[Résolu]Impossible lecture des fichiers .pdf

Message
Author
Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#41 Post by Prof »

Bonsoir

Je n'ai absolument rien compris à ce post.
Il y a dans la discussion sur la Fat la solution depuis déjà pas mal de temps.
Passer du 16 au 24 et préférer Xorg, enfin pour moi ce la a résolu le problème du pdf qui s'ouvre mais qui se referme aussi tôt.

+++


Prof

oui

#42 Post by oui »

ASRI éducation wrote:Merci Oui.
Je me permets d'ajouter immédiatement un lien sur le site de l'ASRI.
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/autre/puppy/fr/scolar :wink:

oui

#43 Post by oui »

bonsoir prof
Prof wrote:Bonsoir

Je n'ai absolument rien compris à ce post.
Il y a dans la discussion sur la Fat la solution depuis déjà pas mal de temps.
Passer du 16 au 24 et préférer Xorg, enfin pour moi ce la a résolu le problème du pdf qui s'ouvre mais qui se referme aussi tôt.

+++


Prof
tout dépend des versions!

je suis par exemple en version officielle de Quirky 1.3 depuis qu'elle est parue. sur mon ordi (laptop Acer Emachines AMD64 E620), mais j'ai lu ne pas être le seul, il ne faut surtout pas régler la résolu 16 (que xorg wizard propose pourtant), faute de quoi toutes couleurs virant au verdâtre, et ordinateur devient désespéramment lent. c'est connu depuis la version 1.0 de Quirky et fut signalé par d'autres. mais comme de toute manière j'opte toujours pour 24 sauf faute de frappe, cela arrive, je m'en fiche...

soit content de ton sort et ne te plaint pas!

salut

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#44 Post by Prof »

Bonsoir,

Ok, je me tais :roll:

Ce que je me suis demandé c'est pourquoi il n'avait pas essayé d'emblée de passer du 16 au 24 d'autant que le sujet a été abordé dans la discussion sur la fat (il est vrai qu'Argolance ne s'en est pas souvenu non plus). Il me semble que pour beaucoup de personne cela résout le problème après il est vrai que l'on ne peut pas généraliser, chacun a ses problèmes mais reste que Xorg en 24 si cela passe c'est me semble-t-il ce qui a de mieux.

Bon allez bonne soirée.

+++

Prof

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#45 Post by ASRI éducation »

Il faudrait éventuellement modifier la configuration de xorg wizard pour qu'il propose le x24 (au lieu du x16).

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#46 Post by Argolance »

Bonsoir,
Argolance ne s'en est pas souvenu non plus)
Ça me revient... maintenant! :oops:
On a tendance à focaliser sur/mémoriser les problèmes qu'on a nous-même rencontrés! :wink:
D'où peut-être la nécessité de rassembler ce genre de trouvailles dans un fil dédié. J'avais lancé/proposé un 'Trucs et astuces' (que j'aurais bien aimé répercuter dans l'Aide globale de Toutou), un peu dans ce but, mais ce fil est quasiment passé inaperçu!

Good night!
Last edited by Argolance on Mon 11 Oct 2010, 21:49, edited 1 time in total.

oui

#47 Post by oui »

bonsoir
Argolance wrote:Bonsoir,
Argolance ne s'en est pas souvenu non plus)
Ça me revient... maintenant! :oops:
D'où peut-être la nécessité de rassembler ce genre de trouvailles dans un fil dédié. J'avais lancé/proposé un 'Trucs et astuces' (que j'aurais bien aimé répercuter dans l'Aide globale de Toutou), un peu dans ce but, mais ce fil est quasiment passé inaperçu!

Good night!
non, dans un wiki.

dans un wiki, tu as un index et par cet index, en plus d'une arborescence logique, tu trouves (sous réserve d'utiliser des mots clefs expressif et non pas des phrases classées alphabétiquement selon l'article ou le pronom par lequel elle commencent, bien sûr. en fait, il faudrait que les rédacteurs volontaires ou par hasard, ne fassent que des propositions de sujet et que quelqu'un classe selon un seul système cohérent, qui est souvent, selon les wiki's, dans la marge droite; quand l'ordre est créé, chacun peut ensuite faire des actualisations sans cette contrainte) :idea: :!:

dans les Dokuwiki's (très en vogue dans le monde Linux), les catégories forment automatiquement (sans effort) un index en arborescence bien classé, si on choisit et respecte bien les thèmes des catégories, et rationalise les liens qui peuvent être limités à un terme CamelCase! ensuite, les CamelCases se trouvent automatiquement classés alphabétiquement dans l'index. dans les wikka-wiki, on a des possibilités analogues...

salut
Last edited by oui on Mon 11 Oct 2010, 22:06, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#48 Post by Argolance »

C'est une super idée et d'ailleurs, ZIM (dont il est question dans un autre fil) m'a moi aussi un peu mis la puce à l'oreille! :wink:. En attendant, une Aide rédigée avec NoteCase (comme c'est le cas pour celle de la FAT), permet de construire cette arborescence, de faire des recherches par mots clés. Elle peut de plus être consultée hors ligne.
il faudrait que les rédacteurs volontaires ou par hasard, ne fassent que des propositions de sujet et que quelqu'un classe selon un seul système cohérent
C'est ce que je m'étais proposé à partir de Trucs et astuces, qui n'aurait été qu'un fil destiné à créer une sorte de base de données à trier et mettre en forme ultérieurement, avec NoteCase, et pourquoi pas en ligne avec Wiki ou mieux peut-être, d'après ce que j'en ai entrevu, avec ZIM.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Tue 12 Oct 2010, 16:27, edited 2 times in total.

oui

#49 Post by oui »

rebonjour

je viens de remodifier un peu mon précédent message et ai ajouté des liens démontrant comment cela fonctionne sur le site même de dokuwiki. il faut cliquer sur le nom de la catégorie pour qu'elle s'ouvre et montre son contenu qui peut être des sous-catégories, s'ouvrant et se fermant elles aussi, ou des articles, ou un mélange des deux.

cela permet aussi de séparer les langues (fr est par exemple la catégorie des articles en français)

en outre, le dokuwiki permet de superviser si le contenu des traductions est aussi récent en date que l'original auquel il se rapporte, ce qui facilite le soin des traductions!

et on trouve en haut à gauche une trace de la recherche que l'on parcouru, une aide appréciable pour l'utilisateur et les administrateurs ou traducteurs...

des templates (wiki de wikipedia) ou des 'include's (wikkawiki par ex.) permettent de faire apparaître au sein même d'une multitude de pages le contenu d'une partie de page commune, par exemple le numéro d'une version actuelle, donc en changeant seulement ce module, une multitude de page est tenue à jour d'un coup!

idéal serait un wiki qui ait exactement le même formalisme en ligne qu'installé sur le disque dur, et ait à peu près ces propriétés, mais je n'en connais pas encore...

salut

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#50 Post by Prof »

Bonsoir,

Je suis content que cette discussion est lieu car elle concerne la formalisation d'une documentation sur toutou. Elle me semble cruellement faire défaut bien qu'elle soit existante en partie dans les dernières version.

Il me semble qu'il y a une véritable mine d'or dans se forum et dans les autres (y compris en langue anglaise) mais et bien que Vezuve réclame toujours de faire des recherches il faut bien dire que c'est pas toujours facile de trouver la bonne information.

L'idée du Wiki me semble excellente pour la présentation (et surtout pour la recherche) mais aussi pour le fait que chacun puisse l'amender avec ses combines et ses astuces (ce qui implique qu'il soit en ligne et disponible). Par ailleurs chacun pourrait contribuer a amener sa pierre à l'édifice.

Vous me dites si je délire mais il me semble que cela donnerait une autre dimension à ce chien que l'on aime si fort.

Je suis prêt dans la mesure de mes moyens.

Voila bonne soirée.

+++

Prof

mais ce fil est quasiment passé inaperçu!
Non, non moi je l'ai vu comme la grosse doc historique de oui dans "le nouveau site de puppy est disponible"

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#51 Post by vezuve »

prof wrote:mais et bien que Vezuve réclame toujours de faire des recherches il faut bien dire que c'est pas toujours facile de trouver la bonne information
si je vous rabâche ça, c'est parce que franchement on a l'impression d'être a la maternelle avec certain post, sans oublier que bien souvent il manque des infos et c'est aussi une bonne façon d'apprendre et tant pis si il y a des erreur, ça permet de mieux l'apprivoiser pour ensuite mieux rebondir.
Mais comme toute chose il y a toujours un grain de sable qui va venir semer la zizanie.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#52 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,

+1 avec prof.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#53 Post by Argolance »

Hello,
Il me semble important de noter qu'il arrive fréquemment que des fichiers pdf dont les noms comportent un ou des espace(s), ou accentuation ne sont pas reconnus par FoxitReader (par exemple en fichier joint à un courriel!)... Résurgence d'un 'vieux' problème irrésolu :? mais facilement contournable :wink:.
J'ajoute qu'il en est parfois de même pour d'autres noms de fichiers ou de dossiers qui apparaissent alors en rouge [UTF-8] et que certains programmes autres que FoxitReader refusent eux aussi d'ouvrir/éditer ou enregistrer!

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#54 Post by ASRI éducation »

Argolance dit vrai.
C'est également le cas du dossier "Téléchargement" de Toutou 431 standard.
Il arrive que des applications téléchargées (.pet) refusent de s'installer car le nom du dossier hôte (Téléchargement) contient des accents.

Pour résoudre ce problème, il suffit de déplacer l'application téléchargée dans /root pour que l'installation soit ok.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#55 Post by vezuve »

Hello,
Le déplacement na généralement aucun effet, le problème est l'utilisation des accents qui est très connu et pose de gros soucis, la seul chose a fairre est de renommer le fichier, le répertoire sans accents ou autre sigle chère a la langue francophone, rien que des lettres standard.Ce problème se retrouve aussi avec les fichiers HTML, en réseau, etc, etc ...................
Il pourrait éventuellement disparaitre si le codage n'était pas en UFT8 ou offrait une alternative comme l'iso, etc, etc .............
Puppy na pas ce problème puisque son langage ne comporte pas cet accentuation et peut être que le fondateur lui na pas imaginer qu'un jour les francophone, les germanophones est autre pays allait le traduire ,,,,,,,,,,

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#56 Post by Argolance »

Hello,
C'est bien pour ça que dans la FAT, les sous-dossiers préconfigurés de 'Mes dossiers' ont des tirets au lieu d'espaces, et pas d'accents! Exemple: Telechargements (Vuze, Transmission et Seamonkey sont configurés par défaut pour que tous les téléchargements se fassent dans ce dossier...), Mes-videos, etc... :wink: afin d'éviter à l'utilisateur de rencontrer dès le départ, dans la mesure du possible, ce genre de problème assez dissuasif et déroutant...

Cordialement.
Attachments
mes_dossiers.jpg
Mes dossiers (thème Megapolis)
(18.59 KiB) Downloaded 554 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#57 Post by ASRI éducation »

C'est en forgeant, que l'on devient forgeron... :lol:

Post Reply