[Obsolète] getflash 1.2 internationalisé FR

Message
Author
Médor

[Obsolète] getflash 1.2 internationalisé FR

#1 Post by Médor »

Bonjour,

Suite à la modification de l'adresse de téléchargement de Flashplayer, ci-joint le dernier getflash-1.2 de shinobar étendu en français. (.mo, .desktop)
Permet de télécharger et d'installer FlashPlayer, et/ou la mise à jour de la dernière version.

Depuis la version 1.0, vous pouvez choisir entre les différentes versions disponibles,
notamment en cas d'utilisation d'un ancien processeur AMD...


ATTENTION :!:
METTRE À JOUR TOUTES VERSIONS 0.8 ET INFÉRIEURES DE GETFLASH
Voir ici pour résoudre les problèmes d'appartenance des répertoires sur ces versions !

Cordialement,
Médor.

Nouvelle version 1.2 FR :
Attachments
getflash_FR-1.2.pet
(9.23 KiB) Downloaded 910 times
getflash-1.1-FR.pet
(9.16 KiB) Downloaded 634 times
Last edited by Médor on Thu 26 Mar 2015, 20:09, edited 19 times in total.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#2 Post by Jejy69 »

Super pratique merci !

Bien automatisé, il évite des manips parfois infructueuses...

:)
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Médor

#3 Post by Médor »

Bonjour,

Nouvelle version 0.8 FR, affichant le numéro de version de FlashPlayer.
Cette dernière version peut être désinstallée.

Pet ci-dessus.

Cordialement,
Médor.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Bonjour,
Super sympa ce petit programme.
Une chose m'échappe cependant: L'effort de proposer ce GUI en français est bienvenu, mais le résultat éphémère puisqu'il faudra le renouveler à chaque version! Quitte à passer du temps et dépenser de l'énergie à faire ce travail, pourquoi prendre le parti de la traduction plutôt que, en accord avec le créateur, celui de la localisation au moyen de fichiers de langues *.mo?

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sat 14 Jan 2012, 14:09, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#5 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:.....pourquoi prendre le parti de la traduction plutôt que, en accord avec le créateur, celui de la localisation au moyen de fichiers de langues *.mo? .....
Un fil "localisation" serait intéressant, cela permettrait de proposer des explications sur les méthodes pour localiser une applications, ainsi que quelques exemples.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#6 Post by Argolance »

Hello,
Sujet déjà abordé et quelque peu détaillé => dans ce post (milieu de page)
Je veux bien penser à ouvrir un fil traitant du sujet, sachant qu'il y a, à ma connaissance, au moins trois façons de localiser un script et que la rédaction d'un tel fil prendrait donc du temps dont je ne dispose actuellement pas. :cry:
Pour faire vite:
  • - Shinobar a lui-même élaboré des lignes de codes (#-- simple localization for scripts by Shinobar based on MU), à mettre en début de script, qui permettent justement de localiser très simplement une application
    - Il y a aussi "gettext", qui est moins souple à certains égards mais pas beaucoup plus complexe à mettre en œuvre
    -... et l'emploi de fichiers bash (en_US:english par exemple - voir pmusic, pburn...)!
Cordialement.
Last edited by Argolance on Thu 26 Jan 2012, 22:08, edited 2 times in total.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#7 Post by vezuve »

Hello,
Comme je m'attends a tout de votre part, je l'ais fait sous la forme d'une histoire ou comme conte de fée :lol:
Il est était une fois une distribution nommée PUPPY, très légère et bien achalandée, ce qui donna a maître Moulinier l’idée de la francisé en lui donnant comme nom Toutou, ce qui eu un jolis succès, sauf que Toutou avait toujours une trop grande longueur de retard, car il lui fallait a chaque nouvelle PUPPY tout recommencer.Peut être que le concepteur n’avait pas imagé que son puppy allait plaire a la communauté linguistique et c’est ainsi que l’on commença a voir de nouveaux nom apparaitre comme internationalisation, francisation, traduction, linguistique, qui son de jolis mot qui peuvent s’associer a ceux ci: shell, C, Bacon, qui on en commun le gettext, qui nous fournit le .pot, le .po et pour l’utilisateur, le .mo.Seulement voilà, vu le nombre de point de téléchargement personnelle, communautaire, il est bien difficile de savoir ou trouver la source nécessaire !
Ainsi l’un des fichier principaux qui est P.U.I (cela peut être aussi le net-setup, etc, etc) et qui depuis le début souffre de bug, vient d’être internationalisé, mais malheureusement ce dernier est comme dans de top souvent cas fait en solitaire dans son coin et au final le bug reste, la traduction qui est approximative, a ce demander ce que pense le reste de la communauté linguistique, qui eux aussi son concerné.
Donc il serait temps d’aplanir les différence et de tous tiré a la même corde et surtout dans le même sens.On constate aussi quelque tentative de changement dans la séquence de démarrage, mais la aussi cela semble être a nouveau chaque un dans son coin .................
Je vous laisse donc faire la conclusion de cet belle histoire ou conte de fée ........

