Toutou 4.31 Firewall

Post Reply
Message
Author
jlpmc51
Posts: 3
Joined: Sun 29 Aug 2010, 05:25

Toutou 4.31 Firewall

#1 Post by jlpmc51 »

Bonsoir,

Je début sur "toutou-linux", et je bloque dans la configuration du Firewall.
Je veux pouvoir lire l'ordinateur sur lequel "Toutou-Linux" est installé en SSH.

J'ai réglé le port 22, et le port 80 comme autorisé à mon ordinateur principal (IP: 192.168.0.6)

Quand je vais lire le fichier "firewall" dans /etc/rc.d il me marque bien les deux ports sont autorisé pour 192.168.0.6.

Par contre si je fait un contrôle des ports ouverts "netstat -taupe | sort", alors le prt 22 et le port 80 ne sont pas ouverts.

Existe-t-il un autre programme à actionner pour ouvrir les ports, j'ai cherché il n'y a pas de ssh.conf.

D'avance merci pour toute indications pour résoudre cette petite difficulté.

jlpmc51 (^! ^)

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
"Toutou-Linux" est installé en SSH
Heu que sa quo,
  • moi connait pas cette nouvelle façon d'installer :?: :?:
  • pourrait tu développer, fournir plus d'indication, etc, etc :?: :?:
Je veux pouvoir lire l'ordinateur sur lequel "Toutou-Linux"
par ceci:
  • tu a donc un réseaux interne :?:
  • tu "lit" depuis quelle OS :?:
  • comment a tu fait la configuration pour "lire" :?:
  • une nouvelle fois:
    • fournit plus d'explication :!:
    • d'information :!:
    • développe
    • etc,etc
Pour le pare feu:
  • il faut savoir:
    • comment tu est raccordé :?:
    • quel est le matériel utilisé :?:
  • en supposant que tu est en réseaux filaire RJ45 ou sans fil"Wi FI, celui installer dans l'OS est la:
    • empêcher un ou des programme d'accéder a l'extérieur (LAN "localement" ou WAN extérieur") ou pour se protéger des autre PC
    • celui du routeur ou modem routeur est la pour te protéger de ceux de l'extérieur (WAN)
    • l'utilisation de netstat ou depuis un site, doit être prise comme simple information, sans oublier comment est fait le raccordement et ses différents équipements
    • pour preuve, si tu veux utiliser un jeux en ligne, tu pourra très certainement accéder, mais les autres eux serons bloqué tant que tu n'aura pas ouvert les port de tes pare feu ou même pour une console de jeux
@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply