Toutou LINUX 4.31 - Fat Version FINALE

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#161 Post by Argolance »

Hello,
en revanche, je n'ai apparemment plus de son... j'ai essayé avec les radios du lecteur de musique, muet comme une carpe !
Ta carte son semble n'être pas bien prise en charge par le pilote proposé par Toutou et du coup sa configuration est incorrecte. Si cette carte fonctionne bien avec Windows, c'en est la confirmation et alors il faut trouver le pilote ou les réglages adaptés. En tapant 'Puppy linux sound card problem' dans Google par exemple, il y a pas mal de fils (en anglais évidemment) qui peuvent être utiles. Il faut chercher, éplucher, malheureusement...
Lorsque tu lances alsamixer il faut bien veiller à ce que tout ce dont tu as besoin soit bien activé. As-tu le petit haut-parleur dans la barre des tâches?
Normalement, si tu essaies de lire un fichier audio et qu'il ne se passe rien, ou bien c'est parce que le son n'est tout simplement pas activé ou bien parce que tu as un problème de pilote/configuration de carte son. Dans ce cas, il est possible que le fichier xerrs.log te donne les raisons de l'échec de lecture.

Si ça peut te consoler, j'ai deux cartes son sur ma machine, une intégrée à la carte-mère, parfaitement prise en charge par LINUX, l'autre, une Creative que Toutou ne voit même pas et que je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner!

Désolé, je ne peux pas faire mieux pour te dépanner sinon te conseiller les moteurs de recherche et les Forums, il n'y a que ça de vrai. Toutou est génial quand, d'emblée, il prend bien tout en charge, sinon, faut mettre les mains dans le cambouis. Parfois c'est assez simple, parfois beaucoup plus compliqué! Et tout le monde n'a pas forcément le temps et le courage de s'y atteler.

Cordialement.

valenthildette
Posts: 13
Joined: Thu 20 Dec 2007, 19:54

#162 Post by valenthildette »

hello !
Ta carte son semble n'être pas bien prise en charge par le pilote proposé par Toutou
si quelqu'un sait quel driver utiliser pour un Acer Aspire One 110, je suis preneur ! :wink:

oui, çà marche sous windows, et d'autres distributions (ubuntu au hasard)
il est possible que le fichier xerrs.log te donne les raisons de l'échec de lecture
il est juste là plus haut... mais je ne sais pas l'interpréter !!! :oops: :oops: :oops:
Lorsque tu lances alsamixer
Déjà là il me dit que c'est pas installé !!!!
As-tu le petit haut-parleur dans la barre des tâches?
oui, heureusement, comme çà je peux baisser le son à 0 !!!

Désolé, je ne peux pas faire mieux pour te dépanner sinon te conseiller les moteurs de recherche et les Forums
Tant pis, vais essayer par là... :( MERCI d'avoir essayé !!!!! :wink:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#163 Post by Argolance »

Hello,
:arrow: Trouvé ça! Il semble qu'il y ait des solutions de ce côté!

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#164 Post by Argolance »

Hello,
@pereirjo (réponse à ces 'petites réflexions' du fil EDK)
moi aussi j'utilise de préférence la Puppy 4.31 US (qui marche super bien)

et moi aussi je me dis que défendre Linux n'est-il pas un combat d'arrière-garde ?? (de mémoire moins de 1% du marché.... )

je connais Linux depuis la Red Hat 5.1 ça doit faire dans les 20 ans... mais comment convaincre et sur quels arguments les personnes à passer sur cet OS ? et est-ce vraiment souhaitable.

Un néophyte est vite perdu et comme il y a peu de personnes dans son entourage qui sauront le dépanner.
Je me permets de répondre sur ce fil qui me semble plus adapté...

Tous les jours, lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai le choix de lancer soit Windows, soit Toutou FAT Version. De fait, je n'ai plus du tout envie d'aller sur Windows, sauf lorsque j'y suis contraint pour des raisons matérielles (Scanner non reconnu, quelques programmes spécifiques pour lesquels je n'ai effectivement pas trouvé d'équivalents pour LINUX... :?)
Donc pour toutes les tâches courantes, et même plus [traitement avancé de l'image (Gimp), du son (Audacity), de la mise en page (OOo, Scribus) téléchargements (Transmission, Vuze)...], je n'hésite pas une seconde.
Sans parler de la vélocité (qui est devenue primordiale à mes yeux!), de la hantise des virus et autres logiciels espions, et de la souplesse de Toutou (installé sur une clé USB => démarrage sur beaucoup de machines, où que je me trouve, avec mes données personnelles...), tout cela fait que cet OS est à mon sens très convaincant à l'usage et qu'au final, on peut presque tout faire avec, sans plantages ni latences. Il faut avouer que Windows 7 est très bien, mais, comme je l'ai dit dans un de mes posts, Toutou est génial sans pratiquement aucun réglage sur les machines
entre deux âges, 'designed for Windows XP', disposant originellement de 256 mo de RAM, voire 512. Moyennant l'ajout d'une petite barrette de 256 ou 512 de récupération, Windows XP sp2 puis sp3 ayant tendance à ramer dur quand même, Toutou LINUX offre une seconde chance à ce type de machines, extrêmement répandu, qu'on trouve même dans les déchetteries à gogo, qui correspond au grand boum de l'informatique familiale: C'est précisément avec elles que le petit chien se sent particulièrement à l'aise.
Et je crois que cela concerne finalement un sacré paquet d'utilisateurs (je suis en rapport avec une communauté marocaine francophone, pour ne citer que cet exemple, pour laquelle Toutou est idéal, vu les machines dont ils disposent!) qui, malheureusement, ne connaissent même pas l'existence de ce type d'OS. C'est la communauté LINUX qui, d'une certaine manière, tourne un peu en rond et finit par faire du LINUX pour les amateurs déjà convaincus de LINUX. Je le vois par expérience, ayant converti quelques dizaines d'utilisateurs (pas 'anglophones' pour deux ronds!) qui sont maintenant absolument ravis de Toutou mais qui seraient passés à côté si je ne leur en avais pas parlé.

La voie est là, c'est un travail de fourmis et je reste persuadé que cela peut faire tache d'huile.

Perso, j'y crois! :)
Cordialement.

valenthildette
Posts: 13
Joined: Thu 20 Dec 2007, 19:54

#165 Post by valenthildette »

Hello !

Enfin de retour... pour de vrai cette fois !!!

J'ai réussi par je ne sais quel miracle à réinstaller mon Toutou en Frugale sur la SSD de mon AAO110, et comme si c'était juste pour m'embêter, tout fonctionne à merveille !
Le son, le wifi, la video, bref tout ce qui posait problème.

Soit dit sans aucune animosité de ma part, loin de là, j'ai l'impression qu'un soin tout particulier a été apporté à ce mode d'installation au détriment des autres.....

Mais reconnaissons le, j'avais commis la grave erreur de penser qu'une install "Full" serait mieux... Maintenant que je sais, je recommande vivement la frugale !!!!

Pour remettre une couche sur le post d'Argolance, je passe des journées entières à dire à des tas de gens que GNU/Linux c'est mieux, mais finalement, rien ne vaut la pratique... J'ai installé en douce un ubuntu 10.04 sur un des PC du bureau (multi-utilisateurs) et bien vous me croirez si vous voulez, les gens se l'arrachent !!! il y en a 2 tout neufs à côté, sous XP, et bien ce vieux coucou ne reste jamais libre bien longtemps ! ils disent que c'est plus rapide et, une fois les repères pris, "moins chiant" que windows (fin de citation). Moralité, j'ai maintenant des collègues qui me filent leurs ordis pour virer windows et mettre une distro Linux à la place.... Bien évidemment, sur les petites configs, ou pour les grands débutants, TOUTOU s'impose, en FAT version si possible....

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#166 Post by Argolance »

J'ai réussi par je ne sais quel miracle à réinstaller mon Toutou en Frugale sur la SSD de mon AAO110, et comme si c'était juste pour m'embêter, tout fonctionne à merveille !
Le son, le wifi, la video, bref tout ce qui posait problème.
A la bonne heure! :)
Bon Toutou alors...

Cordialement.

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#167 Post by sub13 »

bonsoir

j'ai parcouru ce forum mais je n'ai pas trouvé (ou pas vu) ou télécharger l'image iso de cette version toutoulinux 4.31 fat version finale.

j'ai trouvé que la version torrent mais je ne sais pas comment faire

merci

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#168 Post by Argolance »

Hello,
:arrow: Voir ce tutoriel vidéo!... en anglais malheureusement! Mais une petite recherche sur le moteur interne de Puppy/Toutou te donnera toutes les infos sur la façon de télécharger des fichiers à partir d'un fichier torrent. Là, ce n'est plus du ressort de la Fat, ni de la Standard d'ailleurs...

Normalement, après avoir téléchargé le fichier torrent (voir le premier post de ce fil => freetorrent ou linuxtracker au choix!) il suffit de cliquer sur le fichier torrent pour que le programme associé (en prinicpe c'est Transmission, mais je ne me souviens pas bien pour la version Standard!) s'ouvre (l'application Transmission met un certain temps à démarrer!) et, moyennant quelques clics de souris, télécharge automatiquement l'iso.

Cordialement.

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#169 Post by sub13 »

rebonjour

j'ai telechargé le fichier toutoulinux fat version torrent quand je clique dessus ça ouvre une fenêtre Pctorrent-1.4 avec différentes option mais je ne vois pas de commande pour télécharger le fichier

je cherche ..... puis je vois que si on clique sur la barre de menu il y a une commande télécharger bon ça à l'air de télécharger

donc à suivre
Last edited by sub13 on Mon 19 Jul 2010, 12:12, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#170 Post by Argolance »

Hello,
:arrow: Sinon, télécharge et installe ce pet en français de Transmission.
C'est un peu moins spartiate que PCTorrent, qui est très efficace mais peut-être pas évident pour les débutants...
Après l'installation, Transmission sera le 'téléchargeur' de Torrents par défaut et tu n'auras qu'à suivre la marche décrite plus haut.

Cordialement.

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#171 Post by sub13 »

bonsoir


finalement je suis arrivé à mettre touto linux full sur une clé usb, sur laquelle je boot

je vais pouvoir tout tester

merci

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#172 Post by vezuve »

Hello,
sub13 wrote:finalement je suis arrivé à mettre touto linux full sur une clé usb, sur laquelle je boot
:shock:
Pourrait tu fournir un compte rendu de la manière que tu a procéder pour arriver a avoir une FULL sur une clès USB :?:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#173 Post by sub13 »

oui bien sur ,

j'ai téléchargé l'image iso puis utilisé Unetbootin pour créer une clé usb bootable (sur clé de 1 Go)

bonne soirée

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#174 Post by vezuve »

Hello,
sub13 wrote:j'ai téléchargé l'image iso puis utilisé Unetbootin pour créer une clé usb bootable (sur clé de 1 Go)
Houlaaaaa pas si vite, la c'est résumer de chez résumer et rien ne permet de savoir si réellement tu a une FULL :?: :?:
Question TRES TRES simple, a tu oui ou non un pup_save :?:
  • si oui, tu est pas en FULL :!:
@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#175 Post by sub13 »

rebonjour

je confirme

sur l'écran d'accueil, il y a bien marque full de plus j'ai open office qui est fonctionnel

par contre après avoir réglé la connexion soucis quand je lance le navigateur seamonkey il demande de faire une mise a jour démarre la maj puis écran noir

je suis dans même résolution que pour mes essais toutoulinux version de base pour laquelle seamonkey ne demandait pas de mise à jour et ne plantait pas ?

merci

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#176 Post by vezuve »

Hello,
Ce que le programme indique est une chose, mais selon mon dernier message, la question est : a tu oui ou non un PUP_SAVE :?:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Dents d'acier
Posts: 5
Joined: Sat 24 Jul 2010, 03:20

#177 Post by Dents d'acier »

La version fat peut elle être installé sur un ordinateur n'ayant que 200M de ram (13G de DD) ?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#178 Post by Argolance »

Bonjour,
Évidemment, 200 mo c'est un peu juste mais qui ne risque rien n'a rien. Tu peux essayer, ça mange pas de pain. Le live-cd risque d'être un peu long à charger et de toutes façons, Toutou ne sera (automatiquement) pas chargé en RAM. Il faut que tu choisisses le mode d'installation 'full' (complète) de l'Assistant et non la frugale. Ça devrait le faire! Il faut en outre que tu prépares préalablement ton disque dur avec Gparted (une partition pour le système en ext2 ou 3, et une partition swap du double de ta mémoire vive, donc de 400 voire 500 mo). Je pense que cela est bien expliqué dans l'Aide de l'Assistant.

Note: Tu ne nous indiques pas la puissance de ton processeur?

Dis-nous ce qui se passe et nous t'aiderons à résoudre les éventuels problèmes rencontrés, notamment à l'installation du grub, qui est simple mais n'est pas toujours aisée pour un néophyte!

Cordialement.

Dents d'acier
Posts: 5
Joined: Sat 24 Jul 2010, 03:20

#179 Post by Dents d'acier »

Argolance wrote: Note: Tu ne nous indiques pas la puissance de ton processeur?
À ce que j'ai vue hier (c'est pour quelqu'un d'autre) à l'essai de la version de base, ce n'est pas un problème.J'évolue sous Ubuntu depuis plus d'un ans déjà mais j'ai remarqué que de toute façon c'est très bien expliqué dans ce même sujet.

Il est passible aussi comme je le mentionne sur l'autre sujet que j'ai créé que je telécharge des paquet pet en plus sur le cd, que je les installe à la mitaine sur la version de base fraichement installé en les copiant sur le bureau à partir du cd et en cliquant dessus- si ça fonctionne nickel sur ubuntu et windows, je pense que doit etre idem pour toutou (mon client n'à pas internet).

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#180 Post by ASRI éducation »

en les copiant sur le bureau à partir du cd et en cliquant dessus- si ça fonctionne nickel sur ubuntu et windows, je pense que doit etre idem pour toutou (mon client n'à pas internet).
Plus simple à faire : tu laisses le .pet sur le cd et en cliquant dessus, il proposera de s'installer.
Merci Toutou ! :wink:

Post Reply