ASRI Edu 220 (base Toutou 431)

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#21 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:Je poste depuis la 220 en live frugale, le wifi fonctionne ;)
Ci-joint une capture de rapport.
Merci à toi pour la réactivité de ce test.

Le wifi : c'est fou, sur mon fixe, je n'arrive à capter aucun réseau, pourtant mon dongle wifi est reconnu par le système.
Je n'ai encore pas essayé avec mon portable.
Je suis curieux de savoir ce qui va se passer pour les autres utilisateurs/testeurs...

Abiword : pour la 'libaspell' je peux reprendre celle d'ASRI 300 (elle est compatible), par contre pour wmf.so je n'ai pas de solution.

Le placement des icônes des périphériques sur le bureau : je n'ai pas de solution, je sais simplement que c'est lié à la mise à jour des scripts pup_event (ils proviennent de lucid528). Après un changement d'utilisateur, les icônes reprennent leur place habituelle.

rxvt : exact, il ne supporte pas l'utf8 mais c'est le terminal le plus léger que je connaisse. Si besoin sakura est intégré dans l'iso (et en deux clics il peut devenir le terminal par défaut).

Question : as-tu regardé la consommation en ram, elle est un peu importante qu'avec Toutou431 mais elle me semble néanmoins tout à fait acceptable.

Cordialement,

Médor

#22 Post by Médor »

Re,

J'avais une conso. de 46Mo en ram à la fin des tests (lxtask seul) en 1er boot Live frugale.

Bizarre pour les icônes des disques ! Quel est le motif des remplacements de pup_event ?
Les icônes de disques que ce soit sur la version 220 du 13 Nov. ou sur toutes mes Lucids sont correctes...
De plus l'icône de la disquette, normalement présente ici, ne s'affiche pas uniquement sur la dernière 220 (pas encore testé en changeant d'utilisateur, ni avec le pupsave créé).

Pour l'UTF-8 :
Rxvt, il existe une version de MU supportant l'UTF-8, si mes souvenirs sont corrects.
Reste à voir la config. par défaut KompoZer en iso8859-1, Dillo ne supporte pas du tout l'UTF-8 (ce forum)...


Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#23 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:Quel est le motif des remplacements de pup_event ?
Les icônes de disques que ce soit sur la version 220 du 13 Nov. ou sur toutes mes Lucids sont correctes...
De plus l'icône de la disquette, normalement présente ici, ne s'affiche pas uniquement sur la dernière 220 (pas encore testé en changeant d'utilisateur, ni avec le pupsave créé).
J'ai upgradé pup_ent pour éviter des erreurs présentes dans xerrs.log (j'ai intégré plusieurs scripts du boot de lucid528).
Je vais voir si je peux résoudre ce léger dysfonctionnement.

Pour rxvt et la version de MU, je vais effectuer des recherches.

Pour ce qui est de la config, il faut tester l'iso et voir si cela nous convient. Si besoin, des changements sont évidemment envisageables.

Cordialement,

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#24 Post by vezuve »

Hello,
:twisted: :x
ASRI éducation wrote:Le wifi : c'est fou, sur mon fixe, je n'arrive à capter aucun réseau, pourtant mon dongle wifi est reconnu par le système.
:?: :?: No coment ............
Freesbi pour moi n'est qu’une emplâtre sur une jambe de bois, il fait le double emplois, incapable dans certain cas de relancer le sans fil est si on utilise d'autres programme, le vla qui se réveille .......... pour le filaire, aucune possibilité de le réactivé et la même topo que le sans fil. :oops:
Il serait bien de prévoir une mise hors service permanente, dés que la configuration de l’interface filaire ou sans fil est faite, surtout pour ceux qui son en réseaux, car dés qu'un programme ou une manipulation s'effectue et qui touche l'interface réseaux, le vla qui se réveille et qui vous recherche une IP et tout le trala, sans oublier que cet manœuvre dans certain cas modifie des paramètre vitaux surtout en réseau. :wink:

@+

P.S :arrow: a ASRI mon MP et courriel regrette ce long silence, alors un petit coucou leur ferait bien plaisir.
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Médor

#25 Post by Médor »

Bonsoir,

Ici, Frisbee à toujours fonctionné et je l'utilise en permanence :D

Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#26 Post by ASRI éducation »

