Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 26 Sep 2018, 03:10
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
GRUB ne se lance pas!
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 2 [21 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Author Message
Freco

PostPosted: Tue 01 Mar 2011, 15:01    Post subject:  

vezuve wrote:
Hello,
Tout tes tentatives resterons voué a l'échec, car tu ne mentionne que les problèmes et pas un pas a pas de comment tu installe et avec quelle programme, etc, etc.Même la volonté de oui ne pourra pas grand chose.[list]

Si tu suit suit ceci, il ne devrait pas y avoir de problème et si toutefois il devait en avoir un, n'oublie pas que nous ne sommes pas devin, alors fournit un maximum d'information.

@+

Oula, cool Vezuve!

Désolé d'avoir semblé faire mon relou de service, je tiens à préciser que j'hallucine de voir comment ce forum est réactif (en français notamment), et j'apprécie énormement de trouver avec Linux une ambiance d'entraide ou des passionnés cherchent à depanner les débutants pour qu'ils puissent profiter et faire profiter la magie de Linux!

Donc encore merci les gars (j'pensais pourtant avoir régulièrement remercié vos interventions).

Ensuite, beh oui, j'ai suivi vos instructions (j'en étais à l'étape 9 d'ailleurs, ce que j'ai précisé)!
Le pc sur lequel j'essaye d'installer Toutou n'a rien d'autre dessus, donc au total, j'ai du faire 3-4 fois une nouvelle table de partition avec Gparted.

D'ailleurs ça me fait pensé à un truc :
IMPORTANT:
Quand je voulais relancer la démo de Toutou avec le Live-CD, j'avais encore le kernel en panique, et donc j'ai du passer par un autre CD (Slitaz) pour ouvrir une session et repartitionner le disque avec Gparted de Slitaz, car:
==>> Gparted de Toutou n'arrive pas à réécrire une table de partition sur ce PC (et sur un autre aussi encore plus vieux)

Alors est-ce qu'il y a un problème de matériel?

Voilà, pour finir sur ton post, à part ton troisièmement que j'ai pas testé, et le sixièmement que je vais vérifier ce soir (je suppose que newtextegrub correspond bien à la fenêtre qui s'ouvrait toute seule (qui s'ouvrait pas avant de charger ton correctif), la procédure, je l'ai appliqué 36 fois!

Et d'ailleurs je voudrais préciser que vu mes soucis d'installation, et que je voyais pas d'autre forum rapporter de même problème, j'ai bien galérer avant de poster sur le forum (Marjo peut témoigner... lol) en me disant que si ya que moi qui ait des soucis, c'est pas normal, ya un truc...

J'insiste encore sur le fait que je suis flatté qu'on prenne du temps pour me dépanner, et ça m'encourage à claquer des heures pour tenter de résoudre le problème rapidement (et pas attendre deux semaines le temps d'oublier ma demande...).

Voilà, sur ce, j'vais bouffer un coup, m'y remettre à froid, et j'vous tiendrais au courant des étapes.

a+
Back to top
View user's profile Send private message 
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Tue 01 Mar 2011, 19:41    Post subject:  

bonjour

As-tu les mêmes problẽmes avec le puplet en français aussi de Petihar?

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=62806

il est en français aussi, et est de l'avant-dernière version du puppy officiel, donc un des puppy les plus récents et donc bénéficiant des améliorations les plus récentes!

et, puis il y a Wary, fait spécialement pour les vieux PCs, et il existe de Wary aussi une version francisable (partiellement) avec un paquet ou après le démarrage, je ne me rappelle plus.

actuellement, la plus récente version faite de la main de Barry Kauler en personne est le dernier Wary (et je ne pense pas que Barry Kauler consacre son temps libre à pondre une version spéciale pour les vieux PCs si ça marchait si bien avec Quirky, sa version normale, sur les vieux PCs!!! il n'est pas maso!)

(mais celle de Petihar est très bien francisée, car il l'a faite aussi, je crois, pour les élèves où il enseigne! chez moi, elle fonctionne très bien, je peux la recommander en toute âme et conscience!)

les versions de puppy sont TOUTES TRES DIFFERENTES. quand on a des matériels capricieux, on constate des différences parfois inimaginables d'une version à l'autre

ça vaut vraiment la peine d'essayer une autre version!

salut
Back to top
Freco

PostPosted: Fri 04 Mar 2011, 06:49    Post subject:  

Salut,

En effet, je pense qu'il doit y avoir un soucis sur le MBR (d'ailleurs c'est pour ça que j'avais pu me dépanner avec Super Grub disk).

J'avoues que pour l'instant, je pense que je vais lui filer son PC avec Toutou en full (ce qui arrivait à marcher), même si j'avoue eu des soucis (blocage totale du pc) à installer soit OpenOffice, soit le lecteur de vidéo (d'où mon intérêt d'essayer la version frugale je pense).

De toute façon, j'aurais bien d'autre PC sur lesquels mettre Toutou pour des débutants, donc ça servira pour une autre occass'!

En tout cas merci bien pour toutes ces précieuses infos!

Linux Forever!
Back to top
Freco

PostPosted: Wed 27 Apr 2011, 14:24    Post subject:  

Hello,

Finalement, j'ai pu résoudre le problème de Grub qui déconne... ou du moins le contourner!
Après avoir installé une autre distrib (Slitaz) , j'ai pu réinstallé toutou (normal ou Fat) sans problème!
Après j'ai voulu revoir les partitions du dd, donc reformatage, et là, plus moyen d'installer Toutou...

J'ai du remettre une autre distrib, pour l'effacer et lui mettre toutou...

M'enfin ça marche! C'est le principal!

Et j'me rends compte que c'est franchement bien terrible ce toutou! J'deviens accro...

J'ai deux/ trois questions encore, mais j'vais les poster sur une autre post.

a+

Freco
Back to top
Freco

PostPosted: Wed 27 Apr 2011, 14:44    Post subject:  

Au fait, j'oubliais.

J'voudrais installer toutou fat en frugal sur mon PC fixe qui a déjà ubuntu, et je me demandais quel "paragraphe" faudrait-il insérer dans menu.lst de grub (que je réinstallerais, car là ya pas de menu.lst) pour créer un dual boot?

Merci!

a+

Freco
Back to top
vezuve

PostPosted: Wed 27 Apr 2011, 16:59    Post subject:  

Hello,
Aucun problème avec la FAT, le fichier newtexgrub qui contient toute les infos nécessaire a la modification du menu.lst, il est créer dans le répertoire de même non et il sera créer a l'emplacement de l'installation.
Comme tu a déjà ubuntu, lorsqu'il te demande de conserver le répertoire ou de lui mettre un autre nom accepte, mais surtout ne pas l'effacé, il faut que l'installation ce fasse dans un répertoire afin de ne pas avoir de mélange entre la FAT et ubuntu.

@+

Back to top
Page 2 of 2 [21 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum