toutou USB ( version II )

Post Reply
Message
Author
jerome0201
Posts: 21
Joined: Thu 23 Sep 2010, 10:45
Location: Lille (59)

toutou USB ( version II )

#1 Post by jerome0201 »

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement sous XP et souhaite tester toutou linux via l' USB.
Je me suis promené sur le site francophone de toutou et j' ai pu lire ici et là que toutou était facile à installer. Je me suis dis "très bien" et me suis reporté au tutoriel pour tester toutou en mode usb. Ce qu' a-priori on aime bien avec les tutoriels c' est l' aspect algorithmique des choses : on fais ce qu'on lit et au final ca marhce. Mais me concernant ca marche pas donc...ca coince. J' ai téléchargé l' iso à partir du site ( version 431 de toutou ) comme indiqué ainsi que unetbootin ( la aussi à partir du site )
Plusieurs points :
1) le fichier syslinux.cfg n' apparait pas dans mon archive téléchargé mais isolinux.cfg y est .
J' ai donc continué le tuto en supposant que mon isolinux.cfg était en fait mon syslinux.cfg
2) le fichier PUP_431.SFS n' apparait pas dans ma clef à la fin du tuto comme indiqué.

Merci de me préciser les choses ou de me donner une solution.
Merci à tous ( j' ai hate d' essayer toutou je compte sur vous ;)

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

Re: toutou USB ( version II )

#2 Post by esmourguit »

jerome0201 wrote: 1) le fichier syslinux.cfg n' apparait pas dans mon archive téléchargé mais isolinux.cfg y est . J' ai donc continué le tuto en supposant que mon isolinux.cfg était en fait mon syslinux.cfg
Oui, dans l'iso il s'agit bien d'isolinux.cfg, qu'il faudra renommer en syslinux.cfg. Désolé, je rectifie le tutorial.

Extrait du tutorial:
6. Copier maintenant isolinux.cfg sur votre nouveau support bootable et renommez-le en syslinux.cfg, en écrasant celui qu'Unetbootin a créé.
jerome0201 wrote: 2) le fichier PUP_431.SFS n' apparait pas dans ma clef à la fin du tuto comme indiqué.
Si tu l'as copié (point 3 du tutorial), il devrait s'y trouver. Mais il arrive que sous Windows il apparaisse en caractères majuscules. Il faut alors le mettre en minuscule.
Extrait du tutorial :
Le plus important, renommer surtout PUP_431.SFS en pup-431.sfs! Notez la différence du tiret
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Post Reply