The time now is Tue 21 May 2013, 03:28
All times are UTC - 4 |
| Author |
Message |
Jejy69

Joined: 20 Jan 2011 Posts: 656 Location: Perpignan, Lego man, The Last Crusade...
|
Posted: Fri 06 Apr 2012, 01:52 Post subject:
Microsoft contribut au noyau linux |
|
Bonjour à vous !
Je tiens d'abord à dire que ce n'est pas un sujet à trol ou autres bêtises de ce genre, au car où ce n'est pas dans mes intentions.
J'ai lu ce matin que Microsoft faisait parti du top 20 des contributeurs du noyau linux. Comment est ce possible ?
Ah moins d'être dans l'obscurantisme le plus total, et sans être dans le manichéisme le plus naïf, Microsoft n'est il pas un ennemi du libre en particulier linux ?
C'est assez contradictoire...
Merci bonne journée !
_________________ Linux a un noyau, Windows a des pépins.
|
|
Back to top
|
|
 |
Freco

|
Posted: Fri 06 Apr 2012, 07:41 Post subject:
|
|
Marketing?
Histoire de soigner son image...
|
|
Back to top
|
|
 |
musher0

Joined: 04 Jan 2009 Posts: 2203 Location: Gatineau (Qc), Canada
|
Posted: Fri 06 Apr 2012, 11:46 Post subject:
Re: Microsoft contribut au noyau linux |
|
Bonjour, Jejy69
| Jejy69 wrote: | Bonjour à vous !
(...)
J'ai lu ce matin que Microsoft faisait parti du top 20 des contributeurs du noyau linux. Comment est ce possible ?
(...) |
Tu as la référence ? C'est peut-être un canular ?
Back to top
|
|
 |
Jejy69

Joined: 20 Jan 2011 Posts: 656 Location: Perpignan, Lego man, The Last Crusade...
|
Posted: Fri 06 Apr 2012, 13:38 Post subject:
|
|
Bonsoir !
Bon si c'est un canular, alors je suis tombé en plein dedans... le 1er avril est bien passé ?!
Voici quelques liens : http://www.pcinpact.com/news/69991-microsoft-contributeur-noyau-kernel-linux.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/canonical-ubuntu-neglige-t-il-le-noyau-linux-39770453.htm
Il me semble que ce sont des sources sérieuses.
Cordialement,
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
Joined: 10 Sep 2011 Posts: 1098 Location: Paris charles de Gaulle Airport (10 kms°)
|
Posted: Fri 06 Apr 2012, 13:44 Post subject:
Linux et Windows Subject description: Linux live usb creator |
|
Linux live usb creator me sert à créer mes Puppies, mais il ne fonctionne que sous Windows, c'est un comble. Si vous connaissez le créateur de ce logiciel, qui est super, demandez lui de faire une version LINUX.
Il parait que windows 8 a réussi à faire qu'on ne puisse plus faire cohabiter Linux avec lui. Est-ce vrai ?
Savez-vous combien nous sommes a utiliser Toutou en France ? Cette distro m'a fait découvrir toutes les autres. J'espère que la prochaine sortie en juin sera un succès.
Bonsoir à tous.
|
|
Back to top
|
|
 |
Jejy69

|
Posted: Fri 06 Apr 2012, 13:54 Post subject:
|
|
Bonsoir Pélo,
C'est en effet dans les rumeurs, c'est baptisé un boot de confiance... Tu parles d'un trust, ça craint.
Selon Microsoft, ce serait "facilement" désactivable, ce dont je doute personnellement, tout ce qui touche au bios...
Vous avez vu la dernière nouvelle ? Faire payer au prix fort dans une version ultimate le menu démarrer !
Brrr, je me casse !
|
|
Back to top
|
|
 |
musher0

|
Posted: Fri 06 Apr 2012, 14:58 Post subject:
Re: Linux et Windows Subject description: Linux live usb creator |
|
| Pelo wrote: | | Linux live usb creator me sert à créer mes Puppies, mais il ne fonctionne que sous Windows, c'est un comble. Si vous connaissez le créateur de ce logiciel, qui est super, demandez lui de faire une version LINUX. (...) |
LiLi peut-être pas, mais unetbootin a une version Linux, ici:
http://unetbootin.sourceforge.net/
Je veux pas être impoli, mais ne peux-tu pas le leur suggérer toi-même ? C'est ici: http://www.linuxliveusb.com/en/contact
ALP.
Back to top
|
|
 |
musher0

|
Posted: Fri 06 Apr 2012, 15:04 Post subject:
|
|
Ben oui, r'garde don' ça... MacroDur qui contibue au noyau Linux.
Étonnant ! Est-ce dangereux ? Bof, s'ils respectent la licence GPL, le grand public est sauf ?
Back to top
|
|
 |
Jejy69

|
Posted: Fri 06 Apr 2012, 15:28 Post subject:
|
|
Ok pas de poisson d'avril sur ce coup là.
Ça doit affoler pas mal de puristes ce genre d’histoire. Sabotages..?
Je trouve que ça fait la grande marque qui s'amuse à se créer une fausse concurrence... comme on le voit dans nos super marchés...
|
|
Back to top
|
|
 |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You cannot attach files in this forum You can download files in this forum
|