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#8 Post by Jejy69 »

'Comme je m'attends a tout de votre part, je l'ais fait sous la comme conte de fée '

Heu... ben effet j'en suis qu'aux livres avec des images, mais j'ai fait l'effort de lire...

Il me semble que c'est de la redite.
C'est un peu comme la politique 'y a qu'à, faut qu'on' tellement plus simple à dire qu'à faire...

Plutôt que de cracher dans la soupe , je préfère remarquer que de plus en plus de localisations sont faites et qu'il faut un début à tout, même si sont les balbutiements , les débuts sont là.


Optimistement,[/quote]
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Médor

#9 Post by Médor »

Bonsoir,

Eh oui, ce pauvre vezuve fait souvent de la découpe et du collage comme à la maternelle !

Bon, il doit posséder un scanneur pour multiplier les découpes et bien difficile d'en assembler finalement une avec des mots ou phrases parfaitement accordés d'où de nombreuses références évasives frisant le hors propos !

De plus il se permet depuis longtemps des appropriations intellectuelles d'articles, en oubliant manifestement de coller le nom de l'auteur pour assoir sa supposée notoriété...

Quand à ses dons de voyance, il ne doit pas posséder la bonne boule, il la perd souvent, pas facile de dire la bonne aventure linuxiène à tout nouvel arrivant quelque peu désorienté en s'inspirant fortement des facultés olfactives d'une boule puante.

Afin de marquer sont territoire de chiot mal éduqué errant dans ce forum et vraisemblablement atteint de la rage, il ne lui reste que l'art du tag, même ça c'est plus fort que lui, il ne peut pas s'empêcher d'en orner de sa crotte nauséabonde les nouveaux messages !


Cordialement,
Médor.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#10 Post by vezuve »

Hello,
:arrow: Médor ha oui, mais se prendre pour dieu ne serait ce pas un peux exagérer ..........
On verra avec le temps ce qui va se passer .....

@
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Médor

#11 Post by Médor »

Oui, en effet cela vas te prendre un certain temps à corriger tous tes messages contenant des articles dont je suis l'auteur !

Je peux au moins vérifier déjà les miens...

Sinon je vais m'en charger et les faire remonter à la surface.

Médor.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#12 Post by vezuve »

Hello,
Intéressant et curieux ..........

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Médor

#13 Post by Médor »

Hypocrite et menteur à la fois !

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#14 Post by vezuve »

Hello,
:arrow: Médor, ce n'est pas moi qui est fait une réponse aussi désagréable, pour une simple petite histoire .............
quand a ceci "Hypocrite et menteur à la fois !" ce n'est qu'une suite de désinformation .....

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Médor

#15 Post by Médor »

Tu ferai mieux de commencer de rectifier tes messages...

Médor

#16 Post by Médor »

Exemple :

vezuve le 15 Mar 2010, 09:51
Hello,
Pour le pastis trop loin, mais pour des idée ou solution ces pas sa qui manque
Mais attention, il faut lirre et en cas de problème, bien décrire le problème avec un max d'information, ceci a répéter pour chaque problème, en évitant de faire des mélange.

Solution N°1
si tu peux démonter le DD, tu l'installe sur un autre PC en déconnectant tous les autre disque afin d'avoir que celui.-ci et ainsi éviter tout problème, mais pas par USB sinon ça va pas le faire:tu proportionne ton DD pour avoir:
une SWAP 2.5*la ram du vieux portable
une pour le Toutou
une pour les données.
Tu fait une installation FULL si tu a moins de 256Mb ou 256Mb max de ram sur le vieux portable ou frugall pour 256Mb ou plus.
Tu lui mettra le serveur XVESA avec une faible résolution 800*600 voir un moins, ceci évitera d'éventuelle problème lorsque qu'il sera su le vieux portable et si il fonctionne tu pourra voir pour essayer de passer a XORG et augmenter la résolution.
Une fois fait, tu rebranche le DD sur le portable et tu croise les doigts, normalement le toutou devrait s'adapter a son nouvelle environnements.

2ème solution
Créer un LiveUSB comme le LiveCD de Toutou:
Avec les mêmes options de choix de démarrage : puppy pfix=ram...
le clavier en français pour ne pas se casser la tête entre
le qwerty et l'azerty.

