Toutou LINUX 4.31 - Fat Version FINALE

Message
Author
User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#181 Post by sub13 »

vezuve wrote:Hello,
Ce que le programme indique est une chose, mais selon mon dernier message, la question est : a tu oui ou non un PUP_SAVE :?:
@+
rebonjour

désolé pour avoir tardé à répondre

1 Version toutlinux en fait j'ai mis toutoulinux fat sur clé usb de 1Go, en utilisant unetbootin pour créer une clé usb bootable

puis suite à la demande de toutoulinux sur ma partition windows du disque dur, il y a les fichiers suivants
pupswap.swp
ttl-431.sfs
Ttlsave-toutou.2sfs

comme de plus comme j'ai choisi une partition sur laquelle il n'y a que mes docs (en fait sur mon dell j'ai 3 partitions 1 systéme windows, une pour mes documents et une image du disque faite avec PCcloneur de microapplication) cette partition est devenue la home sous toutou linux donc facile pour enregistrer les fichiers.

je ne sais pas si ça correspond à ce dont tu parles mais je n'ai pas vu de fichier pup_save sur ma clé usb ni sur ma partition windows du disque dur.

2 installation définitive pour le moment je test pour voir si ça marche et si ça me convient avant d'installer sur DD (d'ailleurs est-ce mieux que sur la clé usb ? après est-ce que garde un double boot windows)

il me reste à voir pour trouver un logiciel pour corriger des photos numériques qui soit simple en particulier pour les yeux rouges et le correcteur orthographe français open office

3 pour la configuration système de mon dell latitude d400 ça donne ces infos

-Computer-
Processor : Intel(R) Pentium(R) M processor 1400MHz
Memory : 253MB (202MB used)
Operating System : Puppy Linux 0,43
User Name : root (root)
Date/Time : ven 30 jui 2010 10:35:25 GMT-1
-Display-
Resolution : 1024x768 pixels
OpenGL Renderer : Unknown
X11 Vendor : The X.Org Foundation
-Multimedia-
Audio Adapter : ICH4 - Intel 82801DB-ICH4
-Input Devices-
AT Translated Set 2 keyboard
PS/2 Mouse
AlpsPS/2 ALPS GlidePoint
PS/2+USB Mouse
Lid Switch
Power Button
Sleep Button
Video Bus
Video Bus
PC Speaker
-Printers (CUPS)-
CUPS-PDF : <i>Default</i>
-SCSI Disks-
ATA HTS548020M9AT00


merci

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#182 Post by vezuve »

Hello,
normalement c'est "Ttlsave-toutou.2sfs" qui est ton pup_save, pour t'en convaincre, fait une copie et redémarre, tu aura une nouvelle fenêtre a choix multiple et oui des qu'il y a plus d'un PUP_SAVE, le toutou crée cet option, magique et vachement malin le cabot ...............
Une fois virer unimachin, en ayant pris soin de mettre de côté le PUP_SAVE, le dual boot devrait disparaitre.
Si tu fonctionne avec une clés USB, tu recopie ton pup_save sur ta clés et ainsi tu n'aura rien perdu de tes essais.Il faudra que la séquence de démarrage du BIOS accepte de booter sur un périphérique USB (il y a sous installation un beau I dans un rond bleu, clique dessus, ça mord pas et la tu trouvera plein d'infos).
Si tu crée une FRUGALL ou FULL, c'est le Toutou qui va s'occuper a l'aide de grub pour créer un dual BOOT.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#183 Post by Prof »

Bonjour,

J'ai beau cherché je n'arrive pas à télécharger la version finale de la Fat.

Est ce que cela vient de moi ???

Merci

Prof

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#184 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
cela se pourrait bien :D
Va sur la première page de ce sujet, et en fin du premier post, tu trouveras ton bonheur.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#185 Post by Prof »

Bonjour

Merci de votre réponse.

J'avais bien repérer les deux liens mais hier j'ai essayer dans la journée et le fichier était non disponible (pas de clients).
Ce matin il semble avoir démarré.

Bonne journée.

Prof

jedi
Posts: 16
Joined: Sat 10 Oct 2009, 05:14
Location: Rethel (France)

Sauvegarde

#186 Post by jedi »

Bonjour,

J'ai installé la version Toutou 4.3.1 FAT sur une clé USB 2 GO, ainsi que la sauvegarde (1 go). cependant, je remarque que cette mémoire diminue de jour en jour alors que je n'ai fait aucune modification du logiciel.

