Configuration proxy

Post Reply
Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Configuration proxy

#1 Post by ASRI éducation »

J'ai une petite difficulté toute simple et je suis sûr que l'un de vous a la réponse.

Le constat
Nombreuses sont les écoles primaires qui utilisent un proxy pour la connexion Internet.

Le problème
Lorsque j'utilise la luso-éducative en liveCD et/ou en installation sur clé USB, il me faut paramétrer différents logiciels pour qu'ils utilisent le proxy.

Exemple : pour que Seamonkey puisse accéder au Web, je vais dans les préférences de Seamonkey, puis dans "Avancé" je renseigne la catégorie "Proxies" en précisant :
- Configuration manuelle du proxy : proxy-eleves.ville-test.fr
- port : 3128

Si cette solution est envisageable pour Seamonkey, elle ne l'est pas forcément pour les autres applications et/ou script utilisant l'accès Internet.
- c'est solution est longue à mettre en oeuvre (il faut configurer chaque application, une par une)
- conjointement, des applications n'offre pas d'accès graphique à la configuration du proxy.

La question :
Comment configurer la connexion Internet de l'ordinateur et lui spécifier que toutes les connexions utilisent le proxy ?

Cordialement

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
Incroyable de chez incroyable, pire que les mouflet, encore heureux qu' il faille pas vous remplacer la couche, dite a partir de quelle ages vous ete sevré.
Vous ne connaissez pas ce que veut dire le mot recherche .............
Depuis le temps que je vous le sert sur un plateau z devrait être dans votre marque page :evil: :evil:
Faut que ce soit encore moi qui vous trouve la solution, va falloir voir pour amélioré car la prochaine fois je vous regarderez vous débrouillez. :lol:
Donc avec l'argument proxy et le lien de recherche de ma signature on a ceci, puis on trouve par exemple ceci.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#3 Post by ASRI éducation »

Ok, merci vezuve.
Je vais consulter le lien dès maintenant et j'essayerai demain (dans une école avec proxy).
Je vous tiendrai informé des résutats.
:)

Pelo

Pour aller chercher les titres d'un CD

#4 Post by Pelo »

Pfffeee, va comprendre...
Pour aller chercher les titres d'un CD (disque compact) on met quoi comme proxy hostname et proxy port ?
J'acterai mes recherches ici, parce que marre de ressortir mon cahier.
Pupjibaro Jessie :
Liste obtenue freedb.org, navigateur Palemmon, aqualung jukebox

CDDB how to get info
Attachments
aqualung.jpg
Adresse mail à fournir (aqualung)
(59.03 KiB) Downloaded 66 times
Last edited by Pelo on Tue 26 Jul 2016, 10:47, edited 1 time in total.

Pelo

avec aqualung c'est bon..

#5 Post by Pelo »

avec aqualung c'est bon.. pas gagné pour les autres
Attachments
cddb.jpg
centenaire du tour 2013
(48.21 KiB) Downloaded 71 times

Post Reply