Travaillez léger !

Message
Author
User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

Travaillez léger !

#1 Post by Jejy69 »

Bonjour à tous !

Je suppose que vous connaissez le "Cloud Computing" ( quelle mot :roll: )
Je vous propose pour ceux que ça intéresse, une petite application pas très connue :
AppCloud. Il centralise en quelque sorte les sites comme Google Docs et autre pour ceux qui utilisent des solutions en lignes comme traitements de texte, convertisseur etc...
Elle est nativement intégrée dans la Puppy Three-Headed Dog.
J'avoue que j'utilise beaucoup Google doc et Gmail au lycée, donc je trouve cette appli intéressante.

Vous pouvez bien sûr choisir vos sites préférés et les intégrer !
J'ai traduit le peu qu'il y avait à faire, et mis des sites connus.

Voilà!

PS : C'est mon premier .Pet qui fonctionne ! Youpi ! :lol:
Attachments
My-Cloud-Apps.pet
(101.98 KiB) Downloaded 351 times
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »

C'est ok, le paquet fonctionne.
Mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt de l'application. C'est l'équivalent des marques pages des navigateurs Web, sauf qu'ici pour gérer les marques pages il faut modifier le contenu d'un fichier texte (pas d'interface graphique).
Cordialement,

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#3 Post by Jejy69 »

Oui c'est vrai :?
Je pense que c'est plus le fait de présenter sous un autre aspect. :roll:
A titre personnel, cela m'aura permis de mieux comprendre comment créer un.pet car je n'avais jamais réussi auparavant :(
Sinon tu as tout à fait raison !
Un ( très ) petit pas pour vous mais un grand pas pour moi :)
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

Je ne cherchais surtout pas à diminuer ta réussite.
Je connaissais l'application et j'ai commencé par ouvrir ton paquet pour vérifier sa 'conformité'.
Effectivement ton paquet fonctionne et tu vas désormais pouvoir en créer d'autres selon le même principe.
Tu peux également garder en mémoire le fichier que tu as francisé, c'est un bonne exemple de boîte de dialogue avec un affichage de boutons multiples et une intégration de liens web.
Tu peux même reprendre en partie le script et virer encore quelques liens peu utiles pour les remplacer par d'autres.
Ce n'est évidemment là qu'un avis personnel.
Cordialement,

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#5 Post by Jejy69 »

Non non loin de moi cette idée !
Je te remercie surtout pour tes conseils et le fait d'avoir pris le temps de regarder ce paquet ! :D
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#6 Post by ASRI éducation »

Non non loin de moi cette idée !
Ne sois pas modeste, tu peux le faire puisque tu as compris comment modifier les liens Web.
Si tu bloques sur la modification du nombre de boutons, je peux t'aider.
Même si je ne suis pas fan d'AppCloud, une version destinée aux francophones pourrait être appréciée par de nombreux utilisateurs. Il faudra simplement sélectionner les outils les plus pertinents disponibles sur le Web.
Cordialement,

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#7 Post by Jejy69 »

Ce sera le bienvenue :D !
Est-il également possible de lancer une application en .desktop ou .sh à partir du menu ?
J'ai essayé avec exec mais ça marche pas, je dois me tromper dans la manip...
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#8 Post by ASRI éducation »

Jejy69 wrote:Est-il également possible de lancer une application en .desktop ou .sh à partir du menu ?
J'ai essayé avec exec mais ça marche pas, je dois me tromper dans la manip...
Pour accéder à une adresse Internet via le menu principal, c'est simple :
1 - Tu peux prendre exemple sur un .desktop présent dans la distribution (en choisissant un desktop qui correspond à la catégorie menu souhaitée).
2 - Tu édites le .desktop en mode texte, à la ligne exec, tu indiques 'defaultbrowser htttp:...(l'adresse Web de l'application souhaitée'.

Cordialement,

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#9 Post by Jejy69 »

Super merci. Ça fonctionne nickel :D

Cordialement,
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#10 Post by petihar »

Bonjour Jejy et Asri
Sans vouloir m'immiscer dans votre discussion.... je "travaille" moi aussi depuis pas mal de mois sur une puplette un peu dans les nuages... Mais, tout seul, je finis par me décourager parce que je n'en vois pas le bout !
Je me suis basé sur la 528 que j'essaie de franciser au mieux après l'avoir un peu allégée.J'utilise une wbar à partir de laquelle je me raccorde à des séries d'applications pour la plupart en ligne.J'utilise aussi plusieurs fichiers SFS qui permettent d'alléger beaucoup,l'ISO.
L'objectif est de créer une puplette très légère, très facile à utiliser, bien francisée, la plus "jolie" possible, Avec des liens pour la musique, la radio et la TV.
Il faut bien des "geeks" comme nous pour avoir de telles idées....!
En tout cas, si cela vous dit, je vous propose de partager ce que j'ai déjà réalisé.Si vous êtes intéréssés, en mettant en commun nos compétences nous pourrions peut-être déboucher sur quelque chose de présentable à la communauté.
Au plaisir de vous lire, cordialement, petihar.
Attachments
P3.png
(115.31 KiB) Downloaded 793 times
P1.png
(113.32 KiB) Downloaded 871 times
P2.png
(80.63 KiB) Downloaded 804 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#11 Post by ASRI éducation »

Bonjour petihar,
Ce que je vois sur tes copies d'écran me semble très intéressant.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#12 Post by Jejy69 »

D'accord avec Asri :D Ça vraiment l'air d'être du bon boulot
Si je peux t'aider avec mes modestes connaissances ce sera bien sûr avec plaisir :wink:

Cordialement
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#13 Post by petihar »

Bonjour,
Vous me redonnez du baume au coeur ! Je fais un peu de "ménage" sur le chantier... j'en fais une image iso et vous donne des nouvelles rapidement.
:P petihar

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#14 Post by petihar »

Bonjour Cedric, Jejy69 et tous ceux qui veulent participer... je pense en particulier à Fab7.