De 1 GO je suis passé à 171 mo en l'espace d'une semaine. s'agirait t-il de l'accumulation des connexions internet ou autre chose que je ne m'explique pas.
Il est pourtant bien expliqué dans les tutos ci-après que toutou Save ne servait qu'à enregistrer les paramètres ajoutés :"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Quelques précisions sur le fichier personnel de stockage permanent.

Ce fichier est créé lors de la fin de votre première session. Le choix de sa taille vous est proposé, jusqu'à un maximum de 1,2 GO. Ce fichier enregistre tous les paramètres que vous avez entrés lors du lancement de Toutou (choix du clavier, souris, affichage graphique, connection Internet et réseau etc...) ainsi que tous les programmes que vous aurez installés en supplément.
Comme sa taille est limitée, vous ne pourrez malheureusement pas y stocker autant que vous le souhaitez. Et donc, il est inutile d'y stocker aussi vos fichiers personnels (images, audios, compta, textes etc...),
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Merci de vos réponses éventuelles.
jedi

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#187 Post by Argolance »

Bonjour,
j'ai fait quelques essais sur clés USB (4 et 8 gigas), sur différentes machines et je n'ai pas constaté de problème de ce genre. Désolé de ne pouvoir répondre à ta question.
As-tu testé avec une autre clé?

Cordialement

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#188 Post by vezuve »

Hello,
:arrow: Argolance il y a déjà le même sujet ici
:arrow: jedi :evil: vouloir fairre la multiplication des pains quand on en a pas le pouvoir, forcément ça crée importe quoi et a la fin on a aucune réponse.
Alors plus tôt que de s'incruster dans les post, avec une question qui na rien voir ou soit disant similaire avec le post de départ , il serait mieux d'en crée un concernant son problème et je suis pas le seul a te fairre cet remarque. :!: :!: :evil:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#189 Post by krys31 »

Bonsoir, bonjour,
Ou peut on avoir la version FAT 4.3.1 sans torrent ?
J'aimerais bien l'essayer voir si cette version me plait, mais je n'ai pas trop envie d'installer un logiciel de peer2peer.

Merci par avance pour un lien parce que j'ai beau chercher, je ne trouve que la version standard sur le site.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#190 Post by ASRI éducation »

@ krys31
Il me semble que la Fat n'est dispobible qu'en Torrent.

Si tu es sous Windows, je te conseille d'installer "utorrent". Il est léger et simple à utiliser.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rrent.html

Remarque : les "torrent" ne servent pas qu'à échanger des fichiers illégaux, loin de là.

Cordialement,

oui

#191 Post by oui »

krys31 wrote:Bonsoir, bonjour,
Ou peut on avoir la version FAT 4.3.1 sans torrent ?
J'aimerais bien l'essayer voir si cette version me plait, mais je n'ai pas trop envie d'installer un logiciel de peer2peer.

Merci par avance pour un lien parce que j'ai beau chercher, je ne trouve que la version standard sur le site.
on fait du sur-place du côté francophone actuellement

petihar a mis à jour il y a des semaines maintenant un puplet de la version actuelle de puppy en français et disponible par simple téléchargement et on se cramponne avec les pires crispations à la version désormais sans le moindre avenir 4 et des poussières....

ding dong ding dong

réveillez vous!

aussi enthousiasmant que soit le travail fait sur toutou

le puplet de petihar montre l'avenir et c'est celà qu'il y a lieu d'améliorer.

les matadors du 4.xx vivent dans le passé...

salut

PS: je suis un peu exaspéré car les germanophones, depuis que Mark est en phase finale de ses études et n'a plus de temps pour puppy, on le comprend, font de même, et en plus en changeant les bases mêmes de certaines définitions sans se concerter avec le principal du monde Puppy... veut-on le faire éclater?

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#192 Post by krys31 »

Merci ASRI éducation, pour le lien. Oui je sais en torrent il y a des musiques videos et des logiciels gratuits.

Bon je vais tester tranquillement, mais je vois qu'il est en anglais :-( ouf en install il télécharge la traduction FR. Très rapide en effet et très simple.



OK oui, c'est vrais qu'il faudrait des gens qui maitrise bien et qu'ils aient du temps de libre pour faire évoluer.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#193 Post by vezuve »

Hello,
Si je me souvient Ha c'est loin, je n'avait pas de programme torent et je l'ai téléchargé sans problème.
Inutile de repasser par le win :twisted: et surtout ça y mettra moins le souc et moins de virus en utilisant FF et normalement sea on un addon a vérifier. :) .

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#194 Post by ASRI éducation »

@ krys31
Tu dois pouvoir le trouver facilement en fr (chez moi, je l'ai en v2.2 FR et il me semble que j'avais téléchargé le logiciel sur clubic).
Et comme l'a souligné Oui, tu peux tester les pupplets de petithar et don570.
petithar http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=62806
don570 http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=65222

@ oui
matadors du 4.xx...
Toi tu n'es pas de bonne humeur ce soir. :cry:
Je ne vis pas dans le passé et j'apprécie les pupplets de petithar et don570. Mais je ne me lasse pas pour autant de la 431 et de sa francisation très poussée.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#195 Post by vezuve »

Hello,
Est oui le monde est ainsi fait, mais svp essayer de calmer vos ardeur, tout les versions soit disant francisée mis a disposition ces derniers temps ne concerne que sur les fichiers linguistique .mo, après c'est selon celui qui mets a disposition qui va avoir un sacrer boulot pour francisé les fichiers maison qui eux en son dépourvu de .mo.Il y a aussi, il faut le faire remarquer, que pour le puplet de petihar, il y a de la recherche a l'amélioration et de la personnalisation.Au final on n'aura pas un 99.9999999% de français comme on essaye de nous le dire mais a peine 40%.Quand a la lupu, elle ait plus vers les 25% sans réelle personnalisation.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

oui

#196 Post by oui »

bonsoir

quelle évolution décevante!

on avait deux distributions présentées comme 100 % francophones à leur origine.

une est en train de se démonter elle-même et de faire comme toutes les autres, de s'anglophoniser rétroactivement totalement par manque d'adhérants francophones (SliTaz)

l'autre tient la route provisoirement, Nutyx, mais n'a rien du tout de frugal, il faut installer, c. à d. dédier au moins une partition à part. elle a des aspects géniaux, et d'autres terriblement handicapants: il faut mettre la patte dans le cambouis...

ici nous avons une distro que Barry Kauler, qui n'est pas un américain, comme la langue de sa distro pourrait porter à croire, a toujours refusé de faire passer en multi-lingue. il est certes flatté quand quelqu'un fait l'effort, mais ne fait absolument rien de son côté pour le faciliter (mettre quelques octets de plus dans quelque chose qui de toute manière à triplé ou quintuplé de volume, pour accéder à un clavier aussi classique que US INTL ou CH qui aideraient une foule de locuteurs d'autres langues, puisque tous les deux sont excessivement internationaux et manquent purement et simplement).

et on se plaind que les scripts soient en anglais!

mais je crois me souvenir qu'ils l'étaient aussi chez Mandrake, et dans les premières Mandriva, la seule distro francophone de vraiment gros calibre!

c'est illogique de vouloir francophoniser à 100 % une distro qui se met à jour 2 ou 3 fois par an voir plus maintenant avec woof! personne ne peut suivre un rythme aussi accéléré à moins d'en faire un sacerdoce personnel!

par contre, on ne peut pas conserver le décalage qui commence à se creuser. même le puplet de Petihar commence à prendre de la barbe!

4.3, c'est fini!

ce n'est plus du tout le puppy officiel, ni quirky, ni wary, c'est purement et simplement obsolète.

si c'est ça qu'on veut, alors, on aurait du continuer à maintenir et mettre à jour 3.2alpha, qui vient tout juste d'être abandonné, et était 100 % compatible avec la, à sa parution, version actuelle de slackware, c. à d. faire en sorte qu'il y ait toujours une version compatible de slackware, une version ne faisant pas du tout usage de woof mais passant uniquement par la méthode de construction T2, ce dans la pure tradition initiale de puppy (les puppys d'avant 4.2 étaient tous de tradition slackware!)...

cordialement
Last edited by oui on Sun 06 Mar 2011, 21:55, edited 1 time in total.

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#197 Post by krys31 »

Re ASRI éducation. Ta du me lire quand j'ai édité. J'ai vu que c'est au moment de l'install qu'il met le paquet français. J'ai rajouté comme logiciel torrent sur mon site.

Le téléchargement est en cours, le logiciel à vite été télécharger et lancé. Actuellement moitié passé c'est quand même pas trop rapide, je suppose le serveur. Bar Bing soit les 3 cases décochées.
Bref encore merci pour ce logiciel que je ne connaissais pas, il est dans mon esprit de logs. En plus si je déside d'installer Toutou ou Mandriva je pourrais l'avoir µTorrent :-) .

Si j'ai bien compris "oui", il proteste parce que Toutou se veut d'être en français étant donné que l'original Puppy est en anglais, mais Toutou commencerais par ne plus être 100% français. Si c'est bien ça, on peut comprendre le point de vu, sinon j'ai rien compris à la protestation.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#198 Post by ASRI éducation »

krys31 'j'ai rien compris à la protestation'
Il arrive parfois que nous soyons de vrais geeks passionnés (c'est le cas ce soir).

Bon test de Toutou/Puppy à toi.
Bien évidemment, le forum reste disponible pour t'aider dans la découverte de cette distribution géniale.
:wink:

oui

#199 Post by oui »

bonsoir krys

non, ce n'est pas mon propos.

contrairement aux versions multi-lingues telles que celle proposées dans cette subdivision francophone du forum par shinobar, un travail brillant d'ailleurs, car global,

petithar, qui n'en est pas au premier essai, nous a offert en cadeau de Noël un puplet très soigné, comme à l'habitude, les puplets précédents aussi étaient très soignés, et

à jour,

c. à d. se basant sur la version officielle de puppy à cette date

mais abandonnant pour le moins provisoirement toutou (contrairement aux deux précédents), bien forcé, puisqu'il n'y a pas de toutou à jour.

alors, les francophones boudent...

ors on a besoin, si on ne veut pas créer un schisme, d'encourager ce qui est à jour. c'est aussi l'un des objectifs d'un tel forum: clarifier ce qui apparait de nouveau et pose question ou crée difficultés, sinon un simple wiki suffirait amplement...

puppy est un système qui se ramifie considérablement actuellement

avec

une version 64 bits (bravo)

une version cluster 32 bits (bravo).

En se crispant sur une version 4.xx

on bloque le communauté francophone sur un statu absolument obsolète y compris sur le forum dédié à puppy. on ne parle jamais d'autre chose ou presque, ni de wary, ni de quirky, ni de fatdog64, ni de la version cluster! on fait presque, sciemment, ou non, obstruction!

(contrairement à debris linux, qui est en français aussi, mais d'essence anglophone bien que développé actuellement par un germanophone helvétique, oui, il y en a du mouvement dans notre région, toutou devient plus obsolète, puisque renegat3, ce développeur de cette distro entièrement compatible à ubuntu, mais à ubuntu 8.04, qui était la stable à l'époque de son dernier remaniement, et qui ne fait que 180 Mo d'iso, que puppy atteint maintenant aussi presque partiellement, renegat3 inclut rétroactivement des applications importantes d'ubuntu des versions récentes qu'il rétroadapte à la base 8.04 et cela a un sens car ubuntu assure la maintenance de 8.04 sur de longues années. barry kauler par contre a abandonné la version 4. elle est rigoureusement obsolète; toutefois, vu que Barry Kauler donne un fichier de nnn_devx.sfs avec chaque version, il serait possible d'en continuer le développement, mais pas sous sa tutelle. quelqu'un veut-il continuer en solo le développement? c'est toute la question. on était déjà à ce stade avec les 3.0, 3.1 et 3.2experimentale et les paquets de slackware!)

est-ce compréhensible maintenant?

salut

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#200 Post by krys31 »

Coucou et re,
Oui "oui" j'ai un peut mieux compris.

Si_non pour en revenir au toutou on me la ramené suite à sa vadrouille heu!!!! Toutoulinux alors j'ai bien graver sur un CD-RW et en démarrant ce soir il ne prend pas bien qu'il y a une détection d'un CD et me voila sur win7. J'ouvre et fouille le CD et je vois que la gravure avec CDBurnerXP ma visiblement transformé le .iso en destop.ini et il n'y a rien d'autres. La je ne comprend pas du tout pourquoi, le log de gravure veut plus reconnaitre mon graveaur DVD-rom Samsung :-(' je ne peut donc pas éffacé à fond le CD pour refaire une gravure de l'iso FAT.

Toutou 4.3.1 FAT en .iso fait 500Mo.

Post Reply