[Résolu] Dual Boot XP professionnel et Toutou version fat

Post Reply
Message
Author
Ansur
Posts: 66
Joined: Wed 19 May 2010, 13:24

[Résolu] Dual Boot XP professionnel et Toutou version fat

#1 Post by Ansur »

Bonjour à tous,

J'ai commis une grosse bourde (la précipitation et l'enthousiasme du débutant... On se cherche les excuses que l'on peut :oops: ).

Après avoir installé Xp sur un Dell Optiplex (Type de processeur :Celeron 2.8 GHz
Mémoire vive : 1024 Mo - Capacité totale des disques durs : 40 Go - Carte graphique : Intel Extreme Graphics 2 intégré - Système d'exploitation : Windows XP Professionnel), j'ai décidé d'installer également la version fat du Toutou en FULL(Toutou LINUX FAT Version 4.31 'RELOADED) sur une partition de en ext3 de 5 G0. j'espèrais que le grub (en l'occurence pour moi le grub4dos) prendrait en compte XP pour m'autoriser un dual boot (sur l'expérience que je peux avoir d'un dual boot sur d'autres machines seven/Ubuntu).

Mais point d'XP en vue :oops: Je me retrouve avec une machine qui boote admirablement sur notre toutou préféré sans me proposer le moins du monde la possibilité d'accéder à XP. Ca râle à la maison ! :x

Savez vous ce que je dois faire pour obtenir ce dual boot ? Avant de me résoudre à tout formater :cry:

Merci par avance de votre contribution :wink:
Last edited by Ansur on Fri 28 Oct 2011, 05:51, edited 2 times in total.

Médor

#2 Post by Médor »

Bonsoir Ansur,

Bigre ! Avant de tout formater... Une édition correcte du fichier menu.lst doit suffire ;)

Dans /boot/menu.lst :

title Windows XP
root (hd0,0)
chainloader /ntldr


Cordialement,
Médor.

Ansur
Posts: 66
Joined: Wed 19 May 2010, 13:24

#3 Post by Ansur »

Génial ! :lol:

Tout marche impeccablement ! :lol:

Merci beaucoup Médor ! :P Tu m'as épargné un besogneux reformatage :oops:

@+ :wink:

Post Reply