Ce qui est nécessaire :
- le LiveCD de Toutou et/ou l'image iso.
- une clé USB (sans U3) qui n'ai pas de souci de boot...
de 512 Mo ou plus si l'on veux pouvoir y enregistrer un ou plusieurs
fichier(s) de sauvegarde de sessions pup_save-*.2fs, formatée en FAT, FAT32.
- un PC qui accepte correctement de démarrer sur l'USB...

Là, je me borne juste à la description de l'opération, depuis Toutou.

En premier :

Connecter la clé USB sur le PC, pour s'assurer que la clé soit bien boutable,
lancer la commande fdisk -l depuis la Console ça ne mord pas mais affiche
toutes les partitions de tous les disques présents, ici par exemple :

# fdisk -l

Disk /dev/hda: 20.0 GB, 20000000000 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 2431 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 2115 16988706 7 HPFS/NTFS
/dev/hda2 2116 2431 2538270 f W95 Ext'd (LBA)
/dev/hda5 2116 2380 2128581 83 Linux
/dev/hda6 2381 2431 409626 82 Linux swap

Disk /dev/sda: 1039 MB, 1039400960 bytes
16 heads, 32 sectors/track, 3965 cylinders
Units = cylinders of 512 * 512 = 262144 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 3965 1015024 e W95 FAT16 (LBA)
#
Donc là, j'ai mon disque dur hda et ses partitions
et la clé USB sda qui a une partition sda1 en dessous de Boot le * signifie
que la partition est boutable, à noter qu'il n'y as pas de défaut dans
la structure de la partition sda1, je considère donc que cette clé
ne me posera pas de problème au boot!

En second :

Il faut donc copier le contenu du cd ou de l'image ISO sur la clé USB,
sauf les deux fichiers : boot.cat et isolinux.bin

Sur la clé USB :
Céer un fichier USBFLASH vide (sert de marqueur au système).
Renommer isolinux.cfg en syslinux.cfg
Editer syslinux.cfg :
remplacer PMEDIA=idecd par PMEDIA=usbflash puis enregistrer le fichier.

Depuis Toutou :
En vérifiant bien l'emplacement de la clé, ici sda1,
lancer dans la Console :
syslinux -sf /dev/sda1

Voilà! plus qu'a tester en relanceant la machine, qui doit bien sûr être
correctement paramétré dans le bios pour avoir l'usb comme premier périphérique
boutable.

Nota:
vous pouvez aussi, ajouter sur la clé un fichier pup_save-*.2fs existant
contenant vos adjonctions.

Avec ça tu pourra ensuite créer une installation comme décrite dans la solution 1

Pour la disquette pas sur que cela fonctionne, car il faut savoir si elle prend en charge le nouveau toutou 4.31

@+
Peux-tu oser prétendre que tu es l'auteur de la deuxième partie ?
Ce n'est pas du collage de maternelle...

le 17/01/12
En conséquences :

J'exige que tu me présentes des excuses publiques assorties de la rectification de tes messages.

Entre temps, tu peux rester avec le bonnet d'âne sur la tête, sans broncher, tourné coté mur à l'angle opposé à Windows au fond du forum !

Et pas la peine d'essayer de noyer le poisson, ce n'est pas le premier Avril !

Médor.

goupil
Posts: 25
Joined: Wed 07 Sep 2011, 08:13

#17 Post by goupil »

Bonjour tout le monde,

Je viens régulièrement sur ce forum.
Et comme sur tous les forum, il y a des membres qui ne peuvent pas s'empêcher d'avoir une réponse à tout.
Non pas qu'ils soient brillants, juste un égo surdimensionné.
J'en arrive même à me demander s'ils sont rémunérés au nombre de posts émis.
Bref, ça pollue, ça complique la lecture et ça décourage les membres qui souhaiteraient juste poser une question (et oui, on a pas envie de passer pour des c...).

Le coté positif (il y en a quand même un), c'est que l'on reconnait tout de suite la plume du rédacteur et celui dont on parle devrait prendre peur du ridicule.
Il ne faut pas s’inquiéter, personne n'est dupe !
Lorsqu'une phrase est "cousue" de plus de 18 fautes d’orthographe, on sait d'où elle vient....

Inversement, quand c'est propre, réfléchi et précis, on sait d'où elle ne vient pas.

Je comprends parfaitement la colère de Médor et je partage pleinement son point de vue.

Bonne journée,
Marc

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#18 Post by ASRI éducation »

La goutte d'eau qui fait déborder le vase...

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#19 Post by vezuve »

Hello,
Je viens de faire un post sur un problème avec la version ASRI edu 300.
Contrairement a ce que certain on pu écrire par rapport a ma petite histoire, il aurait mieux fait de s'abstenir .............. et pour ça je vous laisserais analysé ce compte rendu avant de sortir la grosse berta. :wink:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Médor

#20 Post by Médor »

@ vesuve :

J'attends tes excuses et la rectification de tes messages :!:

Post Reply