Ma puplette en chantier est disponible au téléchargement ici : http://dl.free.fr/q8XWXRxD8 .
Vous y trouverez l'image ISO qui pèse 136MO ainsi que quelques fichiers SFS nécessaires pour les tests : firefox8; freetuxtv+vlc, lang_pack. Le fichier vmg300 est inutile.Je pourrai vous fournir également thunderbird, libreoffice, skype etc...

Au démarrage après le choix de la langue et du clavier, vous pouvez monter les fichiers sfs directement sans avoir créé un fichier de sauvegarde, une icône fichers SFS est disponible dans les outils de la wbar.Ensuite, configurer la connection internet à partir de le même boîte à outils

Le choix des applications disponibles à partir de la wbar peut bien entendu être modifié, d'ailleurs certaines telle digiposte est à supprimer (ce service est très peu pratique); steekr (qui cessera de fonctionner à la fin du mois), caroline est un coup de coeur personnel qui ne convient peut-être pas à tout le monde...

Il reste à pousser la francisation qui malgré l'emprunt de fichiers sur toutou431 ou eduprof reste incomplète.Je n'en vois le bout car mes connaissances sont limitées, ce n'est pas faute d'y passer du temps!

Le gestionnaire de fenêtres par défaut est openbox mais mon préféré est jwm.Je n'arrive pas à le mettre par défaut.

Au lancement de freetuxtv, l'icône s'affiche mal dans la barre des tâches, je ne sais pas pourquoi.

Il y a sans doute des applications natives inutiles ou peu importantes de la 528 qui restent à supprimer afin d'alléger l'ensemble.Mon objectif étant de faire une puplette la plus simple possible avec uniquement des applications réellement usitées, j'aimerais éliminer tout ce qui n'est pas vraiment indispensable.

Puisque l'union fait la force, je vous propose si cela vous tente et, si vous jugez que cela en vaut la peine, de rendre ce chantier collaboratif, si cette puplette aboutit elle sera l'oeuvre de tous ceux qui aurons apporté leur contribution.

En toute simplicité, dites moi ce que vous en pensez. Bien cordialement petihar.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#15 Post by ASRI éducation »

petihar wrote:Le gestionnaire de fenêtres par défaut est openbox mais mon préféré est jwm.Je n'arrive pas à le mettre par défaut.
Il suffit pour cela d'éditer le fichier /etc/windowmanager et de remplacer 'openbox' par 'jwm'.

L'iso est en cours de téléchargement.

Cordialement,

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#16 Post by ASRI éducation »

@ petihar
Il faudrait créer un fil spécifique pour ta pupplet.

Fab7
Posts: 14
Joined: Mon 14 Nov 2011, 11:30

#17 Post by Fab7 »

Bonsoir Petihar,

J'ai justement été intéressé par ta pupplet lorsque j'ai vu les images sur un autre thread ou une signature ou je ne sais plus où.

Je travaille actuellement sur ma pupplet live-usb de dépannage pour mon boulot, mais serais ravi de te donner un coup de main (ou de pied). Cela m'aidera d'une certaine façon dans mon projet personnel.

Je télécharge cela.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#18 Post by Jejy69 »

Bonjour à tous !

Je lance le téléchargement ce soir et je go essayer :-)
Je voulais savoir comment connaître les fichiers traduits par chacun afin d'eviter les doublons sinon quelle perte de temps ...

Cordialement,
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#19 Post by musher0 »

ASRI éducation wrote:
Jejy69 wrote:Est-il également possible de lancer une application en .desktop ou .sh à partir du menu ?
J'ai essayé avec exec mais ça marche pas, je dois me tromper dans la manip...
Pour accéder à une adresse Internet via le menu principal, c'est simple :
1 - Tu peux prendre exemple sur un .desktop présent dans la distribution (en choisissant un desktop qui correspond à la catégorie menu souhaitée).
2 - Tu édites le .desktop en mode texte, à la ligne exec, tu indiques 'defaultbrowser htttp:...(l'adresse Web de l'application souhaitée'.

Cordialement,
@jejy et ASRI,

Excusez la réaction tardive...

Voici un exemple un peu tordu :twisted: de ce que cela donne sous forme de
1) menu "aemenu" (à placer sur le bureau)
2) fichiers *.desktop

Vous en faites ce que vous voulez ! À la bonne vôtre ! :D
Attachments
Grand-mère_Ortheau.pet
"aemenu" et fichiers *.desktop pour accéder à des sites de grammaire et d'orthographe, etc.
(11.57 KiB) Downloaded 226 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#20 Post by oui »

déménagé ...
Last edited by oui on Thu 22 Mar 2012, 21:42, edited 1 time in total.

Post Reply