Problème de wifi - Débutant

Post Reply
Message
Author
david9333
Posts: 2
Joined: Sat 29 Oct 2011, 09:37

Problème de wifi - Débutant

#1 Post by david9333 »

Bonjour!
Voici mon problème : j'ai installé il y a quelque mois toutou Linux sur mon ordinateur et j'avais réussi à configurer le wifi (après beaucoup d'efforts, mais malheureusement je ne me souviens plus comment) et tout marchait très bien. Depuis une semaine, je me ressert de mon ordinateur et internet fonctionne bien : simplement, de temps en temps il me fait un "wlan0 is down" mais il le règle tout de suite en "requesting IP...". Mais hier, le "wlan0 is down" ne s'est pas réglé!
J'ai essayé de regarder la configuration et quand j'essaye de recommencer, j'arrive à une erreur : aucun périphérique de ce type!

Dans ma rage, j'ai supprimé ma sauvegarde et réinstallé toutou Linux mais je retombe toujours sur le même problème..

Merci de votre aide!

GROUICK66
Posts: 65
Joined: Thu 06 Oct 2011, 06:03
Location: Proche de Perpignan ;)

#2 Post by GROUICK66 »

Bonjour David9333,

Je suis débutant en Linux, mais ce que je vais t'apporter ici, c'est plutot mon oeil exterieur à ce monde.

Premièrement ce que tu n'explique pas c'est comment fonctionne ton Wifi ! Utilise tu une clé Wifi ? Est ce interne a ton PC ? Car à première vu, ce que tu annonce ici, c'est que ton systeme Wifi est devenu HS. Carte grillée ! Port USB HS ! Comment expliqué sans plus de renseignement !

Après je pense que les experts en Linux arriveront a ta rescousse, mais voila. Pour moi coté pur Hard, c'est que ton matériel à rendu l'ame, mais où ?

J'attends de tes nouvelles.

Cordialement.
Petit Chiotdinosaure Linuxien, machine reconstruite a de toute pièce, CM de 1997, 262 Mo de RAM, HD 1Go, Pentium II 266Mhz. Et ca marche !!!!!

david9333
Posts: 2
Joined: Sat 29 Oct 2011, 09:37

#3 Post by david9333 »

Bonjour Grouick66

Merci de ta réponse, j'ai en effet oublié tout ça.
J'ai un ordinateur portable Asus (qui commence à dater, environ 5 ans) donc, je suppose, avec un carte wifi. J'essaye de me connecter sur une livebox (qui marche).
C'est vrai que j'avais pas pensé que ça pouvait être un problème matériel (peut être parce que ça m'embête pas mal..)

GROUICK66
Posts: 65
Joined: Thu 06 Oct 2011, 06:03
Location: Proche de Perpignan ;)

#4 Post by GROUICK66 »

Bonsoir,

Donc tu m'annonce un portable Asus, mais je n'ai pas compris, c'est une carte Wifi qui est connectée à ton portable ? Via pcmcia, via USB ? ou est ce interne dans ton micro ?

Pour la première solution essaie de reverifier si ton connecteur est bien enfoncé, que cela soit en pcmcia ou en usb, en fait le plus simple c'est de le retirer et de le remettre bien a fond.

Pour ce qui est du wifi interne d'un portable, des fois tu as une touche ou une combinaison de touche pour activer ou désactiver le wifi d'un ordinateur portable. Peut etre a tu par mégarde touché cette touche et donc mis en arret ton Wifi interne.

Je ne peux pas faire plus ! Désolé.

Cordialement.
Petit Chiotdinosaure Linuxien, machine reconstruite a de toute pièce, CM de 1997, 262 Mo de RAM, HD 1Go, Pentium II 266Mhz. Et ca marche !!!!!

Post Reply