Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 21 Nov 2017, 17:30
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
[resolu] live Cd simple+fat même PC mélange des toutoulinux
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [15 Posts]  
Author Message
sub13

PostPosted: Wed 20 Oct 2010, 12:16    Post subject:  [resolu] live Cd simple+fat même PC mélange des toutoulinux  

Bonjour

j'ai testé toutou linux en mode live-CD en sauvegardant la configuration dans ttlsave-simple.2fs

par la suite sur le même pc j'ai testé toutou linux en mode live-CD en sauvegardant la configuration dans ttlsave-fat.2fs

par contre quand je redemarre le licve Cd version fat et que je choisis le fichier ttlsave-fat.2fs (choix numero, je vois que ça charge le bon) mais j'arrive sur bureau correspondant à la version simple ttlsave-simple.2fs avec les icônes des applications dispersées sur le bureau et les menus de la version simple

par contre j'ai aussi un fichier ttl-431.sfs sur mon pc qui je crois a été créé lors des tests de la version simple

donc serait-ce incompatible de mettre la simple et la fat sur le même pc ? cela vient-il du fichier ttl-431.sfs, ttlsave-simple.2fs, ttlsave-fat.2fs

merci

Last edited by sub13 on Sun 24 Oct 2010, 05:39; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message 
ASRI éducation

PostPosted: Wed 20 Oct 2010, 12:21    Post subject:  

Oui, il est possible de faire cohabiter plusieurs distributions à base de Puppy/Toutou sur un même ordinateur.

Mais cela demande un peu d'organisation.

Ce tutoriel pourra probablement t'aider à mieux comprendre.
http://asri.la-super-boite.fr/ludo-educative_tutoriels_pdf/grub_multiboot_et_cohabitation_de_plusieurs_os_v01_CG.pdf

Cordialement,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
sub13

PostPosted: Wed 20 Oct 2010, 12:55    Post subject:  

rebonjour

pour moi je parle en mode liveCD pour l'instant je teste sans installer par la suite on verra (il est que sur mon partable j'ai installé toutou linux, mais la c'est sur mon pc de bureau)

donc je n'ai pas de multiboot hormi sur liveCD

en fait je me suis aperçu que chaque version fat et simple met son ttl-431.sfs (selon les cas 116 Mo ou 500 Mo) sur la partition ou j'ai les fichiers de sauvegarde ttlsave-simple.2fs et ttlsave-fat.2fs même si je le supprime

donc je pense que je ne peux tester (en live CD)que l'une ou l'autre des versions !

merci
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 20 Oct 2010, 13:37    Post subject:  

hello,
Ayant déjà été confronté à cette situation, j'ai imaginé une solution pas très élégante mais qui fonctionne cependant: copier les deux ttl-431.sfs sur ta partition en renommant celui de la FAT 'ttl-431_fat.sfs' par exemple pour que l'un n''écrase pas l'autre. Ce dernier sera donc ignoré au démarrage. Une fois dans ta session de Toutou Standard (dont le ttl-431.sfs est resté en l'état et qui est donc pris en compte au démarrage), si au prochain démarrage tu souhaites tester la FAT, tu renommes ton ttl-431.sfs en ttl-431_standard.sfs et ttl-431_fat.sfs en ttl-431.sfs. C'est une manipulation relativement simple et tu peux ainsi, quand tu veux, tester l'une ou l'autre des deux versions avec leurs fichiers de sauvegarde respectifs. Il est même possible de faire un batch avec une icône sur les bureaux pour que ça se fasse d'un seul clic juste avant de quitter ta session.

Je ne sais pas si c'est très catholique Embarassed , en tout cas ça a marché pour moi! Wink

Cordialement.
Back to top
sub13

PostPosted: Wed 20 Oct 2010, 13:49    Post subject:  

merci pour cette astuce

bonne soirée
Back to top
vezuve

PostPosted: Wed 20 Oct 2010, 19:27    Post subject:  

Hello,
Alors oui si le fichier sfs d'une des version est présente est que tu utilise l'autre en live, la c'est le bronx de chez bronx, il faut absolument soit le supprimer ou le neutraliser.En phase de test on peut très bien ce passer de ce fichier, évidemment on pourrait être plus lent ou autre problème lié a l'age du PC, mais tant que ces des testes cela na pas une grande importance.

@+

Back to top
esmourguit

PostPosted: Thu 21 Oct 2010, 05:49    Post subject:  

Bonjour à tous,
On peut aussi les mettre dans deux dossiers différents : normal et fat.
Cordialement Wink

Argolance

PostPosted: Thu 21 Oct 2010, 18:16    Post subject:  

Hello,
Quote:
On peut aussi les mettre dans deux dossiers différents : normal et fat.

Comment savoir/choisir quel fichier ttl-431.sfs Toutou va prendre en compte au démarrage? Shocked <= J'aime bien la gueule qu'il fait!

Cordialement.
Back to top
vezuve

PostPosted: Fri 22 Oct 2010, 14:45    Post subject:  

Hello,
On en reviens a ce que j'ai écris précédemment, on na aucune possibilité de choix pour le sfs alors que pour le fichier de sauvegarde, il va créer le cas échéant une liste.
On saura quelle fichiers sfs il a utiliser une fois le bureau ouvert on verra la pastille jaune sur le périphérique ou est le sfs.
Comme je l'ai écrit la seul solution est de le détruire ou de le neutraliser sinon ce sera le bronx de chez bronx.
Sinon, ce serait au niveau de la construction d'une version que son fichier sfs aie un nom différent, la normalement il devrait automatiquement choisir si il est présent sur un périphérique, celui correspondant a celui du live cd.
Mais attention n'essayer pas de modifier ce fichier sfs de l'iso, ça va planter ou si part chance cela fonctionner, part la suite vous pourriez avoir des erreurs ou des plantées.

@+

Back to top
linuxsansdisquedur

PostPosted: Fri 22 Oct 2010, 14:58    Post subject:  

pour les sfs, je prefere toujours rajouter une ligne de choix au menu.lst du grub et de monter copier coller les nouvelles iso que je teste sur des directions differentes pour les lancer en frugale dans ce cas le pupsave sera dans la direction et pas d'ambiguité possible pas de gravure d'iso nécéssaire Cool

pour les sauvegarde, sur ma pizzapup (avec des vrai morceau de 2.14 inside Wink ) en cas de presence de plusieurs pzasave.2fs, après détection, il me demande, suivant la liste qu 'il affiche, de choisir la1 la 2 ,... suffit de leur donner un nom différent Wink

Argolance

PostPosted: Fri 22 Oct 2010, 15:47    Post subject:  

Quote:
pour les sfs, je prefere toujours rajouter une ligne de choix au menu.lst du grub et de monter copier coller les nouvelles iso que je teste sur des directions differentes pour les lancer en frugale dans ce cas le pupsave sera dans la direction et pas d'ambiguité possible pas de gravure d'iso nécéssaire

Aimerais bien comprendre moi! Embarassed
Ça suppose des live-cd des différentes versions mais modifiés?

Cordialement
Back to top
vezuve

PostPosted: Fri 22 Oct 2010, 17:02    Post subject:  

Hello,
Arrow Argolance je crois qu'il a du zapper l'intituler du post "live Cd simple et fat sur même PC mélange des toutoulinux"
linuxsansdisquedur wrote:
pour les lancer en frugale
Ou alors moi je me suis trompé de planète Razz

@+

Back to top
linuxsansdisquedur

PostPosted: Sat 23 Oct 2010, 13:57    Post subject:  

t'as raison j'ai zappé le titre Embarassed
c'est à dire que j'ai laissé tombé les lives depuis qu'en bon utilisateur puppy j'ai un grub et que je teste en frugale direct sans passer par l'étape cd !
ça évite le problême Cool ...mais ça répond pas précisément à la question Embarassed

Argolance

PostPosted: Sun 24 Oct 2010, 05:27    Post subject:  

Hello,
Alors, si je comprends bien, c'est plutôt 'linuxsanslivecd'? Laughing
Quote:
...mais ça répond pas précisément à la question

Ça n'en est pas moins une solution possible au problème que se pose sub13!

Cordialement!
Back to top
linuxsansdisquedur

PostPosted: Wed 27 Oct 2010, 15:34    Post subject:  

ouais j'ai installé un petit disquedur de récup de 20GO pour remplacer mon lecteur dvd qui bootait plus c'est bysance depuis ! Razz
c'est pas pour ça que j'ai abandonné le puppy que j'avais adopté lors du crash de mon disque Wink
mais pas moyen de changé mon pseudo sur le forum Rolling Eyes

Page 1 of 1 [15 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum