Lxpup 12.12

Message
Author
User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

Lxpup 12.12

#1 Post by Jejy69 »

Bonjour à tous !

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=79810 Forum Anglophone.

Lxpup 12.12 est sortie.
Nouveautés:
-Site refait, plus esthétique, avec une partie application revue. Ca fait un peu comme le Ubuntu Software Center avec une courte description, puis les liens de dl, avec des screenshots.
-Pcmanfm 1.1.0, Menu-Cache 4.1
-Lxpanelx remplace Lxpanel
-Nouvelle apparence
-Menu corrigé
-Localisation installées, Lxpup est donc dispo en FR/ES/EN directement.
-Basée sur la Precise de Pemasu, donc beaucoup de bugs fixés.
-Les bibliothèques ont été mises à jour
-Je suis reparti de 0 ! Toutes les applications de Puppy Precise fonctionne directement maintenant.
-Beaucoup plus stable.

Les paquets suivants ont été revus:
-LibreOffice 3.6.3
-Mate 1.4.1, libs mises à jour, avec en prime le MintMenu
-Cinnamon 1.6
-Gnome 3.4 est maintenant dispo ! Que ce soit pour les vieux/nouveaux PC, car Gnome Shell et Gnome 2D fonctionnent !
Ajout de quelques applis comme Marlin, le gestionnaire de fichiers d'Elementary OS.
-Xfce 4.10 quelques soucis éradiqués.

Captures d'écran sur le site également.

Image

Pour télécharger : http://lxpup.weebly.com/downloads.html

Cordialement,
Last edited by Jejy69 on Sat 24 Nov 2012, 14:40, edited 4 times in total.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#2 Post by petihar »

Bonjour Jejy
Voilà une bonne nouvelle ! J'ai bien hâte d'essayer ta puplette, je la mets à charger et l'essaierai sans doute ce soir.Je te ferai part de mes impressions dès que possible.
Cordialement, petihar.

Médor

#3 Post by Médor »

Bonjour Jejy69,

Bon, il reste encore du boulot en perspective ;)

Ci-joint un correctif pour la structure du Menu en FR pour LXDE/lxpanel.
Le menu d'OpenBox (clic droit sur le bureau en option) est à reprendre, il correspond à la structure compact du menu...

Il manque, entre autres, lxshortcut.
La plus parts des applications.desktop n'ont pas de description : Comment[fr]=
À récupérer sur l'ASRI...

Quelques soucis au premier boot, lors du passage de Xvesa à Xorg, le retour en mode console est resté bloqué en mode graphique, j'ai du faire un Ctrl+Alt+Retour AR pour finir le retour à l'invite qu'il avait pourtant bien commencé.

La traduction d'initrd.gz a échouée (en prétextant ne pas trouver le fichier original qui est pourtant bien à l'endroit qu'il indique...), il reste des problèmes de traduction lors de la fermeture (UTF-8 mal formé).

PCManFM reste pour l'instant en anglais, le montage d'un 3fs depuis ce dernier ouvre une fenêtre de Rox !
Aucune action par clic droit sur un répertoire n'est présente (dir2pet, etc.).
Il reste aussi des traces de tes actions dans Geany... ;)

Je m'arrête là, pour l'instant... :D


Cordialement,
Médor.
Attachments
Menu-corrigé.png
(59.63 KiB) Downloaded 2258 times
Correctif-Structure-Menu.pet
(7.84 KiB) Downloaded 759 times
Last edited by Médor on Tue 20 Mar 2012, 13:41, edited 1 time in total.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#4 Post by Jejy69 »

Bonjour Médor et petihar !

Erf merci de ce rapport, quelle incompétence de ma part. ..
Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas de soucis pour la localisation de pcmanfm , ni de soucis au démarrage.
Je ne comprends pas pour la non-reconnaissance d'initrd.gz

Ah il reste l'historique de geany, au départ j'avais même oublié de supprimer le profil de la connection ... :roll:

Je vais intégrer lxshortcut que je pensais inutile.
Je te remercie pour le correctif que j'integrerai à la prochaine version.

En effet y a du boulot ! :wink:
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
Eyes-Only
Posts: 1043
Joined: Thu 10 Aug 2006, 06:32
Location: La Confederation Abenaquaise

#5 Post by Eyes-Only »

As-tu un numero md5sum pour ce fichier .iso mon ami?

Merci mille fois d'avance!

Cheers/Amicalement,

Eyes-Only
"L'Peau-Rouge d'Acadie"
*~*~*~*~*~*
Proud user of LXpup and 3-Headed Dog. 8)
*~*~*~*~*~*

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#6 Post by petihar »

Rebonjour Jejy,
Il y a beaucoup de travail derrière tout ça... du beau travail ! Médor a sans doute raison pour dire qu'il y a encore à faire mais, mon humble expérience me permet de dire que ce n'est jamais fini, on découvre toujours des choses à améliorer alors pour un premier essai : bravo !
Maintenant, mais c'est très personnel, je n'aime pas lxde, sans doute parce que je ne le connais pas bien.J'ai donc voulu basculer sur jwm, mon préféré.Mais là je me suis retrouvé comme un newbie... je n'ai pas trouvé jwm.Alors peux-tu m'éclairer ?
Bien à toi, petihar.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#7 Post by Jejy69 »

Bonsoir, désolé du retard ( non, non je ne me suis pas enfui ) ! :)

Merci pour vos échos, dire qu'il y a encore du travail me semble être un euphémisme :D .
@ Eyes-Only, voici le MD5 : d35514806f19df0c0e2f8f845c1354b5 :wink:

@ Petihar, je me suis en "embourbé" lors de l'édition du fichier .xinitrc, j'ai supprimé les lignes en rapport avec le PuppyPin au lieu de les commenter... :?
C'est pour ça que tu as le fond noir...

Je pense que je vais tout reprendre, en attendant la version finale de racy, et ces remarques permettront de m'améliorer.

Est-ce que éventuellement vous connaissez la méthode pour changer le gestionnaire de fichier dans pmount, j'avais essayé de remplacer dans /usr/sbin/pmount rox par pcmanfm, mais sans grand succès...

[EDIT]: En fait c'était bon ça fonctionnait, ça ouvrait des onglets sur un autre bureau et je l'avais pas vu... boulet :roll:

Bien, merci à tous ! :)
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Belett
Posts: 7
Joined: Mon 30 Jul 2012, 20:06

#8 Post by Belett »

Alors, est-ce qu'il y a eu des avancés pour Toutou LinuXDE ?
J'ai vu que ça bougeait beaucoup sur leforum en anglais

Je voudrais savoir si la version Puppy latest LXDE desktop, Finale ! était aussi en français?

J'ai seulement vu les captures d'écran, je on peut déjà dire qu'il y a beaucoup de travail de fait!

8)

Pelo

Jejy69 fonce ! LXDE now !

#9 Post by Pelo »

1er post
Arrêtez de faire de nouvelles distros avec des vieux logiciels tout moches. Vous avez du talent, modernisez les outils. Ceux-ci sont dispos en ligne et rattrapent rapidement ceux des distros (traitement photo, texte, tableurs)

2eme post
Bon, le resto est bien décoré, propre, LXDE n'est pas ma tasse de thé.
Tiens, en creusant un peu, il y a des richesses. J'aime découvrir.


3eme post: bon travail, distro agréable, et pas creuse... Mais encore à étoffer de bons logiciels tout neufs

Jejy est le Gordini de Ubuntu ! Mais attention, que Puppy ne devienne pas un agent UBUNTU, hein Jejy ? UBUNTU, j'ai déjà ! sur Disque dur et sur CD.
Last edited by Pelo on Sat 15 Dec 2012, 05:54, edited 10 times in total.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#10 Post by Jejy69 »

Bonjour !

Oui il y en a ! :)
Seulement, je ne me suis pas attardé sur la langue, il manque les locales.
Le système peut passer en français grâce au pack de langue de M. Moulinier, normalement prévu pour wary, mais qui fonctionne aussi sur la Slacko car 01Micko a intégré des scripts localisés. 8)
Tu peux trouver ce fameux paquet de langue sur la première page de moulinier.net :wink:

@ Pelo, je ne sais pas pas ci c'est la dernière "CheckMate" que tu as essayée, mais la Hardy husky, ça doit faire des mois que je n'y ai plus touchée. L'ancienne ( Hardy Husky ) avait un problème au niveau de certain fichiers systèmes situés dans /sbin.
Essayes la dernière ISO qui se trouve sur sourceforge. Elle est sans problème. :wink:
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#11 Post by vezuve »

Hello,
Bon y en a qui aime ou non ce bureau totalement tondu, moi je suis par pour :!:
Sinon il y a toujours ce problème de hostname et host qui coince, tout sur le hostname, donc je ne sais comment tu la modifié, mais le hostname lui a bien ton nom choisit mais le host lui est toujours mentionné puppypc :?:
heu la doc elle est passée ou :?: :?:
dans la fenêtre d'aide, Heu a gauche pour l'icone de connexion, il est, est ceci depuis toujours a droite cotoyant l'heurre, la mémoirre :wink:
et même windows la a cet emplacement :lol:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#12 Post by Jejy69 »

Bonsoir Vezuve,

Oulà, je suppose que tu parles de l'ISO du premier message ? Celle qui date de mars ? J'ai fait du chemin depuis.
Je t'invite sur la page Anglophone pour te montrer où elle en est exactement.
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=79810
Comme tu pourras le voir sur les aperçus, la barre est agencée comme tu l'entend, et le hostname est bien "puppypc".
La Doc ? Dans une archive à part, ceux qui aiment lire peuvent la télécharger, inutile de surcharger l'ISO, avec une documentation que peu de personnes lit.
Bon y en a qui aime ou non ce bureau totalement tondu, moi je suis par pour
Comme dit le Sage, "Les goûts et les couleurs", du moment que chacun y trouve son compte, surtout en fonction de ses habitudes.
Il semblerait que l'on soit aware de JWM sur Puppy, ce qui est bien (ou pas ?), mais bon, un peu de changement ne peux pas faire de mal, vais-je me faire pendre si je dis que je ne suis pas fan de JWM ? :wink:
En fait je rejoindrai l'avis de Musher0 sur ce logiciel.

A la prochaine !
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#13 Post by vezuve »

Hello,
:oops: moi pas avoir vu la date, toutefois il aurais bien d'adapter ton premier post en y ajoutent le lien sur la partie anglophone et mettre a jour le lien de téléchargement :wink:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#14 Post by Freco »

Cool!

J'avoue bien apprécier Toutou avec LXDE, surtout pour le filer à des gens, ça claque bien!
vezuve wrote:Hello,
:oops: moi pas avoir vu la date, toutefois il aurais bien d'adapter ton premier post en y ajoutent le lien sur la partie anglophone et mettre a jour le lien de téléchargement :wink:
Je rejoins Vezuve, j'aurais découvert cela plus tôt si le premier message était mis à jour.

PS: J'ai pas compris le clin d'oeil du joli wallpaper ou le pion photographie la reine...???

a+

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#15 Post by Jejy69 »

Bonsoir à tous !

Je mettrai à jour le lien quand j'aurais fini la localisation de l'ISO, sinon ça fait trompeur, car il n'y a pas la langue française actuellement. Lxde peut-être en Français, mais pas les scripts Puppy, Sauf en mettant le pack de langue fr de M. Moulinier. Mais vous avez raison. Je met un lien pour la version actuelle mais non française encore.
PS: J'ai pas compris le clin d'oeil du joli wallpaper ou le pion photographie la reine...???
Ah bon ? C'est pourtant simple ? ... Il n'y en a aucun en fait :lol: .
C'est juste pour l'apparence, et une petite touche d'humour.
Ubuntu s'est approprié les animaux, donc autant trouver un peu d'originalité.
CheckMate signifie "Échec et Mat" dans la langue de Molière. :)

Bonne fin de soirée !
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#16 Post by Jejy69 »

Mise à jour du premier post pour Lxpup qui n'avait plus rien à voir avec l'évolution de la distribution initiale.
Cordialement,

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#17 Post by Jejy69 »

Lxpup 12.12 est sortie, voir le premier post pour les nouveautés ! :D

Cordialement,

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#18 Post by ASRI éducation »

@ Jejy69

J'ai testé l'utilisation d'une évolution du script wmswitcher proposé avec Puppy Lucid (j'ai localisé le script et j'ai ajouté la reconnaissance de lxde).

Ainsi, en ajoutant quelques fichiers à ton iso (préférences openbox + jwm), il est possible d'utiliser les trois WM : jwm, openbox, lxde.

Cela entraîne des erreurs au niveau des thèmes graphiques utilisés car ils ne sont pas tous compatibles avec les trois WM. Néanmoins, si nous trouvons des thèmes graphiques compatibles, ou si nous améliorons le script wmswitcher, nous pourrions proposer une Lxpup encore plus innovante.

Cela se traduirait par un surplus d'environ 1 à 2 Mo dans la taille de l'iso et/ou par l'utilisation d'un .sfs.

Si tu veux tester, je peux t'envoyer les fichiers par courriel.

Cordialement,

Pelo

XFCE 4.10 aussi !

#19 Post by Pelo »

Bonjour Jejy69. Je viens squatter ton post parce que tu es populaire. Tes résultats de téléchargements Source forge sont consultables (voir photo jointe). Mais c'est aussi pour que tes lecteurs aillent consulter le Post 'sondage' : nous essayons de mesurer la diffusion de nos puppies, et ma foi, on y arrive mieux que prévu.

En tout cas toi, 1500 téléchargements par semaine, c'est le succès. Bravo !
Attachments
Puppy.JPG
La fortune sourit aux audacieux
(77.18 KiB) Downloaded 52 times
Last edited by Pelo on Sat 28 Nov 2015, 13:25, edited 2 times in total.

Pelo

Sortir avec choix : 'sauver' 'ne pas sauver'

#20 Post by Pelo »

Sortir avec choix : 'sauver' 'ne pas sauver'.
Je met le paquet pupsaveconfig sur toutes mes distros maintenant. Il m'économise énormément mes sauvegardes. Indispensable.
Tout Puppy devrait l'intégrer, sans qu'on ait à rajouter le Pet.

Jejy l'a fait. Que dire ? C'est bien.
Last edited by Pelo on Sat 15 Dec 2012, 06:00, edited 1 time in total.

Post Reply