Un bug vient de m'être signalé sur le forum de l'ASRI. OpenBox ne fonctionne pas car j'ai supprimé son thème par défaut. Pour tester OpenBox, vous pouvez ajouter le thème manquant (cf. paquet joint). Mais vous le constaterez, avec OpenBox la consommation en ram est plus importante qu'avec JWM.
http://asri.la-super-boite.fr/z_iso_en_ ... rlooks.pet
vezuve wrote:ASRI mon MP et courriel regrette ce long silence, alors un petit coucou leur ferait bien plaisir.
Tu as raison vezuve.
Je l'avoue, je suis en partie noyé par les retards qui s'accumulent. En particulier une cinquantaine de courriels que je n'ose pas ouvrir de peur qu'ils ne me plantent encore plus mon emploi du temps (je sais que plusieurs courriers viennent de toi et je m'excuse sincèrement de ne pas y répondre).
Mes vacances viennent de commencer, j'en profite donc pour me mettre progressivement à jour.

Concernant Frisbee, il fonctionne très bien avec ASRI 300 et franchement je le trouve plus pratique que l'utilitaire habituellement proposé avec Puppy. Je suis donc très motivé pour l'intégrer à ASRI 220.

Cordialement,

Médor

#27 Post by Médor »

Bonjour,

Après copie de urxvt de la Lucid et fait un lien sur rxvt plus de problème
d'UTF-8 :)

Pour Abiword j'ai remplacé tout le répertoire /usr/lib/abiword2-8/plugins/*
par celui de l'ASRI300, car les plugins un à un renvoyait un problème !
J'ai copié également la libaspell...

Copie de urxvt ;)

Code: Select all

root@puppypc ~ 
# abiword 

** (abiword:10595): WARNING **: Error loading plugin: libaspell.so.15: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type


** (abiword:10595): WARNING **: Error loading plugin: libaspell.so.15: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

abiword: symbol lookup error: /usr/lib/abiword-2.8/plugins/wmf.so: undefined symbol: _ZN13IE_ImpGraphic18unregisterImporterEP20IE_ImpGraphicSniffer
root@puppypc ~ 
# uname -a
Linux puppypc 2.6.30.5 #1 SMP Tue Sep 1 15:48:26 GMT-8 2009 i686 GNU/Linux
root@puppypc ~ 
# abiword 
abiword: symbol lookup error: /usr/lib/abiword-2.8/plugins/sdw.so: undefined symbol: _ZN6IE_Imp18unregisterImporterEP13IE_ImpSniffer
root@puppypc ~ 
# abiword
abiword: symbol lookup error: /usr/lib/abiword-2.8/plugins/pdf.so: undefined symbol: _ZN6IE_Imp18unregisterImporterEP13IE_ImpSniffer
root@puppypc ~ 
# abiword
abiword: symbol lookup error: /usr/lib/abiword-2.8/plugins/openwriter.so: undefined symbol: _ZN6IE_Imp18unregisterImporterEP13IE_ImpSniffer
root@puppypc ~ 
# abiword
root@puppypc ~ 
# 
Plus d'erreur enfin :D

Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#28 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:Pour Abiword j'ai remplacé tout le répertoire /usr/lib/abiword2-8/plugins/*
par celui de l'ASRI300, car les plugins un à un renvoyait un problème !
J'avais essayé cette possibilité, mais elle pose un autre problème.
Avec cette modification de version des plugins, tu constateras dans Abiword que les plugins sont inactifs > Menu Outils | Modules | aucun module n'est actif.

Médor

#29 Post by Médor »

Re,

Effectivement pour les modules, à part celui pour open office de la 2.8.6 qui arrive à se charger avec une erreur similaire...

Bon, j'ai testé avec GnomeOffice-43.sfs
comprenant Abiword 2.6.8 avec tous les plugins, mais il faut supprimer la v2.8.1 !

Les pets d'Abiword 2.8.6 ne fonctionnent pas sur la base d'une 4.31...

Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#30 Post by ASRI éducation »

Pour Abiword => au pire il fonctionne correctement dans sa version actuelle (en dehors du message d'erreur à la fermeture).

Pour le wifi => j'ai testé la dernière iso avec un ordi portable. Je peux voir les réseaux de mes voisins mais ma box (Freebox) reste invisible. Bizarre.

Médor

#31 Post by Médor »

Oui, si les modules fonctionnent réellement...
Il y a une erreur par module original, j'ai abandonné au troisième remplacement.

Pour le WiFi que donne la commande :
iwlist wlan0 scan
À renouveler plusieurs fois de suite.

C'est quand même un peu curieux si ton point d'accès n'est pas masqué, parfois les balises étant trop espacées ne permettent pas une lecture lors du scan : si ça tombe entre deux balises...
Je suis actuellement en WiFi sur la dernière 220...

Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#32 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:Oui, si les modules fonctionnent réellement...
Il y a une erreur par module original, j'ai abandonné au troisième remplacement.

Pour le WiFi que donne la commande :
iwlist wlan0 scan
À renouveler plusieurs fois de suite.

C'est quand même un peu curieux si ton point d'accès n'est pas masqué, parfois les balises étant trop espacées ne permettent pas une lecture lors du scan : si ça tombe entre deux balises...
Je suis actuellement en WiFi sur la dernière 220...

Cordialement,
Médor.
Tu as raison, pour les modules d'Abiword, cela demande des tests plus poussés.

Pour mon home wifi, c'est effectivement bizarre.
Mon réseau n'est pas masqué (freebox) et la protection est la même que celle de mon voisin (sfr). Pourtant je vois son réseau alors que le mien est ignoré/inexistant.
:?

Médor

#33 Post by Médor »

Bonjour,

Voici une mise à jour de la base 4.31 pour le support de l’UTF-8 sous X :D

Subsiste les problèmes des erreurs des plugins d’Abiword 2.8.1, nicoedit, et du dernier Opera 11.60.

Celles d’Openbox ont disparus mais sa consommation reste anormalement élevée ~19Mo RSS, j’ai testé avec des versions antérieures mais sans changement....

Donc je suis passé avec Fluxbox 1.3.2, la consommation n’est que de 6Mo RSS !

Extrait de xerrs.log :

Code: Select all

abiword: symbol lookup error: /usr/lib/abiword-2.8/plugins/wmf.so: undefined symbol: _ZN13IE_ImpGraphic18unregisterImporterEP20IE_ImpGraphicSniffer

(operapluginwrapper:14019): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(nicoedit:15244): GtkSourceView-CRITICAL **: gtk_source_language_manager_get_language: assertion `id != NULL' failed

Cordialement,
Médor.

PS:
@ : le Père Noël,
Tu pourras arriver avec le traineau juste devant la porte, il y a 20 cm de neige :D
Attachments
Capture-220.jpg
(70.57 KiB) Downloaded 242 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#34 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:@ : le Père Noël,
Tu pourras arriver avec le traineau juste devant la porte, il y a 20 cm de neige :D
Alors que chez moi (en basse Bretagne), il faut 13° et il pleut.
:cry:

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#35 Post by Freco »

Bonjour,

Après plusieurs soucis sur de vieux PC qui ne supportaient que moyennement la base dASRI eduProfs300 (qui excelle pourtant sur mon ordinosaure DELL), je me suis remis au Toutou431, et je comprends mieux maintenant la nécessité de garder à jour cette version.

Et là dessus, franchement BRAVO! Grâce à vos .pet, on peut utiliser la 431 avec des paquets récents (notamment Firefox9), ce qui est très utile pour un usage quotidien.

Juste pour en faire profiter un max de personnes, n'est-il pas possible de mettre un lien sur le site de moulinier vers les paquets d'ASRI pour les débutants qui chercheraient à mettre à niveau leur Toutou?

Je vais pouvoir m'intéresser plus volontairement à l'eduprofs220 maintenant (ou plutôt pendant les vacances...).

D'ailleurs, encore un petit mot pour dire que j'utilise pratiquement tous les jours eduprofs300 avec mes élèves, remasterisé pour brider toute distraction, et c'est génial, ils sont tous bluffés, voir écoeurés de ne pas pouvoir aller sur internet, ni de lire leur clé USB, ce qui permet de bien bosser, et d'éviter l'utilisation fastidieuse des calculatrice.
Bref, c'est le feu!
Je suis d'ailleurs le seul prof au lycée à pouvoir exploiter les ordis grâce au Toutou. Avec le temps, j'espères qu'ils seront moins impressionnés et qu'ils pourront l'apprivoiser en faire profiter aussi leur élèves!

Merci d'exister!
Bravo pour votre boulot, et vive Toutou!

:D

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#36 Post by ASRI éducation »

Désolé, mon absence prolongée n'a pas été d'une grande aide.
J'espère prochainement changer cela.
Cordialement,

Post Reply