Quirky 120 en pleine KDE 4!

Post Reply
Message
Author
oui

Quirky 120 en pleine KDE 4!

#1 Post by oui »

bonsoir

pour dépanner mon fils, dont l'apple vient de craquer, je viens de lui céder mon PC,

et de restaurer mon précédent PC pour moi.

j'ai trouvé dessus un ‘veille’ version de Quirky 120. alors je me suis remis dessus et en fouillant dans google avec la routine site:murga-linux.com/puppy/ je suis arrivé à cette discussion que j'avais manqué auparavant, ce forum étant devenu bien trop vaste pour qu'on lise tout:

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=57450

j'ai téléchargé le très lourd fichier sfs proposé et

je suis actuellement, en quelques minutes, en KDE 4

le démarrage prévu n'a pas voulu fonctionner,

et avec les 32 Mo de sauvegarde que j'avais initialement, le système s'est mis à beugler. avec 46 Mo, idem. c'est ce qui m'a pris le plus de temps, et finalement donc, j'ai donné à la KDE 4 512 Mo en plus et là tout se passe bien.

je suis en haute résolution 1920 x 1080 x 24

et la KDE a été lancée avec gexec en faisant

/usr/KDE-4/bin/startkde

le premier démarrage fut long

la KDE est de toute manière toujours lente à démarrer

et ses programmes classiques sont installés dans le menu KDE plus une importante partie de ceux de puppy dans les bonnes catégories, d'autre dans la catégorie fourre-tout ‘lost and found’

je n'ai pas encore trouvé comment quitter proprement cet univers et ai quitté en entrant ‘reboot’ dans le terminal, les boutons ne réagissant pas.

bonne chance à ceux qui voudraient aussi tester!

salut

PS:
- on peut quitter proprement en entrant dans le terminal les commandes que l'on trouve dans /root/.jwmrc,

donc

exec wmpoweroff

pour éteindre.

on peut entrer automatiquement en KDE si l'on ajoute dans

/root/.jwmrc

la ligne

kde

dans le bloc StartupCommand (presque tout en bas)

après avoir créé un lien

ln -s /usr/KDE-4/bin/startkde /usr/bin/kde

oui

#2 Post by oui »

bonjour

après avoir joué un peu avec le truc, je dois dire que c'est très, non très, très lent, fait général avec le KDE 4 (je travaille beaucoup dans konqueror, et fait cela en Debian Squeeze précisément à cause de la possibilité de scinder la surface de la fenêtre en plusieurs parties et de pouvoir travailler ainsi avec 2 vues différentes), et, pour la même raison, cette lenteur, j'utilise alors JWM sous Debian, et Konqueror depuis JWM. peut-être serait-ce plus rapide si au lieu d'un sfs lu du disque dur, on utilisait un quirky remasteurisé avec cette KDE 4 dedans et y incluait le bureau KDE qui est redevenu disponible en Debian testing ou expérimental. il est à peine plus lourd que l'actuel bureau de Gnome, mais vraiment taillé sur mesure sur le KDE...

salut

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#3 Post by Béèm »

Dans aditional software|desktop tu trouvera Trinity. Un KDE basé sur le 3.5
Je l'ai utilisé et cela n'était pas lent du tout.
Par contre j'ai vu beaucoup de messages négative sur le 4.x En générale pas assez de performance.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

oui

#4 Post by oui »

bonsoir béèm,

ce qui m'intéresse, c'est le KDE 4 uniquement, et pas le KDE lui-même, mais ses programmes qui ont été CONSIDERABLEMENT améliorés.

dans le *.sfs, il accompagne d'ailleurs seulement le programme principal proposé, kdenlive, free open-source video editor. autres programmes considérablement mieux: rosegarden, kopete, kturtle, amarok, etc... (on se rend compte que KDE est pour le son et la video ce que Gnome est pour l'imagerie, bien que KDE ait depuis des programmes magistraux aussi pour les applications graphiques)

malheureusement, il faut une grande partie du kde pour les installer!

beaucoup des programmes ont des fenêtres divisibles pour travailler dans 2 documents ou dans une ou plusieurs autres parties d'un énorme document en cours (le créateur du KDE à l'université de Tübingen en Allemagne avait été aussi le créateur de Lyx, le traitement de texte wysyg basé sur Latex, fait pour traiter d'énormes dissertations scientifiques avec des formules mathématiques ou chimiques ou de la notation musicale exigente, ce dès une époque où office de M$ ne pouvait pas encore traiter proprement une dissertation digne de ce nom!)

il n'a jamais pensé à du bricolage mais aux plus hautes exigences universitaires, et c'est pourquoi le truc est, d'accord, lourd

mais on peut appeler tous ces programmes depuis le gestionnaire de fenêtre léger JWM, ce qui est énormément plus rapide! pas de problème

c'est pourquoi pour moi le KDE 3.5 est mort et enterré:

pas de pas en arrière, et je suis ébloui de le voir fonctionner sous puppy ou quirky, c'est la même chose,

mais je recommande de se passer du gestionnaire de fenêtre lourd au profit de JWM

JWM est une petite merveille avec ses 140 k octets seulement!

malheureusement, le gestionnaire de menu de Puppy actuel n'a pas su trouver tous les programmes du KDE dans le *.sfs. il est donc plus simple de démarrer le gestionnaire de fenêtre KDE pour en faire la découverte! même si c'est lent!

salut

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#5 Post by Béèm »

OK, je comprend.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

oui

#6 Post by oui »

bonjour

ça fonctionne, ça fonctionne!

mais il faut beaucoup de RAM!

et alors le KDE4 devient un guépard en vitesse!

sur mon laptop (2 Go RAM) j'ai fait un remaster de 640 Mo avec tout un tas de paquets utiles, zim, gimp, imagemagick, xara xtrm, rawstudio, mscore, links2, ai installé dedans toutes les bibliothèques pour rawstudio, yahoo2 pour ayttm 0.6.3-1, java jre, codecs, des tas de TTF et MSFonts et quand tout fut fini, j'ai copié le contenu de l'énorme sfs par dessus! ça dure car décompacté, il fait dans les 700 Mo :idea: et on doit confirmer des tas de mixages de répertoires...

mais ça a démarré et la KDE4 aussi

sur mon PC de bureau, ça s'est soldé par un magnifique kernel panic bicoz aout ove maimori

alors j'ai remasteurisé encore une fois

presqu'uniquement quirky 1.2 avec le sfs de Kdenlive et cela demarre alors avec seulement un peu plus de 600 Mo de ram (qqch comme 512+128)

avec une vitesse éblouissante de la KDE4.

toutefois

le menu KDE4 est incomplet (ne l'était pas la toute première fois, où j'avais fait des tas de tripotages, mais je ne sais plus lesquels :roll: !)

salut

Post Reply