[résolu] Créer un live CD personnalisé de Toutou

Post Reply
Message
Author
User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

[résolu] Créer un live CD personnalisé de Toutou

#1 Post by sub13 »

bonjour

afin créer un live cd (image iso) de mon installation sur mon pc

j'ai tenté de créer un live CD personnalisé de Toutou à partir du menu paramètres (tableau de bord) / installation puis créer un live cd (dessin représentant un cd)

j'ai choisi une partition avec la place nécessaire (essayé aussi avec clé usb) il apparait bien fichier texte nommé usage for xdialog je clique sur OK

par la suite rien ne se passe le fichier *.iso ne se crée pas

merci
Last edited by sub13 on Sun 10 Oct 2010, 16:18, edited 1 time in total.

oui

#2 Post by oui »

bonjour

oui, c'est souvent le cas dans des versions elles-mêmes déjà remasterisée. c'est le cas par exemple dans 'whitefang puppy' et c'est bien malheureux, car je crois que c'est la dernière version 50 Mo de Puppy (la moitié seulement des plus petits Puppy's actuels!), et de plus des paquets très récents de Slackware (à l'époque, il y a environ 2 ans, c'était la version actuelle de Slackware) y sont compatibles! un petit bijoux, mais le script de remasterisation ne fonctionne pas. j'ai rencontré ça aussi dans des versions francophones de Toutou, mais je ne sais plus lesquelles.

mais comme j'ai tendance à préférer des versions originales, je n'ai pas creusé la question.

il existe en allemand une recette de notre cher Deepsea, qui est une vraie mine de trucs utiles, pour remasteriser sans le script (et une autre sur le forum de Slitaz dans le fil 'Slitaz utilisé dans un lycée', elle, en français, et sans doute transposable, en l'utilisant avec prudence, en raison de la gestion différente de l'arborescence de fichiers, à Puppy).

salut

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#3 Post by sub13 »

bonjour

merci pour ta réponse, ça semble un peu compromis ou du moins compliqué pour moi.
Comme pour le moment j'ai copié mon fichier perso ttlsave-xxx.2fs je pense qu'avec image iso de toutoulinux 431 que c'est suffisant comme sauvegarde

merci quand même bonne journée


User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#5 Post by sub13 »

Merci mais je ne parle pas allemand , bonne journée

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#6 Post by vezuve »

Hello,
Celle mis a disposition peux poser des problèmes comme ne pas pouvoir fairre une reconstruction d'une installation complète.
Comme tu ne précise pas quelle installation tu a, tu trouvera 1 correctif qui est fait uniquement pour la version standard et un pour la reconstruction quelle que soit l'installation.

@+
Attachments
ttl-431_reconstruction.pet
Toute version.
(11.76 KiB) Downloaded 365 times
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#7 Post by sub13 »

bonjour

merci je vais installé le correctif ttl-431_reconstruction.pet pour version standart 431

à suivre

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#8 Post by vezuve »

Hello,
ATTENTION:
ce son 2 paquet .pet différents et pas comme tu le mentionne:
le correctif ttl-431_reconstruction.pet
Aurais je du fournir plus d'explication, peutetre, donc le correctif lui a déjà compris la reconstruction, et d'autre adaptation aux niveaux réseaux et PUI amélioré.
Le paquet reconstruction lui ne fait que la reconstruction est uniquement la reconstruction ..........
Ha les dimanche maussade, quoique y me semble déjà avoir fournir sur l'un de tes post ces différentes solution :?:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#9 Post by sub13 »

bonsoir

bon ça y est j'ai réussi à créer une image iso

merci

Post Reply