Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 26 Sep 2017, 16:20
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
instaler une imprimante sans internet
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [8 Posts]  
Author Message
bundy

PostPosted: Thu 10 Mar 2011, 14:05    Post subject:  instaler une imprimante sans internet  

bonjour

j'éssaye d'instaler une imprimante sur toutou 4.3.1 sur un ordi qui n'à pas internet.

une canon laser shot lbp 1120

j'ai donc télécharger le driver au format tar.gz ,puis je l'ai transformer en .pet à l'aide de l'outil présent dans toutou .

j'ai bien mon .pet et quand je clique dessus toutou me dit qu'il l'à bien instaler mais qu'il n'y à pas d'entré pour lui dans le menu , ok .

qu'il apparaisse où non dans le menu mon imprimante devrait etre détéctée , non?

mais elle ne l'ai pas .

enfin si , quand je vais dans les informations matériel mon imprimante est bien détéctée toutou la voie , seulement elle apparait dans usb device et pas dans imprimante .

dans imprimante c'est toujour cups pdf ,comment y mettre mon imprimante à la place?

quand j'utilise l'ajout d'imprimante j'arrive bien à ajouter le nom de l'imprimante ( elle est dans la base de donnée ) mais pas mon imprimante elle meme.

bref j'y arrive pas .
Back to top
View user's profile Send private message 
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Thu 10 Mar 2011, 17:17    Post subject:  

bonjour

n'est pas dépendant de l'internet!

menu > Setup >> CUPS printer wizard

le navigateur s'ouvre sur CUPS

opter pour 'ajouter une imprimante'

et remplir les menus qui se succèdent

(est un peu tracassier, mais il faut y passer)

ensuite

quand tu as confirmation de l'installation et des réglages (au moins sur mon imprimante à moi c'est comme ça, mais peut varier un peu de marque d'imprimante à l'autre)

tu peux choisir une imprimante par défaut

je suis tellement habitué que maintenant je le fais sans regarder l'écran (j'exagère un peu pour te démoraliser)

je veux dire par là, que ça marche vraiment, avec un peu d'habitude, c'est comme tout (tu te rappelles ta première sortie en voiture sans moniteur auto-école à tes côtés?)

bonne chance

et

essaye de garder la bonne humeur
Back to top
fbicia

PostPosted: Fri 11 Mar 2011, 02:35    Post subject:  

par dependant de l'internet, je pense qu'il voulait dire qu'il ne pouvait y aller chercher pilotes ou pets si cela avait ete necessaire, il va donc etre plus que rassure Wink
Back to top
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Fri 11 Mar 2011, 05:20    Post subject:  

ah! encore un truc:

le mieux est de faire ça pour tester après avoir démarré en RAM!

comme CUPS se manie dans le navigateur Web, celui-ci mémorise les réglages et erreurs de réglage!

donc on essaie seulement, met au point et quand on sait comment faire pour son imprimante, on redémarre encore une fois, cette fois en version installée, et fait ça pour de bon, ce qui fait qu'il n'y a que les bons réglages qui sont mémorisés et non pas toutes les hésitations que l'on avait eu avait.

voir aussi ici, le 4ième message en français:

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=64514
Back to top
bundy

PostPosted: Fri 18 Mar 2011, 08:50    Post subject:  

bonjour

merci de vos réponses .

en fait voyant le naviguateur internet s'ouvrir je pensai qu'il essayait de télécharger via sa base de données , j'avais pas compris.

mais reste 2 pb ;

en générant un point pet à partir du tar.gz de mon pilote , quand j'instal celui -ci il ne créé rien dans usr/shar/cups

j'ai donc éssayé avec un paquet .deb prposé par canon . la ça s'install et cups trouve mon imprimante je l'instal t elle apparait bien . mais quand je veux fair ma page de texte rien ne sort .
pourtant au moment où je clique j'entend bien du bruit venant de l'imprimante , donc il y a bien communication de l'ordi à l'imprimante

quand j'éssai d'imprimer un doc via abi ( la je voie bien mon imprimante , le choix m'ai proposé entre elle et pdf) le navigateur de fenetre me dit :

erreur d'entré sortie

si c'est le pilote qui est foireux je dout d'y arriver Crying or Very sad

ps : d'ailleur j'ai pas mon permis Cool
Back to top
oui

PostPosted: Fri 18 Mar 2011, 11:07    Post subject:  

as-tu bien définie cette imprimante comme imprimante par défaut?

sinon, fais-le, ça peut aider Rolling Eyes !

et tu as lu le 4ième message de cette discussion et fait un essai en le suivant:

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=64514

si oui, tu as installé le programme utilitaire pour cups?

et ça ne marche toujours pas?

vraiment?
Back to top
bundy

PostPosted: Sat 19 Mar 2011, 09:46    Post subject:  

bonjour

je pense avoir l'utilitair cups : c'est l'utilitaire accessible par :

tabeau par : parametre > tableau de bord >administratio > imprimante (ajout)?

ça je m'en sert , mon imp est bien instalée

je vais essayer de suivre la methode dont parle ton lien car vu que l'érreur est : "input/output error " ça pourait bien etre ça , une erreur de format.
Back to top
oui

PostPosted: Sat 19 Mar 2011, 11:11    Post subject:  

bonjour

bien installée ne suffit pas! il faut que cela soit celle utilisée! sinon Cups envoie ton fichier à imprimer à 'cups pdf' que tu as aussi, et comme ce n'est pas une imprimante réelle mais virtuelle seulement, rien ne se passe hormis la création d'un fichier pdf qui ne t'intéresse pas!

éventuellement, efface cup.pdf dans l'administration de cups, car elle ne te sert sans doute à rien ou pas grand chose, pour qu'il n'y a plus que ton imprimante canon dans la liste des imprimantes dans cups!

l'accès direct à cups est via le navigateur.

tu entres comme url

Code:
localhost:631

salut
Back to top
Page 1 of 1 [8 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum