiate que PCTorrent, qui est très efficace mais peut-être pas évident pour les débutants...
Après l'installation, Transmission sera le 'téléchargeur' de Torrents par défaut et tu n'auras qu'à suivre la marche décrite plus haut.

Cordialement.
Back to top
sub13

PostPosted: Mon 19 Jul 2010, 13:14    Post subject:  

bonsoir

finalement je suis arrivé à mettre touto linux full sur une clé usb, sur laquelle je boot

je vais pouvoir tout tester

merci
Back to top
vezuve

PostPosted: Mon 19 Jul 2010, 14:26    Post subject:  

Hello,
sub13 wrote:
finalement je suis arrivé à mettre touto linux full sur une clé usb, sur laquelle je boot
Shocked
Pourrait tu fournir un compte rendu de la manière que tu a procéder pour arriver a avoir une FULL sur une clès USB Question

@+

Back to top
sub13

PostPosted: Mon 19 Jul 2010, 16:17    Post subject:  

oui bien sur ,

j'ai téléchargé l'image iso puis utilisé Unetbootin pour créer une clé usb bootable (sur clé de 1 Go)

bonne soirée
Back to top
vezuve

PostPosted: Mon 19 Jul 2010, 16:28    Post subject:  

Hello,
sub13 wrote:
j'ai téléchargé l'image iso puis utilisé Unetbootin pour créer une clé usb bootable (sur clé de 1 Go)
Houlaaaaa pas si vite, la c'est résumer de chez résumer et rien ne permet de savoir si réellement tu a une FULL Question Question
Question TRES TRES simple, a tu oui ou non un pup_save Question
  • si oui, tu est pas en FULL Exclamation

@+

Back to top
sub13

PostPosted: Tue 20 Jul 2010, 02:40    Post subject:  

rebonjour

je confirme

sur l'écran d'accueil, il y a bien marque full de plus j'ai open office qui est fonctionnel

par contre après avoir réglé la connexion soucis quand je lance le navigateur seamonkey il demande de faire une mise a jour démarre la maj puis écran noir

je suis dans même résolution que pour mes essais toutoulinux version de base pour laquelle seamonkey ne demandait pas de mise à jour et ne plantait pas ?

merci
Back to top
vezuve

PostPosted: Tue 20 Jul 2010, 05:50    Post subject:  

Hello,
Ce que le programme indique est une chose, mais selon mon dernier message, la question est : a tu oui ou non un PUP_SAVE Question

@+

Back to top
Dents d'acier

PostPosted: Sat 24 Jul 2010, 03:32    Post subject:  

La version fat peut elle être installé sur un ordinateur n'ayant que 200M de ram (13G de DD) ?
Back to top
Argolance

PostPosted: Sat 24 Jul 2010, 04:25    Post subject:  

Bonjour,
Évidemment, 200 mo c'est un peu juste mais qui ne risque rien n'a rien. Tu peux essayer, ça mange pas de pain. Le live-cd risque d'être un peu long à charger et de toutes façons, Toutou ne sera (automatiquement) pas chargé en RAM. Il faut que tu choisisses le mode d'installation 'full' (complète) de l'Assistant et non la frugale. Ça devrait le faire! Il faut en outre que tu prépares préalablement ton disque dur avec Gparted (une partition pour le système en ext2 ou 3, et une partition swap du double de ta mémoire vive, donc de 400 voire 500 mo). Je pense que cela est bien expliqué dans l'Aide de l'Assistant.

Note: Tu ne nous indiques pas la puissance de ton processeur?

Dis-nous ce qui se passe et nous t'aiderons à résoudre les éventuels problèmes rencontrés, notamment à l'installation du grub, qui est simple mais n'est pas toujours aisée pour un néophyte!

Cordialement.
Back to top
Dents d'acier

PostPosted: Sat 24 Jul 2010, 08:40    Post subject:  

Argolance wrote:

Note: Tu ne nous indiques pas la puissance de ton processeur?

À ce que j'ai vue hier (c'est pour quelqu'un d'autre) à l'essai de la version de base, ce n'est pas un problème.J'évolue sous Ubuntu depuis plus d'un ans déjà mais j'ai remarqué que de toute façon c'est très bien expliqué dans ce même sujet.

Il est passible aussi comme je le mentionne sur l'autre sujet que j'ai créé que je telécharge des paquet pet en plus sur le cd, que je les installe à la mitaine sur la version de base fraichement installé en les copiant sur le bureau à partir du cd et en cliquant dessus- si ça fonctionne nickel sur ubuntu et windows, je pense que doit etre idem pour toutou (mon client n'à pas internet).
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Sat 24 Jul 2010, 08:56    Post subject:  

Quote:
en les copiant sur le bureau à partir du cd et en cliquant dessus- si ça fonctionne nickel sur ubuntu et windows, je pense que doit etre idem pour toutou (mon client n'à pas internet).

Plus simple à faire : tu laisses le .pet sur le cd et en cliquant dessus, il proposera de s'installer.
Merci Toutou ! Wink
Back to top
Page 12 of 16 [236 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum